Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

Rocamadour

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

Rocamadour

Messagepar Pascalacombe47 » 30 Déc 2011, 19:32

Voici deux photos de Rocamadour dans le Lot , un retour au pays pour les fêtes afin de se ressourcer , n'hésiter pas à aller visiter cette cité magnifique .

Image

Image
Pascalacombe47
ppnaute confirmé

Messagepar Guizmo67 » 30 Déc 2011, 23:44

Hello

Je trouve les couleurs globalement un peu ternes.

J'aime bien la première, mais j'aurai bien vu un peu plus de ciel aus dessus du clocher, quitte à enlever un peu du bas.

Sur la seconde, les maisons touchent un peu trop le cadre sur la gauche et le clocher un peu trop la droite , pour mon gout. Par contre, nickel pour le ciel au dessus :? :lol:

A+
Guizmo67
ppnaute passionné

Messagepar gilles207 » 31 Déc 2011, 18:43

Pascalacombe47 a écrit:... n’hésiter pas à aller visiter cette cité magnifique .

Fait cet été... le site est grandiose... J'ai laissé qlqs posts sur PP...!

J'ai la même impression... pour la pâleur, ça manque de peps, de couleurs bien que l'hiver soit omniprésent, peut-être même de contrastes

La 2 a une meilleure exposition mais le nombre d'or n'est pas respecté (1/3 - 2/3), on sent tout de suit que c'est un peu serré dans le cadre

Je suppose que tu dois posséder des tonnes d'images de la cité à toutes heures du jour et de la nuit! Il y a de quoi faire... :wink:
gilles207
ppnaute accro

Messagepar francois85 » 02 Jan 2012, 11:49

Une préférence pour la première et son ambiance brumeuse mais où les bâtiments semblent manquer d'un peu de netteté.
:+5 :+5
francois85
PPnaute de bronze

Messagepar Pech_les oies » 02 Jan 2012, 22:40

J'aime beaucoup ces deux photos de Rocamadour en hiver, avec ces couleurs délavées, et surtout la première où cette cité de pélerinage du Moyen âge semble flotter, comme immatérielle, dans un ciel de nuages et de brume, un peu comme Jerusalem dans les tableaux d'églises de la Renaissance.
Pech_les oies
PPnaute addict

Retourner vers Forum photo architecture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo