Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

rouge gorge

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Messagepar Arcopuma » 17 Mar 2013, 23:43

Ces de la graisse avec des graines .
Arcopuma
ppnaute confirmé

Messagepar Loulouis » 17 Mar 2013, 23:49

Arco, je t'ai rep sur ton autre post.

En effet l'originale est vraiment belle! Sans le flou, tu préserves les contours des objets mis au points, et aussi tu préserves ce magnifique bokeh!
Le flou gaussien n'était vraiment pas nécessaire, je pense que c'est un outil duquel on se servira pour flouter quelque chose mis au point. Flouter du flou ça sert à rien! :mrgreen:

En tout cas tu as géré sur la "retouchée" de décentrer ton sujet, c'est qui pêche du coup sur l'originale.

Encore bravo, et si je ne l'avais pas déjà dis, alors juste bravo! ;)
Loulouis
Modérateur

Messagepar Arcopuma » 17 Mar 2013, 23:52

Merci loulouis , je vai faire attention au cadrage
Arcopuma
ppnaute confirmé

Messagepar stefpon » 18 Mar 2013, 08:33

c'est vrai que le flou gaussien ne fait pas vraiment naturel et selon dessert plus ta photo :wink:
stefpon
PPnaute addict

Messagepar christian 65 » 18 Mar 2013, 10:26

Pour ne parler que du RG, il est fort bien mis en valeur, malgré une lumière discrète :+5

L'idéal serait que ce bloc blanc de nourriture (c'est quoi?) ainsi que son support n'apparaisse pas dans la compo. Je pense que tu pourras réaliser d'autres shoots au mème endroit, mais ou les oiseaux se poseront sur des branches à proximité, et ou le bloc n'apparaitra pas.

Bonne continuation ::a:
christian 65
ppnaute intoxiqué

Messagepar Arcopuma » 18 Mar 2013, 11:36

christian 65 a écrit:Pour ne parler que du RG, il est fort bien mis en valeur, malgré une lumière discrète :+5

L’idéal serait que ce bloc blanc de nourriture (c’est quoi?) ainsi que son support n’apparaisse pas dans la compo. Je pense que tu pourras réaliser d’autres shoots au mème endroit, mais ou les oiseaux se poseront sur des branches à proximité, et ou le bloc n’apparaitra pas.

Bonne continuation ::a:

Tu a raison le bloc de graisse pas top
Arcopuma
ppnaute confirmé

rouge gorge

Messagepar photos oleron » 18 Mar 2013, 14:59

:D Salut

Sans parler de la retouche , je trouve que tu t'en sort tres bien pour debut . Le RG est bien net, la mise au point est faite dessus et meme s'il est un peu sombre hormis le support l'ensemble est agreable .

En ouvrant un peu plus ton diap. , la profondeur de champ plus courte t'aurait evité un post -traitement pour le fond :wink:
photos oleron
ppnaute accro

Re: rouge gorge

Messagepar Arcopuma » 18 Mar 2013, 15:13

photos oleron a écrit::D Salut

Sans parler de la retouche , je trouve que tu t’en sort tres bien pour debut . Le RG est bien net, la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-m.html">mise au point</a> est faite dessus et meme s’il est un peu sombre hormis le support l’ensemble est agreable .

En ouvrant un peu plus ton diap. , la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-p.html">profondeur de champ</a> plus courte t’aurait evité un post -traitement pour le fond :wink:

Merci pour le renseignement, comme je dit apprendre ces écouter
Arcopuma
ppnaute confirmé

Messagepar Canon974 » 19 Mar 2013, 20:40

Une préférence pour l'original :+5

Celle qui est retouché présente bien mais elle n'est pas exquise tu as voulu nous présenter un cliché tip top mais tu l'as fait dans la précipitation la retouche prend beaucoup de temps parfois des heures quand tu t'attaques a chaque pixel ::-8

Sur l'original ton sujet est trop centré aussi ::-7
Canon974
Eleve ppnaute

materiel: Matériel chinois

Messagepar franceska » 25 Mar 2013, 12:25

elle est jolie cette photo , pour moi ce n'est pas la photo d'un débutant et pour les autres qui suivront ça promet Félicitations :+5
franceska
ppnaute accro

Messagepar Baloo » 25 Mar 2013, 13:52

L'originale est très bien ainsi et hormis un petit recadrage je ne toucherais pas en post.
Pour un débutant c'est réellement très bien.
Baloo
PPnaute d'argent

Précédente

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo