Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Sales bêtes

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Sales bêtes

Messagepar D@niel68 » 03 Avr 2011, 15:32

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum, mais j'ai une question qui me taraude depuis longtemps.
Je fais pas mal de macro et de chasse photo, et à partir des beaux jours, je ne rentre pas toujours avec des belles images, mais par contre avec un ou deux (voire plus) tiques qui se baladent sur mes jambes. Bien sûr, je m'inspecte ou me fais inspecter, avant la douche, mais j'aimerais savoir si vous avez un truc pour éloigner ces saloperies.
D@niel68
ppnaute passionné

materiel: Nikon P7800

Messagepar lolororo » 03 Avr 2011, 15:49

Quoi? Tu as une occasion unique de photographier ces jolies bestioles et tu veux t'en débarrasser?

:o
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar D@niel68 » 03 Avr 2011, 16:17

lolororo a écrit:Quoi? Tu as une occasion unique de photographier ces jolies bestioles et tu veux t’en débarrasser?

J'ai longtemps hésité, mais je trouve le support pas top. J'aurais préféré les jambes de ma femme. :D :D :wink:
D@niel68
ppnaute passionné

Messagepar photo-surf » 03 Avr 2011, 16:47

D@niel68 a écrit:
lolororo a écrit:Quoi? Tu as une occasion unique de photographier ces jolies bestioles et tu veux t’en débarrasser?

J’ai longtemps hésité, mais je trouve le support pas top. J’aurais préféré les jambes de ma femme. :D :D :wink:

Epile toi :lol:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar lolororo » 03 Avr 2011, 17:09

photo-surf a écrit:

Il n'a pas parlé de poux ni de morpions, mais de tiques. Les tiques ne s'accrochent pas au poils, mais pénètrent dans le peau. Quand elle avait trois quetre ans, ma fille en a chopé plusieurs fois en se roulant dans l'herbe et je peux te garantir qu'elle n'avait pas de poils.

Le truc, pour les enlever, consiste à endormir la bestiole avec un tampon de coton imbibé d'éther appliqué une dizaine de secondes et alors elle s'enlève facilement avec une pince à épiler. Le problème est de se procurer de l'éther, les pharmaciens en délivrent de plus en plus difficilement.

Mais pour les prévenir, aucune idée.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar photo-surf » 03 Avr 2011, 17:11

Non je parlais pas d'éviter les tiques, mais de la mise en valeur du tique sur la jambe. :-5
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar D@niel68 » 03 Avr 2011, 17:53

lolororo a écrit:
photo-surf a écrit:

.... Le truc, pour les enlever, consiste à endormir la bestiole avec un tampon de coton imbibé d'éther appliqué une dizaine de secondes et alors elle s’enlève facilement avec une pince à épiler. Le problème est de se procurer de l'éther, les pharmaciens en délivrent de plus en plus difficilement.
......

Absolument faux, cette méthode. Il faut arracher entièrement la tique avec une pince (à épiler ou spéciale tique) et vérifier qu'il ne reste pas un morceau du rostre de la bestiole dans la peau car elle continue d'être active. Le fait d'endormir la tique avec de l'alcool ou de l'éther fait qu'elle régurgite dans le corps de la personne piquée et transmet la maladie de Lyme quand même.
Ne jamais tarder à l'enlever, mais pas de panique, vous avez le temps de rentrer à la maison pour vous ausculter. Mais toujours surveiller pendant les 2 ou 3 semaines suivantes l'évolution de la piqûre. D'ailleurs, elle se balade longtemps sur vous avant de se fixer et on peut les enlever à la main, car elle cherche un endroit où la peau est tendre (aisselles, aine, plis des genoux ou des coudes ...)
J'avais trouvé des explications précises sur un autre site, mais pas moyen de le retrouver. Je cherche quand même et si je le trouve, je transmets.
D@niel68
ppnaute passionné

Messagepar D@niel68 » 03 Avr 2011, 18:06

Ca y est, je l'ai : t=19461
A lire, c'est édifiant.

Edit photo-surf:
-Les liens vers un autre forum ou un site commerciale ne sont pas autorisés par le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html excepté ceux des partenaires https://www.parlonsphoto.com/nos-partenaires.html
-pour les liens vers les sites persos, il y a les www dans le profil ou cette espace du forum https://www.parlonsphoto.com/forum54.html

Lolororo, je t'ai mis le lien en MP
Modifié en dernier par D@niel68 le 03 Avr 2011, 19:13, modifié 1 fois.
D@niel68
ppnaute passionné

Messagepar lolororo » 03 Avr 2011, 18:44

D@niel68 a écrit:Le fait d’endormir la tique avec de l’alcool ou de l'éther fait qu’elle régurgite dans le corps de la personne piquée et transmet la maladie de Lyme quand même.

Eh bien, j'ai appris quelque chose.

Dire que c'est un toubib que j'ai vu faire cela avec de l'éther. Mais c'est il a déjà assez longtemps, on en savait peut-être pas autant à l'époque.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar mikoyan » 03 Avr 2011, 19:12

Il y a des répulsifs efficaces contre cette saloperie ! ou encore des guetres a mettre sur ses chaussures/chevilles impregnées de produit ça peut être efficace !
mikoyan
ppnaute passionné

Messagepar D@niel68 » 03 Avr 2011, 19:44

mikoyan a écrit:Il y a des répulsifs efficaces contre cette saloperie ! ou encore des guetres a mettre sur ses chaussures/chevilles impregnées de produit ça peut être efficace !

Je viens de parler au téléphone avec un copain qui fait du jogging. Il m'a dit que certains de ces collègues mettaient des colliers anti-puces et tiques autour de leurs chevilles quand ils partaient en forêt. Mais je ne connais pas l'efficacité du systême. :cry:
D@niel68
ppnaute passionné

Messagepar Valy' » 03 Avr 2011, 19:47

Quand mes chats en ont, j'utilise de l'alcool à 70 ou 90 que j'applique sur un coton, puis j'imprègne la tique, elle vient toute seule, et je la brûle ensuite pour des questions d'hygiène !
Valy'
PPnaute addict

Messagepar photo-surf » 03 Avr 2011, 19:49

La solution ultime.

Image

Et pas besoin d'épiler tes gambettes. :-5
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar michgorg » 03 Avr 2011, 20:25

MDR :lol: :mrgreen: :::-b
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar sarabande » 03 Avr 2011, 20:35

sinon pour le traitement tu peux essayer ça

Image

comme le fer rouge est un peu chaud... je te conseille de mordre dans ta ceinture :wink: :::-b :::-b :-5

sinon guettes l'arrivée de la tache dans la zone de la piqure si elle apparait file chez le toubib et demandes un examen pour la maladie d eLyme !!

c'est une vraie cochonnerie ce truc... et je parle d'expérience :twisted:

:wink:

sinon pour la prévention tu as le modèle de PS... pas très sexy... tu peux essayer la combi de plongée c'est plus ...moulant :wink:
sarabande
PPnaute de bronze

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo