Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Sac à Dos - Lowepro flipside 200 VS 300 ? EDIT choix acces

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Sac à Dos - Lowepro flipside 200 VS 300 ? EDIT choix acces

Messagepar Nicos » 16 Nov 2014, 21:47

Bonsoir,

Merci encore à ceux qui m'ont aidé a valider le choix de mes objectifs.

Aujourd'hui je reviens vers vous pour le choix du sac !

Dedans je souhaite mettre :
70D monté canon 17-55
Canon 70-200 F4 L

quelques filtres une batterie et divers mini accessoires.

Je recherche un sac avec 2 bretelles pas trop encombrant et qualitatif pour 100 euros max. Usage : avoir l'indispensable pour une ballade photo sur 1 journée Max. Pas de trek de rando et tout le tralala...

Je suis tombé sur le principe du flipside, mais même après avoir vu plusieurs vidéos j'ai un doute sur la capacité et donc le modèle : flipside 200 ou 300.

Qu'en pensez vous ? si vous avez d'autres propositions ou des astuces pour le choix d'un sac je suis preneur !

Merci d'avance
Modifié en dernier par Nicos le 24 Nov 2014, 19:08, modifié 1 fois.
Nicos
Stagiaire ppnaute

Messagepar SATS » 16 Nov 2014, 21:54

J'ai acheté un flipside 400. Question logeabilité, c'est impeccable. Mais ce que je lui reproche, c'est le revêtement intérieur des bretelles. Il accroche les vêtements, ce qui fait que le sac est difficile à installer sur le dos.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Nicos » 16 Nov 2014, 22:03

SATS a écrit:J’ai acheté un flipside 400. Question logeabilité, c’est impeccable. Mais ce que je lui reproche, c’est le revêtement intérieur des bretelles. Il accroche les vêtements, ce qui fait que le sac est difficile à installer sur le dos.

Après une première recherche sur le forum, j'avais lu ta remarque sur les bretelles.
Et ce peut importe la matière de tes vêtements ? veste pluie ? pull ?

Est-ce que l'emplacement du trépied n'est pas fragile ? pas de risque de coutures qui craquent ?
Nicos
Stagiaire ppnaute

Messagepar bardemeteore » 16 Nov 2014, 23:27

Justement, sur le salon de la photo, j'ai vu ce sac, mais je n'ai pas accroché .. Je suis passé sur un manfrotto tri backpack M, beaucoup plus adapté aux boitier grippés ou pro !!
http://www.digit-photo.com/Sacs-a-dos-a ... ABPTM.html

Mon critère était : Loger le 1DS sans devoir démonter les objos à chaque fois !!
Je dois le recevoir Mercredi ! Je ferai un petit retour sur celui-ci !!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar Nicos » 17 Nov 2014, 22:38

bardemeteore a écrit:Justement, sur le salon de la photo, j’ai vu ce sac, mais je n’ai pas accroché .. Je suis passé sur un manfrotto tri backpack M, beaucoup plus adapté aux boitier grippés ou pro !!
http://www.digit-photo.com/Sacs-a-dos-a ... ABPTM.html

Mon critère était : Loger le 1DS sans devoir démonter les objos à chaque fois !!
Je dois le recevoir Mercredi ! Je ferai un petit retour sur celui-ci !!

j'ai vu ce modèle sur internet mais je ne n'ai pas regardé dans le détail.

Ce matin j'ai pu voir le flipside 200 il me semble assez grand pour le matos. En revanche même si l'accès est sécurisé je le trouve pas des plus pratique.
Nicos
Stagiaire ppnaute

Messagepar bardemeteore » 17 Nov 2014, 22:48

Ce qui me freine également, c'est l'ouverture dans le dos ...
Niveau praticité, j'ai déjà vu mieux ..
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar Nicos » 21 Nov 2014, 22:15

Cet aprem je suis passé à la FNAC pour voir d'autre modèles.

Quel Désastre...

Je suis tombé sur un incompétent .... Le vendeur confond les notions de "STM" et "EF-S" ne sait pas interpréter l'ouverture d'un objectif...

Cependant la bonne nouvelle c'est que j'ai pu regarder pleins de sacs. J'ai vu un vangarde pas mal mais mon choix pour le moment se confirme pour le flipside 200.

Merci de votre aide.
Nicos
Stagiaire ppnaute

Messagepar bardemeteore » 22 Nov 2014, 11:52

Ahah pas mal !!!
Chez phox, j'ai eu un cas similaire. Le vendeur voulait me vendre un efs pour mon 1Ds ... Hum bien sûr !!
Alors mon manfrotto est terrible !! Je passe le 1ds avec le 100L monte et je range mon 70-200, 50mm le cobra et ma sangle + quelques bricoles ;)
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar Nicos » 24 Nov 2014, 19:13

je profite du même sujet plutôt que d'en créer un autre pour divers accessoires.

Je viens de choisir une sangle d'épaule : Black Rapid RS7

un filtre UV : Hoya pro 1D

La ou je bloque c'est pour le par soleil de l'objectif 17-55 canon.
La vrai marque qui s'enfile comme un gant, avec du tissus à l'intérieur et un coût énorme de 37 euros.

Ou bien du générique a moins de 10 euros sans feutrine mais qui fait également le job malgré une fixation pas toujours bien usiné et donc pas toujours évident a fixer. Néanmoins les avis sont plutôt positif pour le prix.

Qu'en pensez vous ?
Nicos
Stagiaire ppnaute

Messagepar zagan » 24 Nov 2014, 19:26

Un bon pare-soleil non de marque fait aussi bien le job! :+5

C'est comme tout entre 37€ et ceux sur internet a 2€ il y a un monde! Et meme des modèles intermediaires! Donc 10-15€ dans le pare-soleil adapté à l'objectif c'est largement bon !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Nicos » 24 Nov 2014, 19:36

zagan a écrit:Un bon pare-soleil non de marque fait aussi bien le job! :+5

C’est comme tout entre 37€ et ceux sur internet a 2€ il y a un monde! Et meme des modèles intermediaires! Donc 10-15€ dans le pare-soleil adapté à l’objectif c’est largement bon !

En fait à 8 euros c'est un bout de plastique usiné. A 15 euros également. Il n'y a pas de plus value et aucune garantie d'avoir un produit de meilleur qualité.

Le Canon a plusieurs caractéristique de plus après est-ce que ça justifie 37 euros. C'est la ou j'ai un doute.
Nicos
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo