Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo macro

Saga pedo bis

La photo macro et proxi-macro, ce forum pour les amateurs de ce style de photographie.

Saga pedo bis

Messagepar Cevenol30 » 14 Oct 2016, 20:00

Une autre photo de la magicienne dentelée prise en juin . Elle tient cette appellation par le fait que lorsqu'elle se sent menacée elle se met sur ses pattes arrières et de balance doucement comme pour jeter un sort ! Brrreu !

IMGP8423 pp.jpg
IMGP8423 pp.jpg (190.09 Kio) Vu 75 fois
Cevenol30
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K3 + K5 . Pentax 300 DA* . Sigma 180mm macro . Tamron 90mm macro
Pentax 16-45 . Tubes allonges . Bonnette . Filtres ND .
Trépied macro + Manfrotto .

Re: Saga pedo bis

Messagepar Guenole » 14 Oct 2016, 20:46

Un joli cliché mais la lecture n'est pas évidente entre la patte avant qui masque la tête et la fleur qui masque le corps ce n'est pas évident.
Dommage.
:wink:
Amitiés et à bientôt.
Guénolé
Guenole
Stagiaire ppnaute

materiel: NIKON D7200 et les cailloux qui vont bien.
Mon dernier achat le 200-500 Nikon

Messagepar Cevenol30 » 14 Oct 2016, 21:18

La macro n'est pas l'entomologie ; notre démarche est plus artistique , on peut faire d'excellentes macro en silhouette ou bien en se focalisant juste sur un détail , seule compte l'esthétique de la photo !
Cevenol30
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K3 + K5 . Pentax 300 DA* . Sigma 180mm macro . Tamron 90mm macro

Messagepar cathy26 » 15 Oct 2016, 06:12

je ne pense pas que guenole demandait une photo digne d'un entomologue, juste que les fleurs devant les pattes brouillent un peu la lecture.

je pense comme lui. autrement le traitement est, en effet, très esthétique. :-8
cathy26
ppnaute intoxiqué

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar Guenole » 15 Oct 2016, 07:27

cathy26 a écrit:je ne pense pas que guenole demandait une photo digne d'un entomologue, juste que les fleurs devant les pattes brouillent un peu la lecture.

je pense comme lui. autrement le traitement est, en effet, très esthétique. :-8

Merci Cathy.
Amitiés et à bientôt.
Guénolé
Guenole
Stagiaire ppnaute

materiel: NIKON D7200 et les cailloux qui vont bien.
Mon dernier achat le 200-500 Nikon

Messagepar MDANI39 » 15 Oct 2016, 11:19

Guenole a écrit:Un joli cliché mais la lecture n'est pas évidente entre la patte avant qui masque la tête et la fleur qui masque le corps ce n'est pas évident.
Dommage.
:wink:

Bien d'accord avec Guenole mais c'est pas toujours de faire une photos qui recherche plus l'esthétique et joindre le coté naturaliste.
En tous cas ça reste une belle réalisation
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Le règlement c'est ici
reglement.html

Le concours de novembre 2016 avec pour thème " Les couleurs automnales ! " ici
concours-de-novembre-2016-t244566.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar memecoco » 15 Oct 2016, 16:34

La fleur ne me gène pas on peut penser qu'elle se cache en partie pour mieux attaquer "l'ennemi" très belle photo
Bien cordialement
Penelope ou mémécoco
memecoco
ppnaute accro

Messagepar Cevenol30 » 15 Oct 2016, 17:52

Merci de vos commentaires mais je voudrais ici définir ma démarche photographique ; j'aime la macro-proxy pour le rapport que j'ai avec la nature , j'aime aussi l'animalier et le paysage pour les mêmes raisons ; ce sont autant d'occasions d'être par monts et par vaux ; on m'a dit que mon signe astral était un signe d'"air" ! Je veux bien le croire .
Faire de la photo est pour moi une façon de rendre éternels des instants fugitifs , ce qui m’intéresse c'est d'essayer de restituer cet instant , l'insecte , le papillon ,la libellule ,la fleur ne sont qu'un prétexte , ce que je recherche c'est transmettre une émotion où du moins tenter de le faire , aussi je ne cherche pas à restituer la réalité mais ma réalité avec ma sensibilité . J'ai aussi une démarche naturiste en identifiant tant que possible ce que je photographie mais sans plus , ce n'est pas mon rôle ni dans mes compétences . Tout ça pour vous dire que j'ai été surpris par des commentaires qui privilégiaient plus une vue entomologique d'un insecte en déséquilibre quillé sur une plante (bien vu Cathy) que le même insecte in situs dans sa touffe de thym pris dans son environnement , photo plus naturelle à mes yeux même si (et c'est souvent dans la nature) une partie de son corps est dissimulé dans la végétation ! Que la photo ne plaise pas je l'accepte bien volontiers mais pas pour cette raison !

Bien sûr ceci est ma démarche et je respecte vos avis mais je tenais à m'expliquer la dessus !

Bien amicalement .
Cevenol30
ppnaute confirmé

Messagepar cathy26 » 15 Oct 2016, 18:42

je pense que tu as bien mal interprété tout cela. tu es un photographe hors normes et cela tu nous le montres à chaque photo postée.
c'est simplement un goût perso que je partage avec guénole. de plus on aime ta photo, on souligne juste un détail.
quand je serai faire de si belles photos je serai ravie.
rien à voir avec la photo de près ou dans une ambiance, personne ne parle de cela.
ne te fache pas tu es excellant dans le genre macro et nous avons besoin de tes conseils pour nous ammélioré.
continue à nous régaler et nous dire ce qui peut être ammélioré chez nous.
ps!!!!! j'ai commandé le magazine il y a 4 jours. commence au n° 14 et pour un an. combien de temps avant de le recevoir?
cathy26
ppnaute intoxiqué

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar Cevenol30 » 15 Oct 2016, 19:34

Merci Cathy tu me rassure mais je ne suis pas hors norme où alors nous sommes tous hors norme car chacun fait des photos avec son cœur et ça c'est hors norme dans notre monde !

Aller j'arrête ; parlons photos !
Cevenol30
ppnaute confirmé

Retourner vers Photo macro

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo