Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum photo sur la nature et les paysages

Riga et sa bibliothèque moderne.

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Riga et sa bibliothèque moderne.

Messagepar lafouine » 20 Oct 2017, 08:04

Bonjour,

Je vous partage encore une photos en pose longue de riga depuis la vielle ville cette fois. le bâtiment un peu bizarre c'est la bibliothèque.

on dirait que ça manque un peu de netteté, mais chez moi a l'écran c'était bon a 100%... bizarre...

Riga-328.jpg
Riga-328.jpg (73.12 Kio) Vu 115 fois
Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faîtes que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. (M Twain)
lafouine
ppnaute confirmé

materiel: Y'en a bcp... mais du canon...

Re: Riga et sa bibliothèque moderne.

Messagepar Marijo » 02 Nov 2017, 09:36

Les reflets dans le ciel et dans l'eau sont vraiment beaux, moi je la trouve nette, une photo réussie ! :)
Amitiés et à bientôt
Marijo
Marijo
PPnaute addict

materiel: APN Canon EOS 700D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm + objectif Tamron 150-600 mm
Objectif Tamron 18-400 mm

Messagepar Jpdusud84 » 02 Nov 2017, 12:34

Bien vu pour cette photo, le pont et les nuages qui se rejoignent au centre il fallait le coup d’œil :bob2
Jpdusud84
ppnaute confirmé

materiel: Canon EOS 70D
+ EFS 18-135,
+EF 100-300,
+Tamron X2
+2/58 - 44M
+Sigma 105 F2.8 Macro EX DG HSM OS

Messagepar smailtn » 02 Nov 2017, 13:13

très jolie shoot, surtout les nuages qui ont contribué à cette belle réalisation
smailtn
Eleve ppnaute

materiel: Canon Eos 1300D + Objectif canon 18-200 + objectif tamron 70-300 macro

Messagepar lafouine » 02 Nov 2017, 13:55

Merci beaucoup pour vos retours et vos messages... ça fais bien évidemment plaisir...

elle etait resté un bon moment sans commentaire je l'avais mise dans les échecs... finalement elle y es peut être pas tant que ça
Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faîtes que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. (M Twain)
lafouine
ppnaute confirmé

Messagepar MARMOR » 02 Nov 2017, 14:30

Bien vu la compo avec la ligne de fuite des nuages et du pont. Pour la netteté je pense que cela va. l'eau et belle j'aime bien ces tons froids qui ne sont pas toujours faciles pour la photo. J'aurai peut-être éclairci le pont. Certaines photos restent sans commentaire parfois et pour ma part je préfère un commentaire négatif mais constructif que pas de commentaire du tout. Simplement vu le nombre de photos qui remontent certaines passent à la trappe.
Mireille
MARMOR
ppnaute intoxiqué

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar Marijo » 02 Nov 2017, 17:04

lafouine a écrit:Merci beaucoup pour vos retours et vos messages... ça fais bien évidemment plaisir...

elle etait resté un bon moment sans commentaire je l'avais mise dans les échecs... finalement elle y es peut être pas tant que ça

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de commentaire que c'est un échec ! si tu regardes l'onglet "voir les messages sans réponse" tu verras une liste d'une quarantaine de posts avec 0 réponse (sur la page 1), souvent les gens ne pensent pas à y aller, moi si ! :D
Amitiés et à bientôt
Marijo
Marijo
PPnaute addict

materiel: APN Canon EOS 700D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm + objectif Tamron 150-600 mm
Objectif Tamron 18-400 mm

Messagepar leavinor » 02 Nov 2017, 17:53

Très belle photo, superbes reflets, une convergence vers le centre, pour ma part, c'est réussi. Peut-être effectivement éclaircir un peu le pont.
Néanmoins, dans l'état, c'est superbe ! Bravo.
Potius mori quam feodari.

Nicolas.
leavinor
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D7100 18-105 35mm f/1.8 17-50 1:2.8 EX HSM

Messagepar Bleu » 02 Nov 2017, 18:50

Très belle pose longue, juste ce qu’il fallait en temps. J’adore ce genre de photos. J’aurais peut être tamponné la traînée laissée par l’avion, je dis peut être.... en attendant bravo.
Bleu
ppnaute confirmé

Messagepar lafouine » 03 Nov 2017, 08:14

Bleu a écrit:Très belle pose longue, juste ce qu’il fallait en temps. J’adore ce genre de photos. J’aurais peut être tamponné la traînée laissée par l’avion, je dis peut être.... en attendant bravo.

Merci encore pour vos commentaires.....

Je suis pas adepte du tamponnage, soit ça me dérange et j'essaye de faire autrement... sinon c'est sur la photo car c'est ce que j'ai vu... mais merci encore pour ton retour...
lafouine
ppnaute confirmé

Messagepar lafouine » 03 Nov 2017, 08:15

Marijo a écrit:
lafouine a écrit:Merci beaucoup pour vos retours et vos messages... ça fais bien évidemment plaisir...

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de commentaire que c'est un échec ! si tu regardes l'onglet "voir les messages sans réponse" tu verras une liste d'une quarantaine de posts avec 0 réponse (sur la page 1), souvent les gens ne pensent pas à y aller, moi si ! :D

je disais ça dans le sens que si elle a été vu 50 fois et qu'il y a aucun commentaire c'est qu'elle est plate elle évoque rien donc elle est loupé pour moi.
lafouine
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message