Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Ruines de l'usine de Chanteau

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Ruines de l'usine de Chanteau

Messagepar Ksyrium » 14 Sep 2014, 21:03

Les ruines de l'une des premières usine hydroélectrique de France (1884).
Elle fournissait l’électricité entre autre pour l'éclairage public de Bellegarde sur Valserine. Ville qui aurait été la première éclairée par l'énergie électrique.

Image

Nikon D800
Sigma 24-105mm à 24mm
F:8
1/30s
Iso 400
Modifié en dernier par Ksyrium le 14 Sep 2014, 22:31, modifié 1 fois.
Ksyrium
Eleve ppnaute

Localisation: Ain - A quelques kilomètres des deux Savoies, du Jura et de la Suisse...
materiel: Nikon D800
Sony RX100
Et quelques broutilles...

Messagepar SATS » 14 Sep 2014, 21:25

Dommage pour le manque de texture dans le ciel et cette lumière un peu dure. Sinon, bonne compo.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Ksyrium » 15 Sep 2014, 08:33

SATS a écrit:Dommage pour le manque de texture dans le ciel et cette lumière un peu dure. Sinon, bonne compo.

Merci SATS :wink:

A vrai dire, pas facile à photographier...
L'usine est très encaissée entre deux falaises.
Pour la lumière, de ce point de vue il est impossible d'avoir le soleil dans le dos, même tôt le matin ou tard le soir.
A ma connaissance, il n'est pas possible non plus d’accéder à l'aval de l'usine sans danger...

Une petite vue supplémentaire montrant bien la configuration du site :
Image
Ksyrium
Eleve ppnaute

Localisation: Ain - A quelques kilomètres des deux Savoies, du Jura et de la Suisse...
Sony RX100

Messagepar michelcau » 15 Sep 2014, 09:33

un ciel un peu trop " lumineux "
sur la 2 , dommage , un lieu tres photogenique

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar TYBOR » 15 Sep 2014, 17:30

Bonjour,

Voilà une belle image d'archéologie industrielle.

Tout y est ou presque: l'eau, les vieiles pierres et la végétation qui reprend ses droits.

Le ciel, lui, ne fait que passer... Ce n'est pas grave s'il est lumineux et sans relief, puisqu'il n'est qu'anecdotique dans l'image!

Encore bravo!
TYBOR
Eleve ppnaute

Messagepar gwengoat » 22 Sep 2014, 16:03

Perso j'aime bien… Le ciel est un peu dur, il est vrai, mais c'est toujours le plus dur à avoir. Tout dépends de l'heure de la journée et la position du soleil dans le ciel; si tu la dans le dos, de coté ou de face. La je dirais face droite, donc différence importante de contraste entre l'immeuble et le ciel, un vrai régal pour les aberrations chromatique… :wink:

Les liens perso sont interdits dans les messages et signatures, pour mettre un lien vers un site perso tu disposes de la rubrique "Vos sites perso" ici https://www.parlonsphoto.com/forum54.html ou bien tu peux aussi renseigner la partie www dans ton profil.
Pour un petit rappel, tu trouveras le règlement ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

Amicalement,

L'équipe du staff.
gwengoat
La nouveauté

Messagepar Ksyrium » 23 Sep 2014, 06:14

Merci gwengoat :wink:

Tout est résumé en quelques mots :+5
Ksyrium
Eleve ppnaute

Sony RX100

Messagepar gwengoat » 23 Sep 2014, 12:57

Petite question en passant, s'il est interdit de mettre un lien perso dans le pied de page, pourquoi ne pas le préciser dans le formulaire?! C'est pas comme si tout le monde lisait le règlement à chaque fois qu'il inscrit quelque part (ou lisait la notice à chaque qu'on achète quelque chose)…

De plus, il suffit sinon de désactiver le BBcode dans la signature ou de faire un striptags en php spécifiant d'enlever les liens.

Enfin, je dis ça, je dis rien… (cela l'aurais évité d'enfreindre une règle sans le savoir)
gwengoat
La nouveauté

Messagepar cyril49 » 23 Sep 2014, 13:08

gwengoat a écrit:
Enfin, je dis ça, je dis rien… (cela l’aurais évité d’enfreindre une règle sans le savoir)

Tu l' aurais su si tu avais pris le temps de lire le règlement, sérieux cela prend 2 minutes ...
Et oui, lorsque c' est comme ça il vaut mieux ne rien dire :wink:.
cyril49
ppnaute accro

Messagepar bardemeteore » 23 Sep 2014, 18:07

gwengoat a écrit:Petite question en passant, s’il est interdit de mettre un lien perso dans le pied de page, pourquoi ne pas le préciser dans le formulaire?! C’est pas comme si tout le monde lisait le règlement à chaque fois qu’il inscrit quelque part (ou lisait la notice à chaque qu’on achète quelque chose)…

De plus, il suffit sinon de désactiver le BBcode dans la signature ou de faire un striptags en php spécifiant d’enlever les liens.

Enfin, je dis ça, je dis rien… (cela l’aurais évité d’enfreindre une règle sans le savoir)

Peut-être qu'on aurait pu le faire, mais comme les membres sont censé lire le règlement ... Ne te plaint pas si tu te fais modérer dans ce cas...
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo