Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Revenir chez Canon

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Revenir chez Canon

Messagepar flanker » 15 Sep 2013, 18:48

Bonjour à vous.

Voila quelques mois que j'ai acheté le Pentax K-30 et quelques objectifs. Je suis très satisfait de la qualité globale, ainsi que des possibilités. Seulement depuis 1 mois et demi environ j'ai un problème de diaphragme (il reste fermé au maximum sur certaines photos). Je suis en train de voir ça avec le SAV (je vous passe les détails, ce n'est pas le but du sujet ^^).

Bref, pour moi c'est terminé Pentax, et je souhaite revenir chez Canon. Mais je ne sais pas vraiment quel boitier choisir. Bien sur le full-frame me tente mais mon budget ne le permet pas. Cela sera donc un APS-C.

Je pense associer de bons objectifs à un boitier "standard", au niveau du K-30, maintenant faut-il carrément sacrifier le boitier pour les objectifs ?

Actuellement je me demande si un boitier "débutant" comme le 700D ne me suffirait pas. Déjà niveau budget c'est intéressant, puis les caractéristiques semblent correctes. Le 70D qui arrive a l'air d'être une bombe mais trop cher. Je ne souhaite pas dépasser 1000 euros avec un bon objectif.

Que pensez-vous par exemple d'associer un 700D avec un 85mm f/1.8 de chez Canon ? J'ai découvert le 85mm de Samyang avec le K-30, et le résultat de cette focale me plait énormément en portrait.

J'ajouterai un petit zoom lumineux genre le 17-50 de Tamron ou autre ? Si vous avez des idées, sachant que je préfère les objectifs motorisés pour le bruit. La stabilisation peut être un +
flanker
Eleve ppnaute

materiel: Canon G5X
Minolta et Rokkor

Messagepar slashcool » 15 Sep 2013, 23:16

Salut Flanker,

Le 700d est un bon appareil, et ce n'est pas tout à fait un modèle débutant (pour ça voit les séries à 4 chiffres).

Maintenant, si tu as déjà quelques objectifs, et que tu es globalement satisfait de la qualité, pourquoi ne pas rester chez Pentax ?

Enfin, si la gamme expert t'intéresse, tu peux sans doute regarder du côté de l'occasion. Un 60d d'occasion devrait rentrer dans ton budget.

Sinon, le nouveau 100D pourrait peut être t'intéresser et te laisser plus de marge de budget.

Pour ce qui est du 17-50 Tamron, c'est effectivement un bon choix, mais en revanche pour ces focales, la stabilisation n'est pas forcément nécessaire, d'autant que la version non VC du Tamron est plus piquée que la version VC.
slashcool
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D7100 + Olympus OM-D E-M10

Messagepar bilbo » 15 Sep 2013, 23:25

salut juste un truc a prendre en compte avec le samyang sur canon tu n'a pas de confirmation de mise au point apres je n'est pas trop d'avis a te donné j'ai un 60d et pour 500 ou 600euro tu peu le trouvé en occasion et il est tres bien :::-b
bilbo
ppnaute confirmé

Messagepar flanker » 16 Sep 2013, 00:54

@slashcool : je ne souhaite plus rester chez Pentax simplement car avec le K-30, modèle de moyenne gamme, j'ai des problèmes au bout de 4 mois, alors qu'avec le 1100D de Canon, modèle bas de gamme, aucun problème en deux ans.

J'ai aussi du mettre à jour mon firmware pour pouvoir profiter pleinement de l'objectif fourni en kit avec le boitier... de plus, on trouve beaucoup de soucis techniques avec le K-30 sur internet. Ce n'est pas un boitier fiable selon moi.

Ça me donne un peu l'impression que dans une période ou Pentax essaye de suivre le mouvement en proposant une gamme un peu plus large de boitiers qu'il y a quelques années, la fiabilité est sacrifiée... Cela sera dur maintenant de faire confiance à Pentax. C'est mon sentiment après y être passé, c'est tout.

Je ne connaissais pas le 100D ! La seule différence avec le 700D semble être l'écran orientable et une rafale un peu en dessous. Par contre il a l'air petit.

J'ai pensé au 60D aussi oui, mais il est équipé en Digic 4 (montée en ISO moyenne ?). D'un autre côté avec le 70D qui arrive le prix devrait baisser.

@bilbo : sur le 1100D j'avais la confirmation de mise au point il me semble quand j'utilisais mes objectifs en manuel... par contre le Samyang 85mm est bien pour un Pentax grâce au mode A qui gère le diaphragme, il ne reste plus que la mise au point manuelle, mais honnêtement la confirmation de l'AF ne vaut rien, malgré des réglages par les menus, mon oeil dans le viseur était plus précis.

Je vais comparer le 700D et le 60D, merci pour vos réponses :)
flanker
Eleve ppnaute

materiel: Canon G5X
Minolta et Rokkor

Messagepar Brunodini » 16 Sep 2013, 01:46

Si tu es serré question budget,il serait déraisonnable d'acheter le 700D, tout les magazines te le diront. Pq ? Pcque il ressemble comme deux gouttes d'eau au 600D (sans qques gadgets qui ne valent pas l'augmentation du prix)que tu peux avoir pour 400€ sur le net. Avec un budget de 1000€ ça te laisserait 600€ d'accessoires...
Brunodini
ppnaute confirmé

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo