Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Sac photo : Lowepro Photo Hatchback 22L AW

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Sac photo : Lowepro Photo Hatchback 22L AW

Messagepar Vivacia » 15 Avr 2013, 08:10

Hello à tous

C'est pas une question, mais une information que je viens donner.

Le deal de départ, était de trouver un sac photo de vacances, pratique, léger, Ok pour l'avion, et pouvant transporter tout de même tout ce que j'ai besoin pour la photo en vacances (light tout de même) et une poche en plus pour d'autres choses.

(Voir liens et photos sur internet)

J'ai commencé par un Lowepro Slingshot : de très bonne qualité mais trop petit et faisant beaucoup trop "Sac photo"
Puis un Manfrotto Veloce : prit parce qu'il ne faisait pas "Sac photo" et était passe-partout en ville. Mais au final d'assez mauvaise qualité (par de housse de protection contre la pluie) et très désagréable à porter toute une journée de randonnée

Je me suis tourné vers le relativement nouveau Photo Hatchback de Lowepro.
Ce sac est un concept que je vous laisse découvrir en vidéo sur le net.
La partie sac photo à laquelle on accède par l'arrière m'a vraiment plut, moi qui est déjà essayé de jongler avec des changement d'objectif sur la plage, je suis content de pouvoir poser un sac sur le sable et que tout se fasse par l'arrière.

J'ai commandé la version 22L (sans l'avoir vu ni testé en magasin - Et oui, je suis comme ça).
Et j'avoue que je pensais bien pouvoir y forcer mon 5D + 24-70. Sans doute un petit fixe comme le 50 1.4 ou le 28 1.8 (reconvertit en objectif macro avec la bonnette DCR 250) et mon flash cobra. Mais gère plus.

Et j'ai reçu l'affaire. Du coté de la qualité c'est Lowepro, donc nickel chrome, tout y est.
L'aspect ne fait pas "sac photo"
Mais là, surprise, surprise, la compartiment non photo est énorme ! Excellent pour les vacances. Le compartiment photo accueil bien le matériel décrit dessus, sans forcer, plus ma bonnette, quelques caches, le lenspen, le chargeur ect..
Et le compartiment non photo supérieur accueil, pour une balade occasionnelle et de manière assez sûr, mon Canon 7D + Sigma 120-400 Monté !! Et sans forcer du tout !! Et il reste de quoi mettre en pull sur le tout.
Ceci n'handicapant pas même la poche qui accueil toujours une tablette ou un netbook sans problème.

Bref, je suis super emballé par mon nouveau sac.

De plus, la partie sac photo détachable (sac dans sac) me permet, une fois les vacances finie, de poser cette partie telle que dans mon rangement photo habituelle et donc d'offrir un peu plus de protection à mon APN à la maison.

En vacances, il ne faut tout de même pas partir dans la configuration 2 APN citée ci-dessus, mais en sortie photo dans le bois d'à coté de chez sois, sans problème.

Je précise qu'en plus, il y a deux grandes poches latérales pouvant accueillir 1 bouteille d'1 litre chacune, sans problème, ou un trépied (comme sur la vidéo).

Bref, un excellent sac que je recommande à tous ceux qui cherchaient dans les mêmes critères que moi.

Certes, certains diront que chez Lowepro (ou ailleurs) il y a de bien plus grands sac, plus pratiques peut être pour emmener du lourds (2 APN ou de gros objectifs), ou mais.. ces sacs ont souvent un énorme girophare au dessus signalant "Je suis un sac photo contenant pleins de trucs cher", et maintenant vous paumé dans un trek en Amérique du sud ou juste vous promener à Naples (vécu) avec ça sur le dos ;)
Vivacia
ppnaute passionné

Messagepar pascal110 » 16 Avr 2013, 04:45

Salut

merci du retour j'ai ete jete un oeil, ca ressemble un peu a un de mes sacs au niveau capacite.

Le truc important a mon avis c'est le poids plume du sac en lui meme

le moins pour moi c'est la capacite en voyage de n'emmener qu'un pc11" mais ca devrait covenir a la plupart

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Valy' » 16 Avr 2013, 13:18

Étonnant comme fabrication avec ces deux poches séparées. Effectivement pour l'utilisation que tu décris ça a l'air parfait.

Niveau confort, ça passe ? Car le mien a une barre rigide dans le bas du dos (fond rigide du sac en fait) qui me fait mal au bout de 10 minutes, et souffrir au bout d'une heure...

Un grand merci pour tous ces détails alors ;)
Valy'
PPnaute addict

Messagepar Vivacia » 16 Avr 2013, 22:12

Alors il est super agréable à porter en balade. Super léger, super cheap.
Le défaut est par contre ici.

La sangle ventrale est une simple sangle. j'avais un autre sac ou elle était plus large et matelassée et contenait des petits portes monaies discrets.

Sinon le seul point négatif, qui en est "peut être" un. C'est qu'il est si souple et léger qu'on a peur qu'il s'abîme quand on porte du lourd (2 APN + tous mes objectifs).

Je posterais des photos
Vivacia
ppnaute passionné

Messagepar Valy' » 17 Avr 2013, 11:47

J'espère qu'il est conçu pour résister, normalement oui ! :)
Valy'
PPnaute addict

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo