Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Rolleiflex

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Messagepar eyslime » 22 Aoû 2009, 13:26

euh.
Je n'ai rien trouvé sur le net à part une chose:

"Caractéristiques :

Production env.1955-1965 par 'WW' à Hong Kong
Film type 120
Taille de l'image 6x6 (12 images)
Ouverture f/22, f/16 et f11 mais bouton inactif
Vitesse d'obturateur 1/25 1/50 (choix inactif), et pause B (OK)

Attention ! Cet appareil est une imposture. Vu de loin, on dirait un RolleiFlex, il brille. tout est en plastique, c'est un jouet.
"

Donc en gros apparemment t'es condamnée pour les vitesse au 1/25s ou le 1/50 (apparemment inactif) et la pause B.

Quant aux ouvertures, f22, f16 et f11 mais là aussi ca plante.

Quant à l'optique... je prefère pas savoir. Si c'est bien ca, c'est un "toy camera", qui pet à la limite te servir pour la lomographie. :? :? :? :?
eyslime
Eleve ppnaute

Messagepar lilybulle » 22 Aoû 2009, 13:28

héhé!! bref je me suis faite avoir alors....
à essayer et je te dirais..
mais même lomo en argentique, c'est fantastique!!!
merci eylisme
lilybulle
Eleve ppnaute

Messagepar eyslime » 22 Aoû 2009, 13:33

j'espere juste que tu l'as pas payé trop cher :? .

Pour la lomo ouais ca peut etre vraiment très chouette. Mais bon..
C'est pas la même chose qu'un Rollei :p.
Soit, essaye d'etre très créative dans l'utilisation de cet appareil (vu ta prod, ca devrait aller :)),
Check d'abord le rendu avec une pellicule test couleur (pour avoir le rendu des couleurs, en couleur).
Une fois que tu sais te servir de tout... ma foi.. compose avec les données que tu as en main. :)
eyslime
Eleve ppnaute

Messagepar Alain 91 » 22 Aoû 2009, 16:06

Il s'agit bien sûr d'un appareil du niveau d'un Diana F mais en TLR ... j'espère que tu ne l'a pas payé plus de 20 EUR.
Le Diana F et son optique en plastique donne des résultats souvent surprenants et très graphiques...il faut essayer.
Comme je l'indiquais dans mon post précédent, si le 6x6 te séduit il vaudra mieux passer par la suite à un Yashica MAT 124 ou un Flexaret qui pour un budget de l'ordre de 100 EUR sont de vrais TLR avec tous les réglages et la qualité que l'on doit attendre pour ce format.

A+
Alain 91
Eleve ppnaute

Messagepar lilybulle » 22 Aoû 2009, 19:50

hello alain,
non je l'ai payé 8 euros... mais je veux vraiment essayer déjà avec quelque chose qui est:
1- dans mes moyens
2- pas trop compliqués
pour ensuite passer à un autre niveau.. par contre j'ai pris en note les noms que tu m'as donné!! je t'en remercie.. et vrraiment au plaisir de voir quelques photos de ton SUBLIME (ARGHHHHH bob5 ) rolley!!
take care & thanx a lot
lilybulle
Eleve ppnaute

Messagepar paul36 » 12 Déc 2009, 11:40

bonjour lilybulle, as-tu résolu ton problème rolleiflex? je ne connaissais pas le traveller et si c'est un 6x6 double objectif comme le rollei il ne donnera sûrement pas la même qualité de photo. Moi je cherche un demaria lapierre telka III et j'ai un rolleiflex en bon état (la platine porte-objectif est neuve car elle a été remplacée par l'usine). Il est accompagné des lentilles pour la photo rapprochée et aussi je crois des filtres jaunes et rouges. :wink:
paul36
La nouveauté

Messagepar Alain 91 » 15 Déc 2009, 09:31

paul36 a écrit:....Moi je cherche un demaria lapierre telka III ....

Très difficile à trouver. Mais dans les folders, les Ikon restent quand même la référence et se trouvent assez facilement.
Alain 91
Eleve ppnaute

Précédente

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo