Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

rosée hivernale

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

rosée hivernale

Messagepar torreip » 11 Déc 2013, 20:11

pour vos avis eclairé la mise o point est sur les deux plus grosse gouttes o centre ca me parrait legerement flou ?

Image

a+ merci
torreip
Eleve ppnaute

Messagepar bardemeteore » 12 Déc 2013, 01:07

Une belle photo !! Cependant j'ai l'impression qu'il y a un léger flou !!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar joxim » 12 Déc 2013, 20:33

Bonsoir Torreip,
Pour commenter ce shoote je suis vraiment ennuyé, car tu as accompli de bien belle belles choses, tous n'est certainement pas a jeter !
Effectivement il y a un petit flou, le problème provient de la vitesse qui est de: 1/15 secondes au lieu d'un minimum de: 60/ secondes, sans oublier l’emploi d' d'un bon trépied, il y a aussi les deux feuilles coupées en bas.
Sinon tu as réalisé un excellent bokeh qui met parfaitement l’ensemble de cette branche bien en valeur et les gouttes sont très belles.
Ah oui j'ai oublié de te dire que tu travailles toujours en mode d'ouverture, tu devrais faire l'effort d'apprendre le mode MANUEL je pense qu'avec les connaissances requises tu n'aurais aucune difficulté a maîtriser ce mode manuel (il te rendrait bien des services )
Bien amicalement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar hlb » 13 Déc 2013, 14:14

Je trouve ta photo très jolie.

A 1/15s jte recommande d'utiliser un trépied ou d'avoir une bonne stab et une bonne position pour photographier :+5
hlb
ppnaute confirmé

Messagepar macroblad » 14 Déc 2013, 14:50

joxim à tous dit
(faire l’effort d’apprendre le mode MANUEL) et tu verras !! :roll:
cordialement ::-7
macroblad
ppnaute du mois

Messagepar SATS » 14 Déc 2013, 17:49

Désolé de ne pas être d'accord avec vous, mais je ne vois pas ce que le mode manuel vient faire avec cette photo. L'exposition est bonne. Et puis ce snobisme du mode manuel me dépasse. Si un automatisme fonctionne bien et donne la photo telle qu'on la veut, quel intérêt ? En tous les cas, aucun rapport avec cette photo. :twisted:
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar scorpio 49 » 15 Déc 2013, 09:28

je suis d'ccord avec thierry seul le résultat compte ! :wink: ::-7 ::-7
scorpio 49
PPnaute addict

Messagepar joxim » 15 Déc 2013, 09:40

Bonjour
Oui moi aussi je pratique beaucoup le mode priorité d'ouverture et même très souvent le mode Auto mais uniquement pour les photos traditionnelles (famille, promenade et toutes sortes de souvenirs qui ne nécessitent pas une une belle qualité. Mais a mon humble avis; quand il est question de faire une belle photo très appliquée pour présenter dans une galerie et cela dans les normes basiques et recommandées, je suggère de travailler au mode MANU.
Toutes mes photos sont réalisées au mode MANU même si elles ne sont pas toujours très belles je fais l'effort de prendre le temps qu'il convient et le mode qu'il convient pour essayer de réaliser une belle photo et surtout pour apprendre.
Thierry bien que tu ne t'adresses pas forcément à moi, tu emploies le mot Snob qui n'est absolument pas péjoratif, mais si être SNOB ce n'est pas être ignorant, alors de ce fait, je revendique ce qualificatif d'être Snob.
A bon entendeur, je continuerai a commenter vos photo en suggérant une très modeste technique et un mode d'emploi très basique qui m'est propre et qui ne vous oblige en rien, (car comme je dis très souvent JE NE CONSEIL PAS MAIS JE SUGGÈRE° .
Toujours avec cette volonté de partage en toute convivialité.
Bien amicalement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo