Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Rollei 35

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Rollei 35

Messagepar Confucius » 14 Juil 2015, 16:51

Bonjour à tous,
je cherche un petit argentique pour partir en voyage quelque chose de léger et peut encombrant, je ne suis pas un enfant de l'argentique j'ai acheté mon premier appareil photo il y a deux ans ..

Je compte prendre cet appareil pour faire de la photo reportage un peut de paysage éventuellement.. surtout pour le plaisir de faire quelques pellicules et m'essayer à l'argentique...

J'ai prospecté et je pense que le Rollei 35 remplira le job;

D'après ce que j'ai compris la version SE est la plus aboutie grâce à son objectif à F2,8

Bref si vous avez des conseils avis retour sur expérience idée de prix de lieux d'achat ou autres idées à soumettre je suis preneur ...
Confucius
Eleve ppnaute

Messagepar zagan » 14 Juil 2015, 19:54

Bonjour,

Le rollei 35 se est un très bon boitier, mais si c'est pour les vacances je ne me fixerai pas sur un boitier en particulier ( surtout le premier en fait ) et je fouinerai dans les brocantes et vide grenier pour trouver un boitier en bon état et a pas chère ! Car un rollei 35 chez un connaisseur ou sur lbc tu vas t'en tirer pour 100€!

Et pourquoi pas un petit reflex nikon pour aller avec ton 35mm ??
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Confucius » 14 Juil 2015, 21:10

Et bien en fait mon 35 mm 1.8 est quasiment aussi gros que le Rollei 35..

Bon évidement j'exagère un peu , mais le principe est de ne pas transporter un gros boitier en plus, plutôt quelque chose que je pourrais avoir très souvent avec moi pour déclencher au plaisir..

Ceci étant si tu connais des modèles qui sont dans les clous je suis ouvert aux propositions...
Confucius
Eleve ppnaute

Messagepar zagan » 14 Juil 2015, 21:59

C'est vrai que le rollei est particulièrement petit! Dans le même style t'as les canonet, Canon 35 et plein d'autre dans toutes les marques. Et t'as les version af et automatique type olympus mju, Canon 35... Tu dois aussi en avoir chez nikon...

Perso je le fais avec un reflex argentique ( Canon eos 33 ) et le 50/1.8 tout plastique, c'est léger fiable et la qualité est au top! ( bon je dis pas le rollei, les canonet et autre sont très bon aussi ! )
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar docteurknow » 15 Juil 2015, 19:18

Bonsoir,
Dans ce style d'appareil, effectivement les Rollei 35 sont très bien mais un peu délicats d'utilisation.
A voir aussi les Minox 35 ( EL et autres ) sont plus peltits et avec des optique f2,8 de très bonne qualité. Ne pas oublier l'Olympus XA mais, il lui faut son flash spécifique. Tous ces appareils tiennent dans la poche !
Bonnes photos,
Bernard
docteurknow
Eleve ppnaute

Messagepar Confucius » 16 Juil 2015, 18:39

Merci pour ces informations il ne me reste plus qu'a trouver la perle rare...
Confucius
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo argentique

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo