Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

rose tremiere

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

rose tremiere

Messagepar kakou04 » 31 Mai 2015, 11:45

Image

merci pour vos commentaire
kakou04
La nouveauté

Messagepar Invité » 31 Mai 2015, 12:07

"Je débute", "je débute" ... cela va faire trois ans que tu débutes :lol

Allez, sérieusement, la photo ...

Ce qui attire immédiatement le regard c'est, à droite, les éléments blancs .
Si tu ne sais pas ou n'as pas de logiciel pour les tamponner, veille à l'avenir à bien regarder tous les éléments dans ton viseur car, ici par exemple, ils volent presque la vedette à ton sujet.

La lumière est relativement forte et, paradoxalement, l'utilisation d'un flash (et/ou d'une mesure "spot") aurait peut être pu permettre de déboucher le cœur des fleurs.

Que voulais-tu mettre en avant ? Je me permets de te poser la question car tu as là un sujet difficile, une grappe de fleurs.
Soit tu choisis une fleur et alors fais tes réglages et ta composition de manière à la mettre en avant (grande ouverture, distance de l'arrière plan, positionnement par rapport à ton sujet etc.) soit tu choisis de nous présenter la tige florale .

Dans un cas comme dans l'autre, la tige verte de gauche est à exclure de la composition.
Modifié en dernier par Invité le 31 Mai 2015, 17:43, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar joxim » 31 Mai 2015, 16:53

Commentaire de Fou
Que voulais-tu mettre en avant ? Je me permets de te poser la question car tu as là un sujet difficile, une grappe de fleurs.
Soit tu choisis une fleur et alors fais tes réglages et ta composition de manière à la mettre en avant (grande ouverture, distance de l’arrière plan, positionnement par rapport à ton sujet etc.) soit tu choisis de nous présenter la tige florale .

Dans un cas comme dans l’autre, la tige verte de gauche est à exclure de la composition.