Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

sabot flash

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

sabot flash

Messagepar country52 » 03 Juil 2013, 19:49

peut-on mettre plusieurs accessoires sur le sabot flash,en même temps par exemple une cable rallonge double permettant de déporter le fash et de mettre un flash sur cette rallonge qui a un sabot et en plus un des 2 éléments pour une télécommande sans fil?
country52
La nouveauté

Messagepar Valy' » 03 Juil 2013, 20:01

Bonsoir,

Il est d'usage de se présenter aussi, dans la rubrique appropriée, un peu plus bas :)
Valy'
PPnaute addict

Messagepar Loulouis » 03 Juil 2013, 20:29

Je rajouterai même que des phrases ponctuées et plus aérées devraient être la moindre des choses.
On est pas sur un forum de littérature, mais on est pas non plus des machines :wink:
Loulouis
Modérateur

Messagepar country52 » 04 Juil 2013, 13:41

bonjour messieurs
Désolé de vous avoir pertubé.Je pensais être dans un forum photos et non dans un forum réservé à l'élite.Merci aussi pour la tolérance et le respect de la différence.
Mais avec le recul,par pure politesse,je dirais que vous avez raison,je ne me suis pas relu.J'y veillerai la prochaine fois.Je ne savais pas que la réponse à une question était liée à des formiules de politesse.
La remarque aurait été beaucoup plus pertinente si vous aviez donné une réponse à la question.Bref,je vais faire un effort.Je vais acheter un dictionnaire pour essayer de construire des phrases compréhensibles par le plus grand nombre.
Mais je retiendrai la leçon pour la prochaine fois.
Bien à vous .Salutations distinguées.
country52
La nouveauté

Messagepar tao » 04 Juil 2013, 13:53

Juste pour te répondre : même si j'avais eu la réponse a ta question, je ne l'ai pas compris, c'est illisible.
Ca sert a rien de faire ton malheureux, c'est pareil sur tout les forums, ce n'est pas une question l'élitisme ou non (sinon, je ne serais pas là), juste une question de savoir vivre, de même que commencer un sujet par "bonjour" quand on demande un renseignement.
Je pense que si tu faisais l'effort de te présenter et que tu reposais ta question de manière intelligible tu aurais beaucoup plus de réponses.
tao
ppnaute accro

Messagepar zagan » 04 Juil 2013, 14:22

Bonjour,

Alors donc pour la réponse, il existe une multitude de solution pour faire porter plusieurs accessoires sur le porte flash. ( Google est notre amis )
Maintenant il ne sera pas possible d'utiliser plusieurs flash en même temps. La il faut voir pour les sabot TTL.

Maintenant que j'ai répondu, je suis légitime pour te répondre. Effectivement nous sommes sur un forum de photos et non de questions réponses. Le comportement des autres est normal c'est pour éviter que des gens arrivent posent une question et ne reviennent plus jamais!!

Sur ce si tu prend mal les réponses des autres je t'invite à aller poser tes question aux vendeurs dans les magasins.

Maintenant si tu veux participer au forum libre à toi, mais la case obligatoire c'est la présentation qui est prévue à cet effet.

Cordialement.
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar country52 » 04 Juil 2013, 14:33

Rebonjour
et sorry pour cette approche forum de débutant.
Pour etre plus explicite dans ma question
Je dispose d'un nikon 3100.cette appareil n'a pas chez nikon d'accesoire telecommande sans fil.à prix abordable.
Le cheminement est le suivant.
Je branche sur le sabot flash de l'appareil un cable rallonge double.Une fois qu'il est fixé sur l'appareil,il a un nouveau sabot flash;l'autre bout de la rallonge permet d'y mettre un flash déporté.Donc en théorie 2 flash possible.Je voudrais poser sur ce sabot flash de l'appareil un système de télécommande sans fil type phottix.
Le système va-t-il fonctionné, le flash ,la télécommande.et la prise de photo?
merci
country 52 from belgium
country52
La nouveauté

Messagepar docteurknow » 04 Juil 2013, 16:07

Bonjour,
J'avoue ne pas avoir la certitude de comprendre la question correctement...
Pour ce qui concerne la télécommande sans fil ( ? ) il me semble que cela ne passe pas par les contacts flash... mais par la prise " commande à distance " donc, pas obligé de passer par la griffe flash !
Pour brancher deux flashes, en théorie, pas de problème mais, attention:
S'ils sont trop puissants, il peut y avoir du charbonnage au niveau du contacteur de l'obturateur sauf, si les flashes sont à déclenchements par relais ( rare sur les flashes amateurs )
Enfin, l'usage d'un flashmètre est fortement conseillé surtout s'ils n'ont pas le même NG.
Bonnes photos,
Bernard

(photographe pro)
docteurknow
Eleve ppnaute

Messagepar Loulouis » 04 Juil 2013, 19:25

country52 a écrit:bonjour messieurs
Désolé de vous avoir pertubé.Je pensais être dans un forum photos et non dans un forum réservé à l'élite.Merci aussi pour la tolérance et le respect de la différence.
Mais avec le recul,par pure politesse,je dirais que vous avez raison,je ne me suis pas relu.J’y veillerai la prochaine fois.Je ne savais pas que la réponse à une question était liée à des formiules de politesse.
La remarque aurait été beaucoup plus pertinente si vous aviez donné une réponse à la question.Bref,je vais faire un effort.Je vais acheter un dictionnaire pour essayer de construire des phrases compréhensibles par le plus grand nombre.
Mais je retiendrai la leçon pour la prochaine fois.
Bien à vous .Salutations distinguées.

Loul, pas de soucis l'ami, désolé d'être un peu brusque mais c'est que nous y sommes couramment confronté, et je t'avoue que c'est agaçant. Ca n'a bien sûr rien de personnel, et c'est d'ailleurs plus pour le bon fonctionnement du forum que nous réagissons ainsi du tac au tac que contre toi, ne l'oublie pas.

La flemme et pas le temps de lire tout le fil, mais je pense que l'on t'a répondu. Moi de toutes façons, j'y connais rien! ^^

Amicalement.
Loulouis
Modérateur

Messagepar tao » 04 Juil 2013, 22:02

Attends, pour résumer plus clairement.

Tu veux avoir un flash sur ton reflex, et un flash déporté à coter, et pouvoir déclencher les deux en même temps, c'est ça ?
tao
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 04 Juil 2013, 23:21

tao a écrit:Tu veux avoir un flash sur ton reflex, et un flash déporté à coter, et pouvoir déclencher les deux en même temps, c’est ça ?

C'est aussi à peu près ce que j'ai compris.

Il y a certainement des systèmes en "Y" (une entrée, deux sorties), permettant de mettre deux appareils sur une seul griffe, pas dans les grandes marques, mais chez des commerçants astucieux. Le meilleur endroit pour chercher ce genre de choses ayant un marché assez étroit est souvent e-bay.

Cependant, la méthode plus classique (et, je pense, plus fiable) consiste à placer sur la griffe un émetteur radio ou IR permettant de piloter plusieurs appareils à distance. Il y a aussi une méthode plus rudimentaire d'un simple œil électronique (cellule photoélectrique est le terme scientifique) qui déclenche un flash sur la détection d'un premier éclair. Il y a un certain nombre de problème et de techniques pour les résoudre, mais je n'entre pas dans les détails pour l'instant, car je ne suis pas sûr de répondre à la question.

(photographe pas pro)
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar tao » 05 Juil 2013, 00:07

Mais c'est pas à sa que servent les flash maitres et esclaves ?
tao
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 05 Juil 2013, 00:12

tao a écrit:Mais c’est pas à sa que servent les flash maitres et esclaves ?

Oui, bien sûr, à condition d'en avoir.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Loulouis » 05 Juil 2013, 02:49

Juste pour l'histoire du maître et de l'esclave, le 580ex est maître et/ou esclave, alors que le 430ex ne peut être qu'esclave.

Triste sort. :-5
Loulouis
Modérateur

Messagepar country52 » 05 Juil 2013, 09:35

Bonjour
Pour etre plus précis dans le but recherché.je voudrais avoir un flash déporté et utiliser une telecommande sans fil en même temps.Sur le Nikon 3100,il n'y a pas de prise spécifique pour la télécommande sans fil.donc une solution proposée(phottix par exemple) est une télécommande où l'emetteur se branche sur le sabot flash du boitier avec un cable relié à une autre entrée du boitier.ok mais il n'y a plus de place pour le flash.Pour avoir le flash en déporté et ttl direct le cable synchro se place aussi sur le sabot flash.Pas possible sauf si le cable synchro ,partie boitier,présente sur la partie inférieur la prise permettant de se placer sur le boitier et sur sa partie supérieure un nouveau sabot flash sur le quel la prise télécommande se branche.
En théorie c'est faisable mais je me pose la question de la réaction du flash et du boitier si l'on veut utiliser la télécommande.
J'espère avoir été plus clair.et merci pour votre patience.See you later all.....
country52 belgium
country52
La nouveauté

Suivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo