Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Sac à dos AmazonBasics

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Sac à dos AmazonBasics

Messagepar bardemeteore » 09 Jan 2014, 12:15

Dans ce petit retour d’expérience je vais vous parler du sac à dos Amazon Basics SM1303003B. Après l’achat de mon flash mon Vanguard Biin 37 est devenu vraiment … petit, le problème du prix à vite montré le bout de son nez ! Je ne souhaitais pas mettre plus de 100€ dans un Lowepro (Attention, je ne remets pas en cause le prix du sac !!). Je suis parti pour un autre sac AmazonBasics, le 1393R1 qui est à 25,99€, mais ces amazones (pitoyable) se sont trompées dans ma commande, elles m’ont envoyées (oui oui je continu..) le modèle supérieur à 42.99. Il est un peu plus grand, un intérieur orange bien discret et un emplacement pour un pc portable (N’imaginez pas emmener votre tour non plus !).

Un petit tour du propriétaire :

Dans un premier temps ses dimensions :
Largeur : 33,7cm
Profondeur : 22,9cm
Hauteur : 45,7cm
Poids à vide : 1,4kg
Juste en regardant ces dimensions on voit un peu à qui nous avons à faire ! Le sac est plutôt encombrant, mais bon si on veut de la place …

Face avant :
Image
Alors déjà, j’apprécie de la part d’Amazon de ne pas avoir mit un logo énorme !! Même si le sac est plutôt imposant il ne crie pas pour autant : Youhouu j’ai plein de matos photo volez moi ! (Bon avec le trépied sur le côté on peut se douter de quelque chose…). La poignée sur le dessous est entouré de plastique, plutôt agréable, mais bon c’est un sac à dos …
Un autre point vraiment bien c’est que le dessous du sac est vraiment plat, du coup il ne tente pas de basculer à chaque coup de vent !

Un côté :
Image
Bon évidement vous pourrez constater qu’il y a les deux sangles pour le trépied. Elles sont très facilement réglables, mais les … clips (trou de mémoire, si quelqu’un trouve…) sont un peu mal placés, ils se retrouvent en plein au milieu du trépied, c’est un détail mais à la longue….
Image
L’emplacement du trépied est vraiment discutable… Quand le poids de votre trépied se rapproche plus d’un agglo que d’une feuille, ça déséquilibre l’ensemble ! Vous pouvez après jouer sur l’emplacement de votre matériel à l’intérieur pour équilibrer !
Image
La poche (ou plutôt pochette) sur le côté n’a pas vraiment une grande contenance, mais ça dépanne. Vous pouvez voir que j’ai rangé mon filtre ici (la boite fait 6x6cm il me semble). Ce que l’on ne voit pas trop c’est que vous pourrez en ranger deux l’un devant l’autre, oui… C’est pas énorme mais bon ce n’est pas le but !
Je vous dispense d’une photo du côté opposé, c’est tout simplement le même mais sans les fixations tu trépied !!

Le dos :
Image
J’ai été étonné du confort de ce sac ! La mousse du sac est vraiment bien placée, ça le rend plutôt stable ! Tout comme les brettelles. Le tissus est alvéolé, ce qui vous évitera d’avoir trop chaud l’été (En ce moment nous n’avons pas ce problème …). Sur cette photo si on regarde bien on peut s’apercevoir que le tissu n’est pas non plus d’une qualité extrême, mais c’est amplement suffisant pour l’utilisation que j’en ai. D’ailleurs j’ai lu un ou deux commentaire sur le net, et quelques personnes ont eu un petit soucis avec la poignée, elle s’est décousue, mais ça se cout facilement donc…
Il y a bien évidement deux fixations entre les bretelles, celle du haut n’est pas très bien faite car elle joue sur l’élasticité d’un bande .. élastique. Pas trop pratique à régler, mais bon
En revanche celle du bas est vraiment bien faite, elle reprend le principe des brettelles, donc elle maintient très bien le sac sans vous couper la circulation …

La pochette à pc :
Image
Bon le site indique qu’on peut y mettre un 17 pouces, sur ce point je ne peux pas vous répondre, comme vous le constaterez le 15.6 passe parfaitement, la matière douce des cotés ne rayera pas les surfaces brillantes de vos pc (contrairement à je ne sais plus quelle pochette pc …). On ne le sent quasiment pas dans le dos (Merci la mousse)

Le rangement principal :
Alors premièrement je m’excuse de la médiocrité de la photo mais Zagan n’a pas voulu me donner son 5D3 … Egoïste va !! ;)
Image
Le rangement est une chose non négligeable sur un sac photo, celui-ci remplit parfaitement sa fonction, vous avez 2 grandes séparations amovibles et 7 petites (que 4 d’installées), ainsi que 3 sangles (pas très utiles d’ailleurs)
Selon Amazon, le sac peut contenir 2 boitiers, et 3-4 objectifs, pour ce dernier point j’ai quand même quelques doutes car en plus des boitiers ça risque d’être un peu juste.
Sur cette photo vous pouvez voir que le Sigma 70-300 + pare-soleil monté sur le 50D passe largement…
J’ai donc pu ranger :
-Canon 50D (Sans grip mais il passerai sans problèmes)
-Canon 17-85
-Sigma 70-300
-Flash Phottix Mitros
-Lecteur de cartes
-Chargeur de batteries
-Pack de piles pour le flash
-Emetteur/récepteur pour le flash (Juste en dessous du flash)
-Filtre variable
-Divers câbles

Pour ce retour d’expérience j’ai choisi de tout ranger à cet endroit pour vous montrer les possibilités de ce sac, par la suite un Sigma 70 f/2.8 rejoindra ses camarades ainsi qu’un 50mm, je vous donnerai des nouvelles de celui-ci à ce moment-là !
Par contre j’ai un petit reproche à faire à propos du tissu qui recouvre l’intérieur du sac, les velcros des séparations sont plutôt costaud, donc quand on en enlève une il vaut mieux tenir ce tissus car il n’est pas collé sur la mousse, et est assez « mobile ».

Pochette avant :
Image
(Tiens une main..)
La poche est sur toute la hauteur du sac, ce qui est vraiment pratique si vous avez un livre A4 sur votre boitier !
Le filet zipé est très bien pour mettre vos cartes mémoires ou autres, mais rien de bien épais car il ne se déforme pas du tout … Par contre le fait qu’il y ait un retour sur le curseur (En dessous de mon index) est appréciable si vous rangez votre tablette dans la poche de droite, ça vous évitera de rayer l’écran !
Juste en dessous de mon pouce, il y a un rangement pour un disque dur externe 2,5 pouces avec un rabat pour éviter qu’il prenne la poudre d’escampette à chaque ouverture de la poche. Il a aussi une autre poche soit disant pour portable (Le Galaxy S4 ne rentre pas, donc pas de grande utilité), et une dernière poche tellement basse que chaque chose que l’on met dans celle-ci se retrouve au fond du sac ! Ainsi qu’un magnifique micro-mousqueton pour mettre vos clés (En gros une clé !)
Je trouve cette poche un peu bâclée, les idées sont là mais ne sont pas abouties (A part pour le disque dur), mais bon les goûts et les couleurs …

En conclusion, si vous recherchez un sac entrée de gamme pour un prix assez bas, il vous correspondra. Certains points seraient à revoir comme la poche avant, la fixation du trépied ou encore le tissu à l’intérieur. Mais pour 43€ (26 dans mon cas ahah !!), il ne faut pas être trop difficile !
Je vous remercie d’avoir lu ma review sur ce sac, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas !

Amicalement

Bardemeteore
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar zagan » 09 Jan 2014, 14:16

:+5 Super retour!

Que je t'ai pas donné mon 5d3 :-a

Je le garde précieusement mais je serais curieux de savoir comment ça rentre avec le 300 dessus !
Les sangles ça sert à retenir les gros objo en place dans la partie centrale pour éviter qu'ils basculent quand t'ouvre le sac à la verticale!

Ma fois il a l'air pas mal ce petit sac, la poignée reprend l'esprit des lowepro ( j'ai le même genre de plastique sur le mien ). Et au moins avec l'intérieur orange tu risque pas de louper quoi que ce soit à l'intérieur!

Je vais regarder ce qu'ils proposent comme sacs fourre-tout au cas où ils aient un truc du même genre. Ouai j'ai pas vraiment besoin d'un sac à dos! Quoi que si je repars en voyage... Non s'mal j'ai le mien qui suffit largement!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar bardemeteore » 09 Jan 2014, 14:59

Merci pour ton passage Zagan.
Je m'en étais bien douté pour les sangles, mais pourquoi 3 ?? ça m'étonnerai qu'on puisse en caser 3 justement !
Je pense que ton 5d3 avec le 300 passe ! Car là sur la photo le paresoleil est monté pour donner une idée ! Mais l'objo est à 70 !!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar Denis » 09 Jan 2014, 15:39

Merci pour le partage Bardemeteore ;)
Denis
ppnaute accro

Messagepar bardemeteore » 09 Jan 2014, 22:17

De rien Denis ;)
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar zagan » 09 Jan 2014, 22:29

Elles sont si large que ca les sangles?

Je pense qu'il est plus long le 300 mais oui il doit passer mais par contre au centre c'est tout ce qui rentre à mon avis!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar bardemeteore » 09 Jan 2014, 22:48

Effectivement il est plus large ! Je n'y pensais plus !! Le reste passera aussi !
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar Babs » 10 Jan 2014, 14:43

Merci JP pour ce retour :+5
J'ai reçu le mien et du coup moi aussi, ce n'est pas le même, mais à mon avantage, il est équipé de sangles pour le trépied alors que ça devait être une espèce de bande élastique qui à mon avis n'aurait pas été pour mon trépied.
Zagan, ton 300 doit rentré sans soucis, mon sac fait 30 cm de haut et j'ai mis mon 200/400 qui fait 20 cm, je l'ai mis sur un coté mais il doit passer au milieu si monté sur le boitier :wink:
Babs
ppnaute passionné

Messagepar zagan » 10 Jan 2014, 14:48

Ah cool le 300 fait 23cm de long de mémoire! Donc oui ça doit passer !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar bardemeteore » 10 Jan 2014, 15:05

Au pire c'est comme tout, quand ça rentre pas tu forces !! :o
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar Babs » 10 Jan 2014, 15:09

:mrgreen:
Babs
ppnaute passionné

Messagepar Babs » 10 Jan 2014, 15:12

Et si ça casse et que le 300 est aussi moche que le 150, ce ne sera pas une grosse perte... Attend moi JP je sors aussi :-9
Babs
ppnaute passionné

Messagepar bardemeteore » 10 Jan 2014, 15:22

Le 300 est magnifique ... Un série L !!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar Babs » 10 Jan 2014, 15:25

bardemeteore a écrit:Le 300 est magnifique ... Un série L !!

J'imagine bien, c'était une boutade :-5
Reviens Zagan j'déconnais ::-1
Babs
ppnaute passionné

Messagepar bardemeteore » 10 Jan 2014, 22:45

J'avais bien comprit ;)
Zagan boude
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Suivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation