Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

RIO, cérémonie d'ouverture des JO (reportage)

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

RIO, cérémonie d'ouverture des JO (reportage)

Messagepar Marijo » 06 Aoû 2016, 16:15

Bonjour les ami(e)s !
Vu que mon pilote était en vacances, je n'ai pu me rendre à RIO avec mon avion personnel pour voir la cérémonie d'ouverture :D donc j'ai enregistré -pour vous- cette nuit la cérémonie à la télé, et j'ai visionné ce matin. C'était très beau ! J'ai fait quelques photos, vous me direz qu'elles ne sont pas belles, floues etc, mais pour ceux qui ne l'ont pas vue, ça leur donnera une idée. Entre parenthèses, pas facile du tout de prendre des photos de la télévision .... bob8 j'attends vos conseils !
Photo 1 - Ci-dessous des élastiques tendus sur lesquels se reflètent la lumière dessinent la canopée amazonienne - 72 danseurs dans ce décor fluorescent :
IMG_0304.JPG
IMG_0304.JPG (87.23 Kio) Vu 112 fois

Photo 2 - Ci-dessous hommage au 1er vol aérien de l'histoire de l'aviation qui aurait eu lieu en 1906, et serait attribué à Alberto SANTOS-DUMONT. Anecdote : Voulant lire l'heure en plein vol, Monsieur SANTOS DUMONT avait demandé à son ami Louis CARTIER de lui confectionner la 1ère montre bracelet. Dommage sur la photo on ne voit pas la montre !
IMG_0383.JPG
IMG_0383.JPG (70.47 Kio) Vu 112 fois

Photo 3 - l'urbanisation -RIO une des mégapoles du monde :
IMG_0471.JPG
IMG_0471.JPG (81.62 Kio) Vu 112 fois

Photo 4 - les feux d'artifice qui embrase le stade et la ville
IMG_0564.JPG
IMG_0564.JPG (102.14 Kio) Vu 112 fois

J'arrête là pour l'instant, vu qu'on n'a droit qu'à 4 photos.
Marijo
----------
Une image vaut mieux que mille mots (Confucius)
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 450D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm. + Objectif à miroirs 500 mm (avec bague d'adaptation)

Re: RIO, cérémonie d'ouverture des JO (reportage)

Messagepar sirli » 07 Aoû 2016, 12:35

Celui qui n'aurait pas entendu parler des JO ou vu quelques images doit vivre sur une autre planète, et encore.....
Pour photographier un écran TV, pied obligatoire, si possible déclencheur filaire ou radio, collimateur central de l'appareil au centre de l'écran TV, objectif le plus possible sur le mm plan que l'écran, plutôt ISO 200 ou 400, écran dans le noir, et surtout vitesse lente entre 1/16s et 1/25s, pour ne pas voir les trames de l'écran.
Donc rien de compliqué, mais tu nous aurais présenté de plus belles images si tu avais embauché un pilote intérimaire hinhin
sirli
ppnaute passionné

materiel: NIKON D 90 - NIKON D 500

Messagepar Marijo » 07 Aoû 2016, 16:12

Détrompe toi Sirli, il y a des gens qui ne s'intéressent pas du tout au sport et qui n'ont pas regardé cette cérémonie d'ouverture. Merci pour les conseils, bonne idée de mettre l'appareil sur trépied et vitesse lente, je note ce que tu me dis, merci, je vais essayer de mettre ces réglages en pratique, peut-être demain. :D
Marijo
----------
Marijo
ppnaute intoxiqué

Messagepar sirli » 07 Aoû 2016, 18:44

"il y a des gens qui ne s'intéressent pas du tout au sport et qui n'ont pas regardé cette cérémonie d'ouverture."
Moi par exemple, mais cela ne m'empêchera pas de regarder certaines épreuves.
sirli
ppnaute passionné

materiel: NIKON D 90 - NIKON D 500

Messagepar denez_breizh » 07 Aoû 2016, 19:13

Eh bien voilà de nouveaux travaux pratiques qui t'attendent, Marijo : photographier l'écran TV. Ce n'est pas évident au départ, mais tu as déjà les conseils de base qui t'ont été donnés par Sirli.

Autre astuce : certains téléviseurs ont une fonction d'arrêt sur image (voir la notice). Dans ce cas, c'est encore plus facile pour s'entraîner car tu figes ton TV sur cette image et tu expérimentes différents réglages. L'important c'est d'éviter les lumières parasites (reflets) et de bien mettre le plan de l'objectif de l'appareil photo dans un plan parallèle à l'écran TV pour éviter les déformations.

Amuse-toi bien !
Cordialement,
Denis

Le coup de coeur hebdomadaire des membres est ici
Le concours des mois de septembre et octobre Le sport

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Divers accessoires indispensables.

Messagepar Marijo » 07 Aoû 2016, 19:56

@ Sirli, je suis comme toi - je ne regarde pas toujours le sport mais j'aime bien regarder les épreuves qui me plaisent, surtout pour les JO de Rio ! :D
@ Denis - j'ai déjà fait il y a quelques mois un essai, avec arrêt sur image, ça ne donnait rien de bon, plein de rayures brillantes, comme tu dis ce n'est pas facile de photographier un écran !
Tu m'as fais rire de me dire "voir la notice" pour l'arrêt sur image :lol je sais, il y a le bouton "pose" avec deux traits sur ma télécommande du magnéto !
Marijo
----------
Marijo
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo