Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Rouge et Jaune 014/2014

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Rouge et Jaune 014/2014

Messagepar GraphLight » 20 Jan 2014, 14:56

Bonjour,

Je sors un peu de ma Loire où je retournerais bientôt pour vous proposer une photo prise à la volée dans la rue. Catégorie Rue N°013/2014

Ce qui m'a plu c'est les vêtements rouge et jaune qui se démarquent bien, le trottoir d'avant plan qui guide le regard et la jolie maison en tuffeau rénovée.

Vous aimez ?

Image

Rappel et suivi des catégories.

1. Sous la pluie
2. Une couleur à l’honneur
3. Jeu de lumière (naturelle ou non)
4. En duo
5. Handicap et vieillesse
6. Le mouvement /1
7. Saisie d’une émotion / 2
8. Insolite
9. La Loire / 6
10. Dans la rue /1
11. Géométrie /1
12. Le matin
13. Bokeh obligatoire / 2
14. Simplicité
15. Les chats

TOTAL 013/200
GraphLight
ppnaute passionné

Messagepar GraphLight » 21 Jan 2014, 09:44

Bonjour,

Je sais par expérience qu'une photo qui ne reçoit pas de commentaires au bout de quelques heures ne plait pas trop.

Même si c'est le cas n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas.

Je vous en remercie.

Bien heureuse de vous lire...
GraphLight
GraphLight
ppnaute passionné

Messagepar zagan » 21 Jan 2014, 10:00

Bonjour!

C'est pas obligatoire qu'elle ne palisse pas, c'est parfois pas évident de commenter!

C'est pas déplaisant niveau couleur et ambiance, moi ce qui me gêne c'est la coupe sur la maison, j'aurai bien vu un cadrage plus vers le haut, pour avoir moins de route en bas!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar GraphLight » 21 Jan 2014, 10:13

zagan a écrit:Bonjour!

C’est pas obligatoire qu’elle ne palisse pas, c’est parfois pas évident de commenter!

C’est pas déplaisant niveau couleur et ambiance, moi ce qui me gêne c’est la coupe sur la maison, j’aurai bien vu un cadrage plus vers le haut, pour avoir moins de route en bas!

Merci Zagan,

Je suis tellement avide de progresser que je suis preneuse de vos conseils et parfois un peu impatiente...
Cela ne me gène pas si ça ne plait pas, je ne suis pas susceptible pour un sou et cela me donne matière à progresser.

Si j'ai cadré ainsi c'est pour avoir une belle ligne de trottoir et le toit n'était pas top. Mais je m'étais posé la question.

Merci de tes remarques.

Bien à toi
GraphLight
GraphLight
ppnaute passionné

Messagepar zagan » 21 Jan 2014, 10:18

Pour mon cas c'est pas tant pour pas vexer, c'est qu'il m'as fallu plusieurs passage pour trouver ce qui me gênait !

Oui la ligne nous mène vers le fond mais le cadrage me donne une impression d'écrasement! Sinon accroupie à la prise de vue pour garder cette ligne fuyante et donner un peu plus de grandeur à la photo!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Azi » 21 Jan 2014, 18:00

GraphLight a écrit:Bonjour,
Je sais par expérience qu’une photo qui ne reçoit pas de commentaires au bout de quelques heures ne plait pas trop.
GraphLight

Rassures toi c'est de la timidité :roll:
Comme tu le dis l’intérêt de l'image est ces deux taches colorées dans un environnement terne, que j'aurais rendu encore plus terne ...
Coté cadrage je trouve qu'il y a de trop en hauteur, c'est plus vraiment du 2/3

:wink:
Azi
ppnaute accro

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo