Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Rhododendron bleu

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Rhododendron bleu

Messagepar Fraisedesbois » 26 Avr 2015, 12:57

Image
Fraisedesbois
La nouveauté

Tulipes

Messagepar Fraisedesbois » 26 Avr 2015, 17:31

Image
Fraisedesbois
La nouveauté

Messagepar laurettej » 26 Avr 2015, 18:58

Bonjour, j'en profite pour te souhaiter la bienvenue ici.

Pour tes deux compos, j'aime bien ces ensembles de fleur. Les couleurs y sont agréables et nous retranscrivent bien le printemps.

Attention néanmoins aux fleurs coupées sur les bords et à la lumière sur les bleus notamment.

En matière de technique et compo en photo de fleur sans doute Joxim sera plus à même de te conseiller. D'autant que je ne connais pas ton appareil.

Ces premières sont sans doute présages de très belles compos pour l'avenir bonne continuation
laurettej
PPnaute addict

Messagepar joxim » 27 Avr 2015, 05:16

Bonjour

Désolé Je retire également mon texte car a priori il me semble que tu désires ne pas travailler tes photos en poste traitement car tu préfères les présentées a l'état brute une fois sortie de ton APN
Sache tout de même que je me suis vraimment donné beaucoup de mal dans mes explications et aussi pour avoir réalisé la photo que j'avais modifié, mais cela n'est pas bien grave et de surcroît je te souhaite beaucoup de courage !!!
Si toutefois tu y arrives, je serai preneur et je viendrai sois en sûr te demander conseil
Cordialement ::-7
Modifié en dernier par joxim le 05 Mai 2015, 12:54, modifié 1 fois.
joxim
ppnaute passionné

Petite fleur du jardin

Messagepar Fraisedesbois » 29 Avr 2015, 15:22

Merci pour vos conseils :-)

Voici une autrImagee photo prise ce matin
Fraisedesbois
La nouveauté

Messagepar joxim » 30 Avr 2015, 02:00

bonjour
Techniquement mon très modeste travail ne t'apportera rien et de mon plein grès je retire ma photo et je te souhaite bon courage
Cordialement
Modifié en dernier par joxim le 05 Mai 2015, 12:35, modifié 1 fois.
joxim
ppnaute passionné

Messagepar laurettej » 30 Avr 2015, 14:14

Bonjour, à toi,

Joxim t'as bien expliqué. Je n'ai pas grand chose à rajouter sa retouche parle d'elle-même. Effectivement, il vaut mieux essayer de mettre le plus possible en avant ta fleur et que le fond (bokeh) se fonde. Il est aussi impératif d'avoir de la netteté sur le coeur de la fleur.

Le conseil que moi je peux te donner c'est d'observer tout ce qui se fait ici. De poser des questions sous les photos qui t'interpellent pour en connaître la technique, le choix du cadrage ou pour n'importe qu'elles questions qui te viendraient en tête.

Après, essaye de reproduire. Mais très vite essayer de trouver ton propre style, tes goûts.

Voilà à très vite
laurettej
PPnaute addict

Messagepar Fraisedesbois » 05 Mai 2015, 10:23

Merci pour les conseils mais pour moi mon but de la photo c'est de la prendre telle quelle la plus naturelle possible et aussi la plus nette en gros plan j'ai encore beaucoup a apprendre ça viendra avec le temps et la patience.

A bientôt :)
Fraisedesbois
La nouveauté

Pensée jaune

Messagepar Fraisedesbois » 05 Mai 2015, 10:31

Image
Fraisedesbois
La nouveauté

Messagepar jojo53 » 05 Mai 2015, 19:57

Bonjour

Je n'ai pas compris grand chose? Jo qui retire sa retouche et son commentaire alors que je ne vois rien qui le demande, j'ai sûrement loupé des épisodes :cry:

3 photos avec un seul titre "Rhododendron bleu" alors qu'il me semble voir une azalée (si je ne me trompe pas)

Quelqu'un qui veut des conseils pour améliorer ses images! :shock:

Merci d'éclairer ma lanterne. :D
jojo53
ppnaute intoxiqué

Messagepar Espøire » 05 Mai 2015, 22:00

Joxim lui proposais une photo retouché et lui donnais des conseils pour améliorer les photos (en post traitement entre autre) cependant fraisedesbois ne souhaite pas utiliser de logiciel de retouche et garder ses photos à l'état brut pour un rendu le plus naturel possible de ce faite il a retirer ses post pour être en accord avec ce qu'elle disait . C'est plus clair jojo? ( J'espère ne pas avoir mal compris ^^)

De belle photos mais à mon humble avis parfois le post traitement permet justement d'avoir le vrai rendu qu'on avait sous les yeux :)
Espøire
ppnaute confirmé

Messagepar joxim » 06 Mai 2015, 05:30

Bonjour Espoir
En réponse a ton texte que je cite ci-dessous :
Joxim lui proposais une photo retouché et lui donnais des conseils pour améliorer les photos (en post traitement entre autre) cependant fraisedesbois ne souhaite pas utiliser de logiciel de retouche et garder ses photos à l'état brut pour un rendu le plus naturel possible de ce faite il a retirer ses post pour être en accord avec ce qu’elle disait . C’est plus clair jojo? ( J’espère ne pas avoir mal compris ^^)
De belle photos mais à mon humble avis parfois le post traitement permet justement d’avoir le vrai rendu qu’on avait sous les yeux Smile

:m Espoir tu as parfaitement résumé la situation et j'ajouterai qu'entre Fraisedesbois et moi il n'y a aucune animosité et que mon retrait n'avait rien de péjoratif . On peut ajouter une photo, mais a tout moment on peut aussi la retirée on y mettant les formes de politesses et les explications qui conviennent . Aussi comme tu as pu constater, je me donne beaucoup de mal
à faire des suggestions d'ordres" technique" selon mes très modestes connaissances ,depuis quelques années mes commentaires sont très nombreux , ils ne sont pas pour autant toujours exacts, mais on ne peut me reprocher d'être avare de suggestions , a force ça use et je commence à fatiguer ! mais bon comme je suis un passionné , je continuerai à partager mon temps avec les collègues qui savent m'apprécier .
Encore merci Espoir ( j'aime beaucoup ton pseudo!) a l'aube d'une très longue vie, pour survivre, on a beaucoup beaucoup besoin D'AMOUR & D'ESPOIR !.............. :+5
Bien amicalement Joxim

Jojo, selon ton aimable commentaire, en ce qui me concerne et avec toutes les explications ci-dessus ( j'espère avoir réussi à éclairer ta lanterne ! ):+5
Bien amicalement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar jojo53 » 06 Mai 2015, 08:42

Bonjour

Merci à vous deux pour vos explications. :wink:

Effectivement, le post-traitement me semble nécessaire, même si l'on soigne le cliché à la prise de vue, il permet de l'améliorer encore, mais bien sûr chacun fait comme il veut . :wink:
jojo53
ppnaute intoxiqué

Messagepar Epicene » 06 Mai 2015, 10:53

le post traitement c'est toujours un n débat avec les débutants! Est -ce que le traitement automatique du programme de l'appareil est plus naturel , j'en doute !
Epicene
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K3, K-x, Canon G10, Tamron AF 17-50mm F/2.8, tamron 90 mm f/2.8 macro ...

Messagepar joxim » 06 Mai 2015, 12:00

Bonjour Epicene
Ton commentaire reste interrogateur je cite /
Le post traitement c’est toujours un n débat avec les débutants! Est -ce que le traitement automatique du programme de l’appareil est plus naturel , j’en doute

Les débutants en grandes majorités ne savent pas qu'une photo est déjà compressée en jpeg dans l'APN une première fois et ensuite elle se trouve encore compressée deux autrefois donc une fois en P-T une autrefois dans notre forum ce qui fait que la photo se trouve sur-compressée et bien sûr elle perd indiscutablement de sa qualité, d’où la nécessité de régler son APN en mode RAW qui lui sort de l'APN UNE PHOTO à état BRUTE la photo n'est donc pas sortie DANS UN FORMAT COMPRESSE JPEG mais bien en RAW
Et c'est bien là l'avantage du RAW on peut le travailler en P-T à volonté avant conversion en jpeg pour notre forum
Donc oui le travail en P-T est bien plus que nécessaire il est incontournable ! aussi je suggère de sauvegarder très précieusement le clicher RAW parce que c'est avec celui-ci que nous pourrons à plusieurs reprises traiter la photo et c'est bien lui au format RAW QUI EST le véritable ORIGINAL.
Je sais que toi Epicene sait comprendre ma suggestion car je suis sûr que le format Raw ne t'ait pas inconnu et que tu le pratiques. Mais là je m'adresse uniquement aux débutants et peut-être ai-je été suffisamment explicite car je ne suis pas un pro ni un prof mais je suis très dévoué à la cause et je n'emporterai égoïstement au paradis mes très modestes connaissances!
Merci Epicene Grâce a toi j'ai pu développer !!! :+5

Cordialement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Suivante

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo