Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Rose au couchant

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Rose au couchant

Messagepar zagan » 09 Juil 2015, 23:05

Bonsoir !

Ça fait un bout de temps que j'ai pas posté de photo, alors je vous en propose une sans trop de prétention !

Image

Merci pour vos passages !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar joxim » 10 Juil 2015, 04:11

Bonjour Zagan
Le fond ne met pas en valeur cette très belle fleur dommage parce qu'elle mérite un tout-autre traitement, mais c'est rattrapable en poste traitement.

Pour la fleur :bob5

cordialement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar zagan » 10 Juil 2015, 13:23

Merci pour ton passage !

Tu aurais préféré un fond noir ? Perso j'ai plus cherché la lumière qu'un fond uniforme !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar joxim » 10 Juil 2015, 18:38

Bonsoir Zagan

Non nul part dans mon commentaire je fais allusion a un fond noir, mais de n'importe qu'elle couleur de ton choix , d'autant plus que le fond noir n'est certes pas approprié et cela pour cause c'est que ta rose qui se présente de profile et que très souvent je préconise un sujet shooté de pleine face et de surcroît dans un format Carré. Aussi je ne fais pas que des fonds noirs je fais beaucoup de photos avec des bokeh différents les uns des autres .

Dans mon précédant commentaire Je dis :
Le fond ne met pas en valeur cette très belle fleur dommage parce qu’elle mérite un tout-autre traitement, mais c’est rattrapable en poste traitement.

Oui c'est bien la vérité, car on aperçoit des barreaux et derrière les barreaux j'ai l'impression que c'est un mur Alors il est vrai selon moi que le fond n'est pas du-tout approprié et qu'il ne met pas en valeur ta très belle rose.
Mais cela n'est que mon très modeste avis , alors voir aussi avec les collègues !

cordialement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar cathy26 » 11 Juil 2015, 20:48

pour moi aussi le bokeh est trop présent ce qui gène la lecture de la rose
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar laurettej » 14 Juil 2015, 16:50

une fois n'est pas coutume, je vais être à contre courant des coms des copains.

Pour moi, le bokeh me va, la lumière en tout cas est délicieuse et je comprend que tu es shooté.

Juste p'te ce qui m'interpelle c'est le choix du positionnement des roses dans la compo, je trouve p'te un poil trop d'espace sur la droite.

La lumière c'est souvent ce qui donne de l'émotion (et souvent cela manque dans les compos) dans une composition et là tu as réussi à la dompter pour la faire agréablement entrée dans ta photo et procurer une jolie émotion.

bravo
Le forum est un lieu de PARTAGE.

Donnez vos coups de coeur des membres pour la semaine. Pensez au concours du mois et au jeu initié par Darth

Partie cafèt : votre année 2016 en photo n'hésitez pas votre-annee-photographique-2016-t248250.html

Quel photographe êtes vous ? quel-photographe-etes-vous-t248899.html
laurettej
PPnaute addict

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo