Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Rose ! ( Titre original je sais ! )

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Rose ! ( Titre original je sais ! )

Messagepar Trueno » 12 Juil 2013, 18:42

Toujours en quête de compréhension de la lumière ...

Je cherche je cherche, je comprend de mieux en mieux, mais ma quête n'est pas encore achevée !

Enfin bref ^^ En attendant des résultats plus probants, je vous propose une petite rose shootée cette après midi !

( Les couleurs sont [strike]presque[/strike] naturelles et assumées ! il en va de même pour la lumière ! )

En espérant que cette petite rose vous plaise ...

[centrer]Image[/centrer]
Trueno
Stagiaire ppnaute

Messagepar joxim » 13 Juil 2013, 04:03

Bonjour Trueno
Je regrette juste que la tige ne soit pas nette ainsi que que les pétales, une grosse lumière gène considérablement la lecture, mais l'avenir de ce prometteur bouton de rose n'est pas du tout compromis, je dirai même qu'il est plein d'espérance et que son parfum embaumera ton jardin +5 :
Une suggestion ça vaudrait peut-être le coup de refaire ce cliché.
Ce n'est que mon très modeste avis, voir aussi avec les autres collègues.
Bonne journée Jo
joxim
ppnaute passionné

Messagepar michelcau » 13 Juil 2013, 10:56

j'aurais coupé la partie gauche , quant a la fleur , je lui trouve un manque de nettete

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar Trueno » 13 Juil 2013, 12:03

Bonjour a vous deux ! Merci pour vos retours !

Je regrette juste que la tige ne soit pas nette ainsi que que les pétales

Je regrette également le manque de netteté sur les pétales :( Mais je devais prendre la photo en manuel parce que l'af patinais dans la semoule avec tout ce soleil ! et avec un voile lumineux dans le viseur c'était pas évident de bien faire la mise au point ^^

une grosse lumière gène considérablement la lecture

La par contre je suis plus surpris ! Car c'est justement cette lumière qui m'a fait aimer ce cliché, et qui le faisait sortir du lot ! ( J'ai essayé de diminué la luminosité, mais le résultat ne me plait plus ^^ ) Encore une preuve que la photographie, c'est avant tout une histoire de gout !

j’aurais coupé la partie gauche

Je pense qu'en coupant a gauche, le sens de lecture aurait été bloqué ! ( car la diagonale créée par la fleur et sa tige dirigent le regard vers la lumière, et donc cet espace a gauche )
Trueno
Stagiaire ppnaute

Messagepar SATS » 13 Juil 2013, 14:34

Ca pique les yeux une telle lumière dans le bokeh. Cela a beau être un choix délibéré, je n'adhère pas du tout. Je rajouterais que la fleur est pleine pastille, ce qui me gêne aussi.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo