Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Saarloos : comment corriger les yeux?

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Saarloos : comment corriger les yeux?

Messagepar iMulot » 28 Fév 2011, 00:09

Voici deux photos d'une même chienne (chien-loup de Saarloos).
Avec le flash, on obtient évidemment le reflet "fluorescent" de ses yeux.. y-a-t'il un moyen de corriger ceci avec un logiciel, en particulier avec ligthroom? On a essayé avec l'outil yeux rouge mais ça ne fonctionne pas...
Merci d'avance :-)
(Si vous avez d'autres critiques je prend aussi :-) )

Image

Image
iMulot
Stagiaire ppnaute

Messagepar SATS » 28 Fév 2011, 18:03

J'ai le même soucis. Avec les animaux et spécialement les chiens, la rétine ne renvoie pas du rouge mais du blanc. Sauf à faire une retouche manuelle, je n'ai d'autre solution que d'abandonner le flash face à un animal qui te regarde.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar iMulot1 » 01 Mar 2011, 14:17

J'avais perdu mon message, je croyais qu'il avait été supprimé! :lol:

Merci pour ta réponse SATS.
J'ai essayé de retouché manuellement mais ça ne fonctionne pas terrible. Je me demandai s'il y a avait un logiciel avec un outil miracle pour corriger ça mais apparemment non :-)
On ne mettra donc plus le flash devant un animal qui nous regarde!
iMulot1
La nouveauté

Messagepar TomPF54 » 01 Mar 2011, 15:58

Bonjour,

si tu zoomes sur les yeux flashés, tu vois bien que la partie blanche ne comprend aucune information susceptible d'être interprétée pour reconstituer une pupille "normale".
Donc aucun logiciel ne sera capable de t'apporter en automatique une réponse satisfaisante.

Par contre tu possèdes d'autres photos de cette chienne : un copier/coller de chaque œil en zoomant à plus de 800% te permettent d'adapter la taille et le positionner au pixel près. Ensuite, réglage des gammas, du contraste et un léger coup de gomme pour atténuer les bords du collage, résout le problème.

Image
TomPF54
ppnaute passionné

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo