Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Roses, rouge, orange

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Messagepar Sidya » 30 Déc 2013, 16:28

Je maintiens ma théorie sur le flou de bouger a moins que tu me dises que tu as shooter avec un trépied ! La démo risque d'être chiante; mais je fais court. Imagines un disque dont la 1er rose est le centre. Si le disque bouge, ou si l'on bouge autours du disque selon son axe, le centre reste fixe, donc ta 1er rose est fixe, donc nette, alors les eléments environnants bougent, ici la 2nd rose qui a subi le flou de bouger car le vitesse d'obsturation est faible !
Oufff!
Ce n'est pas parceque c'est exceptionnel que c'est improbable !
Sidya
ppnaute intoxiqué

materiel: Lumix G10
Raynox D250

Messagepar Babs » 30 Déc 2013, 17:51

Oui Sidya, comme dit plus haut, je l'ai shooté avec un trépied :wink:
Pour reprendre ta théorie, même en bougeant de haut en bas, de gauche à droite ou circulairement comme dans ton explication, vu la vitesse de 3,22 secondes, il y aurait eu un flou, non ?
Babs
ppnaute passionné

Messagepar Sidya » 30 Déc 2013, 22:44

Babs a écrit:Oui Sidya, comme dit plus haut, je l’ai shooté avec un trépied :wink:
Pour reprendre ta théorie, même en bougeant de haut en bas, de gauche à droite ou circulairement comme dans ton explication, vu la vitesse de 3,22 secondes, il y aurait eu un flou, non ?

Non dés l'instant où tu me dis avoir shooter avec un trépied bien stable, je bas en retraite, je ne comprends plus non plus !
Sidya
ppnaute intoxiqué

materiel: Lumix G10
Raynox D250

Précédente

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo