Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Rivière au milieu des bois

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Re: Rivière au milieu des bois

Messagepar michgorg » 01 Juin 2017, 17:35

laurettej a écrit:
michgorg a écrit:La compo est bien, mais la lumière forte me gêne un peu

le bas de la compo est intéressant mais le haut trop lumineux est bien dommage

Si vous embêtez encore Flora pour ça lumière je verrouille le post :o
Amicalement
Michel

Concours de Mai : Les fleurs ici

Défi N°3 : La pose longue ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar Cevenol30 » 01 Juin 2017, 18:26

Superbe photo avec une lumière surnaturelle qui nous projette dans l'univers sidéral , une interrogation sur nos origines interplanétaires et ce sablier qui coule comme un rappel de notre rapide passage sur cette terre ! Toutes nos interrogations qui ne trouveront jamais de réponses !

Bon tu vois elle est pas si mauvaise , suffit de l'interpréter ! Bises !
Cevenol30
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K1. Pentax 300 DA* . Sigma 180mm macro . Tamron 90mm macro
Pentax 16-45 . Tubes allonges . Bonnette . Filtres ND .
Trépied macro + Manfrotto .

Messagepar fred974 » 01 Juin 2017, 20:25

Cevenol30 a écrit:Superbe photo avec une lumière surnaturelle qui nous projette dans l'univers sidéral , une interrogation sur nos origines interplanétaires et ce sablier qui coule comme un rappel de notre rapide passage sur cette terre ! Toutes nos interrogations qui ne trouveront jamais de réponses !

Ha ha. Je vois qu'il y a plus philosophe que moi. Rassuré je suis.
Cordialement
Fred
fred974
Eleve ppnaute

materiel: Canon EOS 1300D + EF-S 18-55 mm IS II + 100EG + Tamron AF 70-300mm F/4-5,6 Di LD MACRO 1:2 + Canon 50mm f1.8 + Canon 60mm f2.8 Macro + un sac pour tout mettre dedans Hi Hi

Messagepar flora67 » 01 Juin 2017, 20:53

PATRIOT04 a écrit:bon flora 67 tiens une alsacienne ehhehe
c'est pas les coins qui manque en alscace..... tiens on attends des photos de la montagne des singes ca pourrait etre sympa loll

sinon avec tous les beaux villages comme Riquewihr,Ribeauville,colmar ect

allez la tu as de quoi faire reviens nous avec de belles photo de ton si joli departement

Biz

Ah je vois que Monsieur connaît !
Oui moi je suis près de Colmar. J'ai fait un peu de photos de rue mais très peu, c'est vrai ( Colmar, Kaysersberg ).
La montagne des singes et la volerie des aigles sont prévues dans les prochaines sorties photo !!

cathy26 a écrit:je suis du même avis pour cette lumière. par contre je comprend bien l'idée, mais elle n'est pas assez douce pour tamiser entre les branches et cela
dégrade le feuillage. bien domage car cela aurait pu le faire

Rho c'est vrai, pas assez douce ? Elle serait donc trop fort alors ( se tire une balle ) ^^
Je plaisante, merci beaucoup de ton passage, Cathy !!

laurettej a écrit:le bas de la compo est intéressant mais le haut trop lumineux est bien dommage

PAS POSSIBLE :idiot
Merci de ton avis Laure, sincèrement ^^

michgorg a écrit:
Si vous embêtez encore Flora pour ça lumière je verrouille le post

Merci Michel, tu es brave, hi hi hi

Cevenol30 a écrit:Superbe photo avec une lumière surnaturelle qui nous projette dans l'univers sidéral , une interrogation sur nos origines interplanétaires et ce sablier qui coule comme un rappel de notre rapide passage sur cette terre ! Toutes nos interrogations qui ne trouveront jamais de réponses !

Mais que voilà un cérébral !! Ô toi qui a compris le message de mon cliché, là où tous n'y ont vu qu'une lumière trop puissante, toi seul a compris le message subliminal que seule une technique parfaitement maîtrisée permet. Epouse moi.

fred974 a écrit:Ha ha. Je vois qu'il y a plus philosophe que moi. Rassuré je suis.

Rassurée je suis aussi ! enfin quelqu'un qui me comprend / pleure de joie
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 noir + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm 1:4.0‑5.6 R + flash FL-LM1

Messagepar MARMOR » 03 Juin 2017, 19:27

La seconde version est meilleure Stéphanie mais comme tu me sembles bien manipuler LR, pourquoi ne pas shooter en raw, tu verras, c'est génial car en pt rien ne vaut de le faire sur une photo brute en raw. Si ton appareil le permet, tu sélectionnes raw et jpeg, ta photo est prise dans les 2 formats. Alors vas-y c'est à ta portée,j'en suis sûre.
Mireille
MARMOR
ppnaute accro

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar michgorg » 03 Juin 2017, 20:35

MARMOR a écrit:La seconde version est meilleure Stéphanie mais comme tu me sembles bien manipuler LR, pourquoi ne pas shooter en raw, tu verras, c'est génial car en pt rien ne vaut de le faire sur une photo brute en raw. Si ton appareil le permet, tu sélectionnes raw et jpeg, ta photo est prise dans les 2 formats. Alors vas-y c'est à ta portée,j'en suis sûre.

Tout a fait d'accord avec toi :+9
Amicalement
Michel

Concours de Mai : Les fleurs ici

Défi N°3 : La pose longue ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar flora67 » 03 Juin 2017, 23:04

MARMOR a écrit:La seconde version est meilleure Stéphanie mais comme tu me sembles bien manipuler LR, pourquoi ne pas shooter en raw, tu verras, c'est génial car en pt rien ne vaut de le faire sur une photo brute en raw. Si ton appareil le permet, tu sélectionnes raw et jpeg, ta photo est prise dans les 2 formats. Alors vas-y c'est à ta portée,j'en suis sûre.

michgorg a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi

OK OK JE VAIS TENTER CA DANS LES PROCHAINS JOURS, promis :bisou

Edit : ( j'écris en gros parce qu'on me l'a beaucoup dit ces derniers temps sur le forum, et je fais la sourde oreille depuis longtemps.. )
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 noir + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm 1:4.0‑5.6 R + flash FL-LM1

Précédente

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo