Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

sac et trépied ?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

sac et trépied ?

Messagepar pimou_s » 12 Juil 2007, 22:48

J'aimerai savoir s'il existe un sac pas trop lourd, et pas trop gros avec une attache pour le trépied ???
pimou_s
ppnaute accro

Messagepar pimou_s » 13 Juil 2007, 10:51

personne n'a de sac? personne pour m'aider? :(
pimou_s
ppnaute accro

Messagepar guillaume » 13 Juil 2007, 11:00

Apres avoir testé plusieurs sacs, le seul qui ne va pour les randos avec APN et trepied, n'est pas un sac pour la photo mais un rossignol. Les objectif sont dans des housses et l'APN est de toutes façon toujours dans mes mains..., le trepied lui prend la place du piolet....
Je me suis fait mon propre sac en quleque sorte :mrgreen: mais je crois qu'il y a un sujet sur les sacs quelque part
guillaume
ppnaute confirmé

Messagepar pimou_s » 13 Juil 2007, 17:48

merci à toi pour ta reponse!
oui il y a un sujet là dessus, ou j'vais posé la meme question , mais personne y a répondu, alors....j'ai remis le sujet sur le tapis :wink:

pas evident de trouver le bon sac! en plus c'est un investissement, alors tant qu'à faire autant bien le choisir!
merci en tt cas! :wink:
pimou_s
ppnaute accro

Messagepar pitiben » 13 Juil 2007, 18:04

Perso ,avant d avant de me prendre un sac a 150 € ,je me suis dit deja des objos :mrgreen: alors du coup ,je me suis pris un sac chez edouard leclerc a 30 € ,j y met mon k100 ,3 objectifs type 50mm ,le 18-55 ;le 35-70,et le 70-210 sans trop de soucis ,il sont separes par des mousses que tu agences toi meme comme un grand , devant j ai une espece de cordon elastique comme un lacet ,je ne sais pas si c ets fait expres mais j y colle mon trepied

par contre tu n as pas de place pour y mettre gourde ou casse dalle
pitiben
Stagiaire ppnaute

Messagepar Punkrocker » 13 Juil 2007, 19:27

J'ai trouvé un sac photo sur Cdiscou... pour environ 30 euros frais de port compris !

Dedans, je mets mon bridge, un reflex argentique et trois objectifs (en tassant bien, c'est vrai), il y a une poche supérieure pour mettre des objets persos et pleins de rangements pour le petit matos, en plus il y a des attaches pour accrocher un pied (pas encore tester en vrai), je ne garantis par la solidité à vie du sac, mais à ce prix là faut pas se priver !
Punkrocker
ppnaute intoxiqué

Messagepar totof64 » 14 Juil 2007, 09:40

Punkrocker a écrit:J’ai trouvé un sac photo sur Cdiscou... pour environ 30 euros frais de port compris !

Dedans, je mets mon bridge, un reflex argentique et trois objectifs (en tassant bien, c’est vrai), il y a une poche supérieure pour mettre des objets persos et pleins de rangements pour le petit matos, en plus il y a des attaches pour accrocher un pied (pas encore tester en vrai), je ne garantis par la solidité à vie du sac, mais à ce prix là faut pas se priver !

je pense avoir le meme!! :mrgreen: serai il pas noi et gris??

a 30 euros, c'est un bon sac, si t'as pas trop de matos.j'y mets mon reflex avec monté dessus le 18-200 et à coté, mon canon 100mm macro.
et j'y case mon porte filtre. tu as aussi une poche au dessus mais pas rembourée. tu peux y mettre le reste(kit de nettoyage par ex, lunettes,portable, tournevis, clé a molette,........ :mrgreen: )

c'est un bon choix!! maintenant, si tu es equipée comme un commando, alors tu devras mettre le prix (au moins 100,150 euros je crois)
totof64
ppnaute intoxiqué

materiel: Leica M9
Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar pimou_s » 14 Juil 2007, 12:30

Punkrocker a écrit:J’ai trouvé un sac photo sur Cdiscou... pour environ 30 euros frais de port compris !

Dedans, je mets mon bridge, un reflex argentique et trois objectifs (en tassant bien, c’est vrai), il y a une poche supérieure pour mettre des objets persos et pleins de rangements pour le petit matos, en plus il y a des attaches pour accrocher un pied (pas encore tester en vrai), je ne garantis par la solidité à vie du sac, mais à ce prix là faut pas se priver !

C'est quelle marque ??? quelle reference?
pimou_s
ppnaute accro

Messagepar Punkrocker » 14 Juil 2007, 13:11

Je ne sais pas si je peux te mettre les références sur le forum alors je t'envoie un MP pour te communiquer tout ça :wink:
Punkrocker
ppnaute intoxiqué

Messagepar Swisshawk » 14 Juil 2007, 13:25

La plupart des sacs Trekker de Lowepro sont conçus pour le trépied et protègent bien ton matos, en permettant de compartimenter sur mesure... bon c'est plus de 30€, mais ton matos est vraiment protégé et il y a une couverture étanche pour le sac, les sangles sont bien étudiées, il y a plein de poches pour batteries + cartes...
Disons que quand on pense qu'on met environ 2'000 ou 3'000 € de matos dans le sac, p'tête que ça vaut le coup de dépenser un peu pour protéger non ?
bonnee recherche !
Swisshawk
ppnaute passionné

Messagepar pimou_s » 17 Juil 2007, 00:53

merci à tous pour vos réponses!
je pense effectivement y mettre un peu plus cher pour etre sure d'avoir le bon sac adapté à mon matos, bien que pour l'instant j'ai pas 15000 objo et cartes ect...

Apparement tous les bons sacs n'ont pas un endroit où mettre le trépied!? si? j'irai voir dans un mag de plus près!

merci en tous cas à vous tous! :mrgreen: c'est coooolllll!
pimou_s
ppnaute accro

Messagepar bensch » 17 Juil 2007, 07:56

Pour ma part, j'ai un Lowepro Mini Trekker AW.
J'y mets un ou deux boîtiers, avec quelques objos (4 ou 5).
Et il est équipé pour un trépied, avec une petite poche qui se déplie.

Je trouve qu'il est bien confortable, pas trop gros, et très pratique.
J'avais choisi ce sac parce que je voulais comme toi y mettre un trépied.

Par contre, je ne pourrais pas te dire ce qu'il existe d'autres. Je ne connais pas les autres marques / modèles.
bensch
La nouveauté

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo