Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

rouge

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

rouge

Messagepar k.role » 19 Juin 2013, 22:47

nouvel essai de fleurs: des coquelicots, enfin, un coquelicot.
Je ne suis pas du tout sûre du cadrage....

1
Image

2
Image
k.role
ppnaute passionné

Messagepar michelcau » 19 Juin 2013, 22:58

en effet probleme de cadrage
le coquelicot est bien trop petit dans le cadre , tu vas etre oblige de "couper " au risque de ne plus avoir le meme resultat
sur la 2 , je trouve que la lumiere est un peu forte , aussi , les couleurs sont un peu " fades" c'est mieux sur la 1
manque de nettete sur l'insecte ( la 2 ) bien que ce ne soit pas ton element principal
la tige est trop courte , sur les 2 posts
voila ce n'est que mon avis
michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar Declic Pholiotte » 20 Juin 2013, 10:17

michelcau a écrit:en effet probleme de cadrage
le coquelicot est bien trop petit dans le cadre , tu vas etre oblige de "couper " au risque de ne plus avoir le meme resultat
sur la 2 , je trouve que la lumiere est un peu forte , aussi , les couleurs sont un peu " fades" c’est mieux sur la 1
manque de nettete sur l’insecte ( la 2 ) bien que ce ne soit pas ton element principal
la tige est trop courte , sur les 2 posts
voila ce n’est que mon avis
michel

pas mieux, Michel à tout développait :wink:
Declic Pholiotte
Eleve ppnaute

Messagepar k.role » 20 Juin 2013, 20:58

merci Michel et Declic Pholiotte d'avoir pris le temps de regarder.
Je prends note et j'essaierai de moins rendre lumineux et de moins affadir... :oops:
k.role
ppnaute passionné

Messagepar ANJU » 21 Juin 2013, 22:40

Pas mieux que Michel et à retenter tu as un beau rendu froissé des pétales

:-8
ANJU
PPnaute de bronze

Messagepar k.role » 21 Juin 2013, 23:30

merci anju, je retente les fleurs, je ne poste pas souvent parce que je ne suis pas satisfaite mais je continue :D
k.role
ppnaute passionné

Messagepar joxim » 22 Juin 2013, 17:00

Comme il se doit dans notre forum P-P :
C’est dans un esprit de partage, convivial et surtout très respectueux que j’ai rédigé ce texte
Amicalement Joxim

Bonjour k,role,
Surtout ne te décourage pas il faut continuer c'est en forgeant que l'on devient forgeron Dans cette belle liste de personnes qui ont commentés ton cliché, il y en a des très crédibles avec les qu'elles tu progresseras très rapidement maintenant il ne tient qu'a toi de faire preuve de bonne volonté.
Je suis en parfait accord avec les commentaires déjà émis.
Il y aura toujours un collègue pour satisfaire et pour enrichir tes connaissances prises de vue et traitements photos
Très amicalement JO

Sur ma demande mon pseudo a été remplacé : ancien pseudo Ximenes nouveau joxim et ci-dessous voici mon profil.

Mon profil
Ancien pseudo Ximenes Nouveau pseudo Joxim
ppnaute passionné
Matériel: Sony reflex A 100 Objectifs : sigma EX macro 105mmF2.8- Sony 75/300- Sony18/70-Sony18/200- Trépied ManFrotto + Monopode et déclencheur a distance

Lorsqu'un vent passe sur elle, elle n'est plus, et le lieu qu'elle occupait ne la reconnaît plus
joxim
ppnaute passionné

Messagepar k.role » 22 Juin 2013, 23:23

merci Joxim, je suis fouillis, donc je fais des erreurs grossières, mais je m'amuse.... donc je continue :D

et merci pour les conseils que vous donnez :+5
k.role
ppnaute passionné

Messagepar joxim » 23 Juin 2013, 07:31

Bonjour k'Role,
Pour répondre à ton dernier commentaire je cite:
merci Joxim, je suis fouillis, donc je fais des erreurs grossières, mais je m’amuse.... donc je continue
et merci pour les conseils que vous donnez

Pour mieux te venir en aide.
Si toutefois tu acceptes ma proposition alors c'est à deux que nous nous amuserons! J'ai pris un plaisir fou a modifié le coquelicot , mais juste pour te
montrer comment tu aurais peut-être pu présenter ce coquelicot .Éventuellement je pourrai avec ton accord insérer ici même la photo rectifiée et si elle ne te convient pas, je là retirerai sans problème .
fait dans un esprit amical et de partage Jo
joxim
ppnaute passionné

Messagepar k.role » 23 Juin 2013, 10:50

avec grand plaisir Joxim... j'ai même grande hâte de voir ce que tu en as fait :D :D :D
k.role
ppnaute passionné

Messagepar ginette la dosette » 23 Juin 2013, 11:22

quelle belle texture, joliment retranscrite !

:wink:
ginette la dosette
ppnaute passionné

Messagepar joxim » 23 Juin 2013, 12:08

Bon voilà je tiens donc ma promesse et avec au préalable ton accord. Mais si ça ne convient pas, alors pas de soucis je la retirerai. Si possible dis moi qu'elles sont les modifications que j'ai appliqué à ton beau coquelicot.
Bon Dimanche Jo

[centrer]Image[/centrer]
joxim
ppnaute passionné

Messagepar kaco » 23 Juin 2013, 13:44

Salut belle tentative et la prochaine sera encore mieux , la retouche de joxim te montre que si tu suis leurs conseils tu vas vite progresser.
PS. bravo joxim, tu sûrement des fleurs dans le coeur pour nous faire de si belle photos.
kaco
ppnaute confirmé

Messagepar k.role » 23 Juin 2013, 14:11

jolie réponse Kaco.

Joxim, pour comprendre j'ai essayé de refaire ce que t as fait mais......
::-8 ::-8
Première chose: tu as rendu ce coquelicot joli, je t'en remercie

Je pense que tu as appliqué une rotation paramétrée de 30 ou 35 degrés..
Puis tu as recadré, allongé la tige, complété et simplifié le fond (comment l'as tu unifié je ne sais pas, tampon peut être mais je n'en suis pas sûre).
j'imagine que tu as illuminé le tout, peut être en passant par des masque de fusion pour rendre le fond plus lumineux.
Il me semble que tu as gagné en netteté (ce que j'ai tenté de mon côté est pathétique). Et tu as rendu le rouge plus "pétant" je trouve (idem je ne sais trop comment.

merci Joxim :-8 :-8
k.role
ppnaute passionné

Messagepar joxim » 23 Juin 2013, 16:43

Come back
Ton analyse est d’une perspicacité inouïe qui relève d’un photographe très averti et je ne peux que t’en féliciter. Mais je n’en tire aucune gloire car les compliments te reviennent, la source est ton travaille, moi je n’ai fait que modifier certains paramètres a l’aide du logiciel : Adobe CS3, je dispose aussi du CS5 et CS6 mais ces deux derniers me servent que dans certaines Situations qui sont complémentaires au CS3. Si toutefois tu ne disposes pas d’un de ces trois logiciels, alors je te suggère d’en acheter un, (le hic) c’est une acquisition excessivement onéreuse et qu’il te faudra faire une sacret ponction dans ton porte monnaie.
Très heureux que mon modeste travail te convient et sois sûr que je suivrai très attentivement tes futures belles photos.
Allez maintenant au travail !!!
Très Amicalement Jo :+5
joxim
ppnaute passionné

Suivante

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo