Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Roxio Photosuite 5

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Roxio Photosuite 5

Messagepar Anna LYP QUENTIN » 02 Déc 2011, 11:41

Bonjour,
J'aimerai redimensionner une photo en changeant également le poids de cette photo qui fait 3 Mo. J'aimerai qu'elle fasse 1000 Ko environ.

Dans le logiciel en redimensionnant la photo le poids reste le même.
Comment faire ???

merci d'avance pour votre réponse
Anna LYP QUENTIN
La nouveauté

Messagepar TomPF54 » 02 Déc 2011, 13:28

Bonjour,

dans les infos que tu donnes, il y en a qui ont besoin de précisions supplémentaires pour être bien comprises.
La taille physique d'une image se définit en pixels.
La taille d'impression se définit en unité de longueur, cm pour un camembert, pouce pour un pop corn.
Le rapport entre les deux est la résolution exprimée le plus classiquement en dpi = dot per inch ou kifkif : ppp = point par pouce.

Donc si tu réduis la dimension d'impression, sans réduire la taille en pixels, seule la résolution sera modifiée, et avant enregistrement ton image fera toujours le même poids.
En réduisant la taille en pixels, le poids de l'image en mémoire diminue .

Si tu réduis la taille en pixels, vérifie en regardant l'image affichée à 100% de zoom que la réduction ne l'a pas trop lissée. Sinon il faut lui donner un très très léger coup de plus net, ou de contours plus nets si ça existe dans ton logiciel.

Si tu enregistres en jpeg pense aussi qu'en dessous de 95% de qualité, la compression altère la qualité de l'image.
Modifié en dernier par TomPF54 le 02 Déc 2011, 14:58, modifié 2 fois.
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar Anna LYP QUENTIN » 02 Déc 2011, 14:10

Merci,

Il est vrai que je n'avais pas enregistré la photo.
Maintenant que c'est fait de 2 Mo le poids est descendu à 500 Ko
J'ai également PhotoFiltre, mais j'aime bien Photosuite.

Merci encore de tes conseils et Bonne journée
Cordialement

:-2
Edit pascal110
Salut un petit tour par la case presentation, pas obligatoire mais tellement plus convivial
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Anna LYP QUENTIN
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo