Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

RIV Filé Reportage technique Fil Ouvert

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Messagepar photo-surf » 13 Nov 2010, 13:42

Bricou a écrit:Le petit coup de flash en manuel biensur ? :D

Ou juste en fill in ? (AV/TV sur le boitier et flash auto synchro deuxieme rideau).

Non en fill-in, car il n'a pas pour but d'éclairer la scène mais de figé l'ultime mouvement du sujet.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar yocool83 » 28 Nov 2010, 12:51

Super ce topic.

Bon je n'ai pas tout compris sur l'utilisation du flash en 2éme rideaux. ::-8
Pour moi par exemple je travaille en TV et souvent entre 1/40s et 1/100s suivant la vitesse de mon sujet et ma position pour essayer d'avoir des filés. Cela signifie quoi sur le flash le 2éme rideaux il faut que je modifie son déclenchement ?? :roll:
Le flash + l'appareil + l'objectif ça fait du poids tout ça pour les filés ça va finir en bougé ?? :roll:

Merci beaucoup
yocool83
ppnaute confirmé

Messagepar Bidaoui » 28 Nov 2010, 13:21

Merci à tous pour ce super sujet.
ça donne envie de s'essayer aux filés.
et bravo pour les photos.
Bidaoui
Stagiaire ppnaute

Messagepar Tophy05 » 28 Nov 2010, 17:53

photo-surf a écrit:Non à mon sens les 2 points qui rende la tache plus difficile sont:

la proximité du sujet
la place que le sujet prend dans l’image.

Soit plus le sujet est près et ou occupe la plus grande partie de l’image, plus la fluidité et la vitesse d’exécution doit être rapide et précise.

Je suis d'accord. d'autant que tu parles en connaissance de cause car je crois que tu affectionnes particulièrement le côté grand angle.

Pour nuancé, je dirai que les focales moyennes sont les plus faciles à utiliser. Et comme les focales très courtes, les focales très longues apportent leurs lots de difficultés. Pour moi, il y a une distance "de facilité", et d'autres plus délicate à utiliser.

Et comme tu le soulignes, ce n'est pas le seul facteur. Il y a aussi l'importance du sujet dans le cadre. Difficile de suivre correctement un sujet quand il est très près de nous, mais difficile aussi à suivre quand il est loin et petit dans le cadre.

Pour résumé, j'ai envie de dire que la proximité demande de la vitesse d'exécution, et les sujet plus éloignés demande un certain calme. Ce qui ne veut pas dire que les exités auront des facilités de près. :-5
Tophy05
ppnaute passionné

Précédente

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo