Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Salicaire commun

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Messagepar vmatias » 30 Juin 2015, 22:12

@Tantor
Bonjour,

Je suis novice, mon premier APN date du 27/06/2015, j'ai fait quelques photos par le passé mais en argentique. Depuis mail 2015 je m'y intéresse sérieusement, si tu vas dans le coin "débutant" tu y trouveras mes quelques photos, prises sans réflexion avec une tablette. Je suis très loin de votre niveau. Par contre j'aime donner mon avis pour savoir si j'ai bien compris les principes, si mon commentaire est fondé ou pas.

Elle est intéressante ta remarque car elle critique la mienne, c'est ce que j'attends de ce forum. Quand une critique n'est pas bonne pour diverses raisons demandons des explications et commentons ces propos.

Pour mieux comprendre j'ai repris ta photo et ai "marqué" les lignes dont je parle.

A vous ...

Image

Cordialement
Victor
vmatias
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D3300, 18-55, 55-200, Nikkor 50 f/1.8, Nikkor Q Auto 135 f/3.5 Kogaku
Nikon FE2, Nikkor 28-70
Tablette comme APN secondaire.

Messagepar tantor » 30 Juin 2015, 22:24

vmatias a écrit:@Tantor
Bonjour,

Je suis novice, mon premier APN date du 27/06/2015, j’ai fait quelques photos par le passé mais en argentique. Depuis mail 2015 je m’y intéresse sérieusement, si tu vas dans le coin "débutant" tu y trouveras mes quelques photos, prises sans réflexion avec une tablette. Je suis très loin de votre niveau. Par contre j’aime donner mon avis pour savoir si j’ai bien compris les principes, si mon commentaire est fondé ou pas.

Elle est intéressante ta remarque car elle critique la mienne, c’est ce que j’attends de ce forum. Quand une critique n’est pas bonne pour diverses raisons demandons des explications et commentons ces propos.

Pour mieux comprendre j’ai repris ta photo et ai "marqué" les lignes dont je parle.

A vous ...

Cordialement
Victor

J'ai bien compris de quoi tu parlais mais en me montrant tes lignes je ne suis pas trop d'accord avec toi ne t'ais tu pas dit que la nature surtout les plantes ne sont pas toutes droites et que cela pouvais être des tiges de plantes qui partent dans cette direction
tantor
ppnaute confirmé

materiel: Nikon d7100

Messagepar vmatias » 30 Juin 2015, 22:31

Je me suis posée la question, d'autant que la pointe du sujet part à la verticale.
Donc ma remarque n'est pas fondée (cela prouve mon amateurisme).

Merci pour ces explications.

J'en profite pour poster ma première photo d'une rose.

Bons Shoots et au plaisir de te relire/commenter . :wink:
vmatias
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D3300, 18-55, 55-200, Nikkor 50 f/1.8, Nikkor Q Auto 135 f/3.5 Kogaku
Nikon FE2, Nikkor 28-70
Tablette comme APN secondaire.

Précédente

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo