Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Révision des reflex Numerique

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Révision des reflex Numerique

Messagepar Tonio_83 » 19 Aoû 2008, 11:46

bonjour,

Après avoir lu sur la notice de mon D80 que le constructeur conseille une revision de l'appareil par un professionnel tous les 1 a 2 ans, j'aimerais savoir en quoi consiste cette révision (est-ce juste un nettoyage ou y a t'il des réglages ?)
depuis quelques mois que j'ai des taches, j'ai essayé des les enlevé a la souflette sans succes (elles genante mais sans plus).
Mais il a de ca quelques sortie photo je trouve que mon objo a plus de mal a faire la mise au point (il a tendence a patiner) et je trouve que mes photos on perdu en piqué (surtout sur les photos a courte porté c'est a dire en dessous des 2 / 3m).

cela fera 2ans en décembre que j'ai mon appareil : D80 avec nikkor 18-200mm.

Avez vous un prix approximatif de la revision (j'ai aussi une extension de garantit donc mon apn est toujours sous garantie.).

votre avis ?

Merci
Tonio_83
Apprenti ppnaute

Messagepar joce18 » 25 Aoû 2008, 23:32

Je suis allé me renseigner une fois deja. De souvenir, le nettoyage du capteur c'est 50€. Attention à la soufflette de na pas esquinter le capteur!
le mieux est d'emmener ton boitier et bon cailloux chez Nikon France.
Moi j'y vais apres demain donc je leur demanderai et je repondrai à ta question .
joce18
Eleve ppnaute

Messagepar joce18 » 24 Sep 2008, 20:40

Bon je suis allé voir espace Nikon bld beaumarchais a paris bastille.
j'ai posé la question sur la révision et il m'on repondu que s'était surtout pour les boitier argentil car maintenant en numérique, on voi tout de suite le resultat si il y a un probleme ( poussiere, graisse du capteur...) donc s'est plus necessaire la revision annuelle . juste un bon nettoyage de capteur et voila.
joce18
Eleve ppnaute

Messagepar xavier09 » 24 Sep 2008, 21:59

merci pour l'info
xavier09
Eleve ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo