Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

Risque pas de rouler ce tracteur...

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

Re: Risque pas de rouler ce tracteur...

Messagepar jipebiker » 05 Fév 2016, 13:55

Tacautac a écrit:Le sujet est sympa. La 1 photo nous permet de bien détailler le travail et la 2 de voir dans sa globalité la dimension du travail aussi je présenterai plutôt la 2 et ensuite la 1.

Dans les 2 cas le cadrage m'apparait trop serré. Le motard est à la limite de l'image dans la 2 et dans la 1 le tracteur est aux 4 coins de l'image.
Un peu de tamponnage comme indiqué précédemment et je pense aussi quelques réglages de luminosité / contraste seraient propices à nous faire partager le soleil de tes vacances.

Merci. Ces images sont drôles et originales et méritent notre attention.
Ce n'est que mon avis

Je prends les remarques.
Pour ce qui est de la 2, c'est exprès que j'ai composé ce panoramique de la sorte (mais je comprends que cela puisse susciter l'une ou l'autre critique). Mon intention était de bien faire ressortir la taille du tracteur par rapport au reste de l'image et notamment de la route et de la motarde (c'est mon épouse qui patiente le temps des photos).
Sur la 1, c'est vrai que j'aurais pu serrer un peu moins sans perdre pour autant les détails du tracteur.
J'ai bien essayé de saturer un peu les couleurs et d'ajouter du contraste, mais je suis encore loin de maîtriser les techniques du PT.
:m Tacautac
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

materiel: Presque tout en Canon, objectif Sigma 50 mm f/1.4 DG HSM ART, flash annulaire Sigma EM-140 DG, flash Fottix Mitros+, tubes allonges Kenko (12-20-36 mm), Filtres B+W & Hoya, trépied Benro + tête pendulaire, trépied de table MeFOTO, sacs LOWEPRO et petit matériel divers...

Re: Risque pas de rouler ce tracteur...

Messagepar jipebiker » 05 Fév 2016, 13:56

Marijo a écrit:
pluton7D a écrit::B
C'est rigolo !
tu as bien fait de t'arrêter pour le mettre en boîte ! C'est dommage que la bande de sécurité et les câbles électriques soient trop présents.Tu aurais vraiment dû les tamponner. Merci pour le partage.

Je pense la même chose que le collègue Pluton, c'est malgré quelques détails une bonne photo ! :D

:m Marijo
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

materiel: Presque tout en Canon, objectif Sigma 50 mm f/1.4 DG HSM ART, flash annulaire Sigma EM-140 DG, flash Fottix Mitros+, tubes allonges Kenko (12-20-36 mm), Filtres B+W & Hoya, trépied Benro + tête pendulaire, trépied de table MeFOTO, sacs LOWEPRO et petit matériel divers...

Précédente

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo