Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo macro

Rose

La photo macro et proxi-macro, ce forum pour les amateurs de ce style de photographie.

Rose

Messagepar hlb » 29 Mar 2014, 21:14

Bonjour,

voici la 1ère faite avec mon nouveau et premier objectif macro :). J'espère que vous aimerez.

Image
hlb
ppnaute confirmé

Messagepar Bob62 » 29 Mar 2014, 21:53

Salut,

On a tous tendance à faire la même chose lorsque l'on vient d'acquérir un objectif macro.. on cherche l’extrême netteté sur la mire du collimateur choisi. J'avoue qu'encore aujourd'hui j'y prend plaisir mais après tout dépend de ce que l'on veut montrer sur notre photo. La mise au point ne se fait que sur une infime partie de l'image lorsqu'on ouvre au max. Normal ces objectifs sont conçus à la base pour de la photo scientifique. Je ne suis pas certain que les gens qui ne sont pas adeptes de cette "discipline" apprécient tout le flou qui noie la toute petite partie nette mais perso j'aime. Jolies couleurs aussi :+5 Essai d'ouvrir à f/8 f/9 tu seras surpris du résultat :)
Bob62
Eleve ppnaute

Messagepar Pentaxikon » 29 Mar 2014, 22:42

Malheureusement, je fais partie de ceux dont parle Bob62 : pas connaisseur de macro. Et là, j'ai un peu de mal. Il me manque le petit quelque chose (la goutte de rosée, la fourmi...) qui traîne dans la zone de netteté et qui retient le regard.
Par contre, j'imagine ce que tu vas pouvoir faire avec un caillou pareil : je suis impatient de voir.
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar hlb » 30 Mar 2014, 02:50

Oui c est vrai j aurais pu aussi avoir quasiment toute la photo nette. Mais bon jvoulais aussi tester cet optique a 2.8 (ca change des tubes a allonges).

C est marrant parce que je met souvent des gouttes d eau et la jme suis dit "change un peu". Ducoup j ai voulu axer la photo sur les couleurs et le relief :D
hlb
ppnaute confirmé

Messagepar christaline34 » 30 Mar 2014, 08:43

la pour le coup il me manque de la netteté....essais sur des petits insectes!!et là tu verras la force de ton nouveau joujou!!maintenant tout celà à mon humble avis et ressenti.... :) :)
christaline34
ppnaute accro

Retourner vers Photo macro

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo