Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

rideau d'obturateur, lamelles collées que faire ?

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

rideau d'obturateur, lamelles collées que faire ?

Messagepar Invité » 07 Juil 2007, 14:11

bonjour, voilà tout est dans le titre

j'ai un eos 1000f et je ne peux plus prendre de photos à cause du rideau qui ne s'ouvre plus car les lamelles se collent entre elles

alors je me suis renseigné et c'est l'amortisseur en caoutchouc qui se désagrège, et à chaque fois que les lamelles remontent, celles-ci entrainent des particules de caoutchouc qui finissent par les coller

prix de la réparation, nettoyage complet de l'appareil compris : 170€

avez-vous une solution pour nettoyer les lamelles ??? merci
Invité

Messagepar Ced777 » 07 Juil 2007, 18:28

A mon avis il n'y a pas de solution. Ton obtu est "gommé", même si tu ne fais nettoyer que les lamelles, comme cela vient en fait d'une autre partie (amortisseur en coutchouc), ça va recommencer...
Et nettoyer seul des lamelles métalliques, oula, ca doit pas être simple (faut surtout ne jamais toucher ces lamelles à main nue).
Ced777
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 08 Juil 2007, 11:05

ok

et avec un coton-tige imbibé d'un produit spécial ?
mais est-ce qu'un tel produit existe ?
Invité

Messagepar btd » 11 Juil 2007, 14:33

Comme Ced 77 l'a très justement fait remarquer : le problème ne vient pas des lamelles mais du caoutchouc ... Tu peux toujours essayer les coton-tiges ... à tes risques et périls ... mais le problème reviendra jusqu'à changement du caoutchouc (qui peut également te faire de très jolies "spot" sur ton films).
J'ai eu presque le même problème il y a quelques années ... j'avais payé dans les 150 F (2O euros) chez un artisan (il a fermé ses portes depuis ... ).
Tu peux contacter le support technique de Canon (web ou tel) via canon.fr ... tu pourras peut être commander ton caoutchouc et le remplacer toi même ... avoir une adresse prés de chez toi ... sinon, pour info les africains sont champions du monde de bricolage d'appareil photo ... si tu as un ami qui passe ses vacances en Afrique ...? Sinon, en cherchant sur le web il y a les adresses de réparateurs (là où les boutiques photo renvoient les appareils ...tu peux avoir de bonnes surprises pour les tarifs )...
btd
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 11 Juil 2007, 21:47

hi hi, j'ai bien un réparateur non loin de chez moi et celui-ci me demande 170€ pour remplacer la pièce et faire un nettoyage complet de l'appareil mais... combien de temps va-t-il encore fonctionner ?

surtout que la dernière fois que je l'ai allumé, il commençait à y avoir une bulle de cristaux liquides dans l'écran du viseur, alors je pense que les 170€ vaut mieux que je les investisse dans du neuf

mais merci de ton conseil, je vais contacter le sav canon pour voir si je peux avoir la pièce et on verra bien :D
Invité

Messagepar btd » 11 Juil 2007, 22:26

Pourtant je crois qu'il est pas mal comme boitier ...
Sinon, c'est vrai que tu peux regarder les occas' ou du neuf mais le neuf reste très cher ... moi aussi mon 24x36 est au bout du rouleau... pour me faire plaisir et pour l'économiser je me suis pris un Rolleiflex d'occas' 6X6 (150 euros) (hi hi !)
btd
Apprenti ppnaute

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo