Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

rose, ouvres-toi !

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

rose, ouvres-toi !

Messagepar aryastark » 02 Aoû 2012, 21:33

Bonsoir !

Voici une des premières photos de fleur que j'ai prise, je n'ai rien retouché, je l'aime bien comme ça :) il aurait fallu que je serre moins le sujet, elle est peut-être trop lumineuse mais bon, j'assume complètement :lol:
Image
Bonne soirée !!!
aryastark
La nouveauté

Messagepar david62 » 02 Aoû 2012, 21:54

ton auto critique est bonne :+5 un petit coup de netteté après compression peut être :wink:
david62
PPnaute de bronze

Messagepar Guy03 » 02 Aoû 2012, 22:13

Ton auto critique et bonne mais bon si tu assume que dire de plus.
pour moi ce style de photo je n'accroche pas,
Bonne continuation.
Guy03
ppnaute passionné

Messagepar arina46 » 04 Aoû 2012, 00:54

La lumière est tout de même bien forte
arina46
ppnaute intoxiqué

Messagepar Top-GP » 04 Aoû 2012, 07:06

Bonsoir, pour la forme et la technique tout est dit plus haut.

Ce que j'apporterais c'est un jugement d'expérience personnelle...

Effectivement cette photo te plait telle qu'elle est, sinon tu ne l'aurait pas postée ici.

Une photo quant on la prend c'est que nous trouvons un sens à l'image que nous capturons, quant nous la publions, elle est, pour nous, une belle image et donc, nous plait.

Cependant, il faut arriver à se décrocher de cela et faire en sorte que ça ne nous plaise pas si facilement, ceci afin de permettre de progresser.

Puisque si tu post des photos en assumant complètement les erreurs et en les assumant, parce que la photo te plait, tu ne pourras pas prendre le bon coté présent dans chaque commentaires, bons ou mauvais.

Donc en résumer, aimer sa photo c'est logique, mais assumer les erreurs qu'elle comporte, ça peut vite devenir un frein pour la progression ;)
Top-GP
ppnaute confirmé

Messagepar Sidya » 04 Aoû 2012, 08:14

De mon point de vue, dans quelques moments, quand tu auras shooté et shooté et reshooté, tu verra cette photo avec un autre regard. Parcequ'en fait, elle est vraiment cramée et la compo n'est pas des meilleures non plus. Prends du recul (c'est le cas de le dire car trop serrée) et tu y gagneras en prrogression. Tu sais ce forum est top pour çà !
Bonne continuation
Sidya
ppnaute intoxiqué

materiel: Lumix G10
Raynox D250

Messagepar Top-GP » 04 Aoû 2012, 13:13

Rien à ajouter si ce n'est un +1 à mon voisin du dessus.

Moi même, si je regarde mes premières photos, les mots qui me viennent à l'esprit sont souvent : Mais c'est mauvais, c'est mal cadré, c'est cramé, c'est bouché, c'est trop serré, c'est trop vide, c'est trop centré, c'est si c'est ça!

Alors un conseils, shoot shoot shoot, fait toi plaisir, innove, bidouille, trouve toi un style, chaque photographe est unique, pour ma part, par exemple, je faisait énormément de HDR avant, parce que je trouvais ça cool ... en fait ça cachait les défauts de mes photos, mais au fur et mesure je me suis pris d'amour pour le Noir & Blanc et désormais, rare sont les photos que je publie en couleur.
A toi de trouver ta voie, le sport, les paysages, les portraits, la macro, l'animalier etc... :)
Top-GP
ppnaute confirmé

Messagepar aryastark » 06 Aoû 2012, 13:12

Oui, vous avez raison, c'est clair que j'ai besoin d'affûter mon oeil ! il faut que je sois plus exigeante.
Merci pour vos remarques, bonne journée !
aryastark
La nouveauté

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo