Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Sac pour reflex

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Sac pour reflex

Messagepar hastrale » 08 Juin 2013, 11:27

Bonjour, je suis à la recherche d'un sac pour pouvoir emmener mon apn (EOS 550D) avec mes 2 objectifs (18-200 et 50mm 1.8), 1 pare-soleil, mon chargeur ainsi que portable, cb et clefs histoire de ne pas avoir à me trimballer le sac de l'apn + mon sac à main !
que me conseilleriez vous ? il y a tellement de choix que je suis un peu perdue ;)

merci beaucoup !
hastrale
Stagiaire ppnaute

Messagepar Valy' » 08 Juin 2013, 11:42

Va voir en magasin et prends quelque chose que tu trouves confortables. Tu n'as pas grand-chose à mettre dedans, donc il ne te faut pas quelque chose d'immense. L'idéal est un sac compartimentable (des petites "cloisons" de mousse et scratch pour arranger l'intérieur à ta guise). Fais bien attention à ce qu'il n'y ait pas une barre qui te gène en bas du dos. J'avais acheté mon sac pas très cher sur Amazon (60€ pour un gros truc) il est parfait mais au bout de 10 minutes de "portage" j'ai le bas du dos détruit !

Bonne recherche
Valy'
PPnaute addict

Messagepar hastrale » 08 Juin 2013, 12:10

merci du conseil !
hastrale
Stagiaire ppnaute

Messagepar pascal110 » 08 Juin 2013, 13:33

Salut

tu est une fille, j'ai ete voir une boutique aujourd'hui, il y a des modeles plutot sympas chez crumpler assez polyvalents et ca semble de bonne qualite.

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Demouche » 10 Juin 2013, 10:02

Va voir en magasin et prends quelque chose que tu trouves confortables.

c'est un excellent conseil. chacun a ses habitudes pouvoir tester est un vrai plus.
Je déconseillerais LOWEpro sacs au fermetures zip trop fragiles.
Demouche
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 10 Juin 2013, 12:08

Demouche a écrit:Je déconseillerais LOWEpro sacs au fermetures zip trop fragiles.

Mauvaise expérience avec Lowepro également. Moi, c'est la boucle d'attache des sangles des bretelles qui s'est cassée au bout de quelques mois à peine (et sans que le sac soit particulièrement chargé). Et refus de prise en charge dans la garantie (boucles non couvertes, m'a-t-on répondu), et impossible d'acheter la pièce séparément pour la remplacer, ces boucles étant cousues dans les sangles. Bref, je ne suis pas prêt de racheter cette marque ni de la conseiller.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar hastrale » 10 Juin 2013, 18:19

ah merci du conseil ! c'est bon à savoir !
hastrale
Stagiaire ppnaute

Messagepar tao » 10 Juin 2013, 18:31

Après, tu verras beaucoup plus de gens se plaindre d'un produit que de personne en étant satisfait, en effet, celles l'étant, n'ayant rien à reprocher ne vont pas le dire.
C'est en général pour tout les produits.
tao
ppnaute accro

Messagepar stef__92 » 10 Juin 2013, 20:46

Perso j'ai un kata et j'en suis parfaitement content.
Je l'avais choisi pour avoir une partie photo et une partie non photo.
Au vue de votre matériel vous pourriez regarder du côte du kata 3n1
stef__92
ppnaute accro

Messagepar Phil33 » 10 Juin 2013, 20:49

Salut.
J'ai eu un sac Crumpler au début de leur arrivée en Europe et j'ai été très vite déçu par la solidité et protection de l'APN et objos très limite .
Je posséde un sac a dos de la marque Port pour voyager léger et un sac a dos Lowepro série Flipside 400AW sac très imposant avec mais qui transporte tout mon matos et qui me donne entière satisfaction depuis maintenant environ 2 ans et pourtant je ne le ménage pas beaucoup .
Tout ça pour dire que des fois on tombe bien et des fois non :wink:
Phil33
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 11 Juin 2013, 00:43

tao a écrit:Après, tu verras beaucoup plus de gens se plaindre d’un produit que de personne en étant satisfait, en effet, celles l'étant, n’ayant rien à reprocher ne vont pas le dire.
C’est en général pour tout les produits.

Alors, pas du tout vrai en ce qui me concerne. Je suis content de mes deux boîtiers numériques et aussi de mes boîtiers argentiques, et de la plupart de mes objectifs (bon, il est vrai que je me suis séparé rapidement de ceux qui ne me plaisaient pas, notamment le Canon 18-55 II (non IS) et Sigma 18-200). Satisfait également de mon flash (même si j'achèterais aujourd'hui sans doute le modèle au-dessus), de mes trépieds (enfin, pas tous, mais bon) et de la plupart de mes autres accessoires. Et je parle régulièrement des produits dont je suis satisfait.

Mais Lowepro, ce n'est pas la rupture de la boucle qui m'a énervé, ça peut arriver un défaut de fabrication, c'est le refus de prise en charge par la garantie après seulement 3 ou 4 mois d'utilisation, alors qu'ils annonçaient, si je ne me trompe pas, une garantie à vie sur le produit. Ce genre de comportement est détestable, et je ne vais pas me priver de le faire savoir. Et si mes communications antérieures sur le sujet leur ont fait perdre beaucoup plus de chiffre d'affaires et de bénéfices que ce que leur aurait coûté la réparation dans le respect de leur parole, eh bien tant pis pour eux, ça leur fait les pieds, j'espère qu'ils vont apprendre que l'on ne peut plus se comporter ainsi à l’ère d'Internet.

@Lowepro: si vous voulez que j'arrête de ternir votre réputation, contactez-moi et proposez une solution amiable qui respecte vos engagements. Faites-le, et je saurais le reconnaître sur les forums avec la même ferveur que j'ai envie de vous savonner la planche aujourd'hui.

:roll:

A la décharge de Lowepro, j'ajoute: en ma qualité de marin, j'ai fait un noeud sur la sangle et ai continué à utiliser le sac. Moins pratique, mais ça marche. Cela fait maintenant 5 ou 6 ans. Je n'ai pas eu d'autre problème avec ce sac qui est en parfait état (à part la boucle de la sangle), malgré une utilisation assez intensive. Donc, je dirais que c'est a priori plutôt de la bonne qualité. C'est bien l'attitude négligente et méprisante de la firme vis-à-vis de ses clients que je condamne, pas la qualité de ses produits.

A bon entendeur...
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar pascal110 » 11 Juin 2013, 02:42

Pour ma part j'ai un lowepro depuis 5 ans qui a pas mal voyage sans aucun soucis et ce charge a bloc de tout un tas de bazars autre que photo d'ailleurs, puisqu'il faut des retours positifs

:mrgreen:

Par contre en terme d'esthetique je les trouve plutot moches :-5
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo