Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Sales bêtes

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar D@niel68 » 06 Avr 2011, 12:40

Pour vous donner une idée de la chose : http://www.flickr.com/photos/johnhallme ... otostream/
D@niel68
ppnaute passionné

materiel: Nikon P7800

Messagepar bewild » 06 Avr 2011, 13:37

photo-surf a écrit:La solution ultime.

Image

Et pas besoin d'épiler tes gambettes. :-5

SA c'est l'avant solution ultime :::-b

La vrais solution ultime c'est ... arreter de faire de la chasse photo et de se rouler par terre :::-b

:d:
bewild
Stagiaire ppnaute

Messagepar Poums64 » 06 Avr 2011, 14:43

Reccord à batre : 32 tiques sur ma fille !!!

Bon autrement ya un répulcif pour chien et chat à passer sur les pantalons !

Pour retirer la tique, il faut tourner la bestiole (avec un tire tique vendu en pharmatie) pour éviter que la tête ne reste (infection et cicatrisation longue) !

Pour éviter la maladie de LIME prendre des antibiotiques (5 jours) à voir avec le doc :wink:
Poums64
PPnaute addict

Messagepar panda02 » 08 Avr 2011, 14:24

alors je sais pas les tiques européennes mais moi j'ai fait le ramassage quotidient de tiques en Equateur. Et je peux vous dire que les répulsifs ne sont pas efficaces. J'employait un répulsif tropical dosé à 90% et malgré ça j'en choppait. Par contre le répulsif était très efficace pour me faire éternuer dès que j'en mettais et occasionnellement pour faire FONDRE les vêtements synthétiques. Donc répulsifs à utiliser en connaissance de cause.
Pour retirer les tiques, le mieux c'est de le faire vite avant qu'elles ne soient bien incrustées. En général tous les soirs en prenant ma douche (donc de 2 à 10 h après les avoir ramassé) je les retirais simplement avec les doigts sans la moindre pince, elles éttaient très rarement enfoncées à fond. Et la douche à l'avantage de ramolir la peau donc elles sortent plus facilement.
Les plus sadiques sont les jeuens tiques, très petites donc difficiles à repérer et qui ne se fixent pas à un endroit précis du coup elles peuvent faire 10, 20, 30 piqures avant de se décider à sauter pour attendre le couyon suivant.
Il reste donc la prévention avec les guètres mais parfois on ne fait que déplacer le problème car la tique remonte alors le long du pantalon et vien se placer sur le torse au lieu des jambes. C'est généralement moins agréable de se faire piquer au ventre.
panda02
ppnaute confirmé

Messagepar Kennit » 10 Avr 2011, 11:35

Sinon, une fois la tique reperee fixee sur toi, tu prends un briquet et tu la crames a meme ta peau :twisted: Et l'epilation est comprise avec :p
Kennit
Stagiaire ppnaute

Messagepar ATCHOUM » 10 Avr 2011, 12:02

salut, tu peux mettre ceci sur tes vêtements : Insect’Ecran spécial vêtements

et ceci sur ta peau : Insect’Ecran spécial tropiques

et si possible mets des bottes :wink:
ATCHOUM
PPnaute addict

Messagepar D@niel68 » 10 Avr 2011, 17:38

ATCHOUM a écrit:salut, tu peux mettre ceci sur tes vêtements : Insect’Ecran spécial vêtements
et ceci sur ta peau : Insect’Ecran spécial tropiques
et si possible mets des bottes :wink:

C'est le produit que j'ai testé hier (le flacon bleu de 250 ml à 9.80€ en pharmacie)
Par contre, concernant les vêtements portés, une astuce pour « tuer » toutes les bestioles qui s’y sont accroché consiste à les placer dans un sac poubelle et à leur faire faire un séjour au congélateur (20 minutes suffisent pour les éradiquer), surtout si vous les remettez tel quels comme moi à la prochaine sortie.
D@niel68
ppnaute passionné

materiel: Nikon P7800

Messagepar panda02 » 11 Avr 2011, 12:24

la technique du congel est en effet très efficace et écologique. Par contre je te dirais de mettre au moins 2 h. 20 minutes c'est trop court. Bien planquées au coeur du vêtement en 20 minutes elles ne gêlent aps encore. Et n'oublions pas que ces bêbêtes survivent à l'hiver (verte sous forme d'oeufs).
panda02
ppnaute confirmé

Messagepar Mr FREEZE » 14 Mai 2011, 18:12

Pour les tiques, il y a un petit crochet spécial vendu en pharmacie. Ça permet de les enlever sans que ces bestioles régurgitent. C'est pas cher, c'est facile à utiliser et ça prends pas de place.
Mr FREEZE
Stagiaire ppnaute

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo