Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Ring + ajout retouche

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Ring + ajout retouche

Messagepar Chester73 » 22 Mai 2012, 21:14

Bonjour,

Je suis impressionnée par vos belles photos et j' aimerais vous montrer mes débuts pour que vous puissiez m' aider à m' améliorer et à atteindre votre niveau.

Les photos que j' ai posté sont des photos que j' ai prise à un concours dimanche dernier.
Je ne sais pas si certains d' entre vous connaissent ce sport : le ring.

C' est un sport canin dont je souhaiterais vous en dire quelques mots avant pour éviter certaines réactions et polémiques :?

C' est un sport réservé à des individus issus du LOF (Livre des Origines Françaises) soit des chiens de race exclusivement et seules quelques races sont autorisées !
Il y a une première partie d' obéissance et une autre de mordant.
C 'est sur cette dernière que je voudrais préciser certaines choses :D
Le chien mord sur demande un homme en costume rembourré et doit cesser sur demande. Pour lui c' est un jeu et non pas une véritable attaque.
Le but est de sélectionner des chiens équilibrés et non agressif.
Les sujets agressifs sont interdits de pratique ! Ce sport ne rend donc pas les chiens agressifs, bien au contraire :D

Voilà, j' espère ne pas avoir été trop longue. J' ai conscience que ce n' est pas forcément clair, alors n' hésitez pas si vous voulez des précisions.
Je ne veux donc pas créer de polémique, juste avoir vos conseils pour progresser. :D

Maintenant place aux photos :

1- Position "debout"

Image

2- Exercice : La recherche

Image

3- Une attaque de face

Image

4-

Image

La dernière est coupée mais je la trouve sympa, on voit le regard du chien et celui de l' Homme d' Attaque.
La 2e est sûrement trop serrée.

Toutes ont été retouchées pour la netteté et les couleurs. J' ai peur que le traitement soit trop poussé..qu' en pensez vous ?

Merci à tous,

Cordialement,
Modifié en dernier par Chester73 le 23 Mai 2012, 17:15, modifié 1 fois.
Chester73
Apprenti ppnaute

Messagepar Chester73 » 23 Mai 2012, 09:27

Personne ? :|

Elles sont si vilaines que ça ? :|

P.S : Désolée si je suis trop impatiente, j' ai juste tellement hâte d' avoir vos retours sur tout ! :)

Merci,

Bonne journée :D
Chester73
Apprenti ppnaute

Messagepar pascal110 » 23 Mai 2012, 12:47

Salut

je ne sais pas trop si c'est du sport

::-8 ::-8 ::-8

La 1 est floue

La 2 bien trop etroite en cadrage on ne voit pas ce qu'il s'y passe

La 3 le cadrage semble pas mal mais l'action est confuse le chien etant masque

la 4 est coupee d'un peu partout

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Chester73 » 23 Mai 2012, 13:08

Un grand merci pour ta réponse :D

Je l' ai mis dans cette catégorie au début puisque c' est un sport canin. Ce post aurait plutôt sa place dans la catégorie animaux ?
Comme ça je mettrais au bon endroit la prochaine fois :D

Que penses tu du traitement ? il n' est pas trop choquant ?

:m
Chester73
Apprenti ppnaute

Messagepar JulesEdouard » 23 Mai 2012, 13:20

Pascal a bien résumé les défauts de tes shoots. Il n'y a rien de choquant, ici, c'est bel et bien un Sport pratiqué avec un animal qui y prend beaucoup de plaisir.......et permet ensuite de parfaitement le maitriser, limitant les dangers éventuels......Si certain en font une mauvaise utilisation, c'est autre chose......comme la voiture.....par exemple.......ou la fraude fiscale ! :mrgreen: :-5 :-a :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar Chester73 » 23 Mai 2012, 13:33

Merci pour vos réponses :D
Il y a un entrainement ce soir, je vais pouvoir mettre en pratique vos conseils :D

On est tellement habitué à des propos agressifs vis à vis de ce sport qu' on est maintenant méfiant des réactions des gens.
C' est pourquoi je te remercie de la tienne, qui est juste et si rare :wink:
Effectivement, on a un plus grand contrôle sur le chien mais il apprend également que la chair est interdite. Quand on a des chiens comme le malinois (cf photo) c' est bien utile car sa pression dans la mâchoire est impressionnante :shock: et les accidents sont si vite arrivés :?
Toutefois, la prévention reste la plus grande des sécurité avec n' importe quel chien. :wink:
Chester73
Apprenti ppnaute

Messagepar pascal110 » 23 Mai 2012, 14:16

JulesEdouard a écrit:Il n’y a rien de choquant, ici, c’est bel et bien un Sport pratiqué avec un animal qui y prend beaucoup de plaisir.......et permet ensuite de parfaitement le maitriser, limitant les dangers éventuels......Si certain en font une mauvaise utilisation, c’est autre chose......comme la voiture.....par exemple.......ou la fraude fiscale ! :mrgreen: :-5 :-a :wink:

Je ne prete pas de jugement de valeur :wink:
On ne m'a toujours presente cet exercice que sous son mauvais cote :?

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Chester73 » 23 Mai 2012, 16:20

Pascal : Tu connaissais ce sport ? :D

Est ce que tu peux me dire qui sont les personnes qui t' en ont parlé ? des néophytes ? d' anciens rigueurs ?

Ce sport est très souvent mal perçu puisque le chien attaque et mord : c' est ce que redoute les gens dans la "réalité".
Je mets ce mot entre guillemets puisque c' est un jeu et non une réalité pour le chien :wink:
Chester73
Apprenti ppnaute

Messagepar Chester73 » 23 Mai 2012, 17:15

J' ai tenté de retouché la première photo pour la rendre plus nette :

Qu' en pensez vous ?

Image

Merci :D
Chester73
Apprenti ppnaute

Messagepar Celebrinnar » 23 Mai 2012, 19:14

La retouche apporte un vrai plus :+5
Celebrinnar
ppnaute passionné

Messagepar pascal110 » 24 Mai 2012, 12:30

Salut

c'est un peu mieux en effet.

Ce que personnellement je connais des chiens de defense est plutot base sur la defense des bases aeriennes et ce n'est pas forcement un echantillon representatif de la population :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre je connais l'existence de l'agility :-5 :-5 :-5
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Chester73 » 24 Mai 2012, 15:24

Merci à tous les deux :D

Pascal : je ne connais pas les chiens type plus de défense ou de sécurité. Je ne sais pas de quels types de chiens tu parles ici.
La grande différence (que la novice que je suis a remarqué :wink: ) entre l' armée et les chiens qui gardent les terrains et entre les chiens de ring est l' utilisation.
Dans les premiers cas, les chiens agissent réellement, c' est un travail. Pour les rendre plus autonomes dans les décisions, il y a peut d' obéissance contrairement au ring. Dans ce dernier le chien lâche sur ordre , non pas comme à l' armée.
Pour mieux ce rendre compte, il faudrait regarder des vidéos..je ne sais pas si je peux en poster par lien :?:

Sinon l' agility est un sport sympa aussi, j' aime beaucoup regarder la vitesse d' exécution des exercices, c' est impressionnant :shock: :D
Chester73
Apprenti ppnaute

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo