Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

Salon de Genève 2015

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

Salon de Genève 2015

Messagepar Optimix » 28 Mar 2015, 10:19

C'est décidé, je change ma vieille Coccinelle, mais j'hésite entre ça...ça...et ça !.
Optimix
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D3x - Nikon Df - Leica m4-P.

Les pieds sur Terre

Messagepar wiking » 30 Mar 2015, 12:43

Salut Optimix.

Je ne suis pas fan d'automobile mais il m'arrive d'admirer les plus belles. Notamment les plus anciennes, celles qui ont un vécu, celles qui ont une histoire ou une épopée à raconter.
Ces bolides rutilants ont au moins le mérite d'engendrer un fantasme chez un grand nombre d'entre nous.
Les Salons sont aussi, fait pour ça.
Et lorsque l'on en découvre le prix, c'est la stupéfaction. Ainsi on se retranche derrière une pléthore de performances qui, elle, suscite l'admiration.
Désolé mais voilà ce que m'apporte (seulement) ces folles mécaniques.
Cordialement.
wiking
Rédacteur

Messagepar Optimix » 03 Avr 2015, 12:00

J'ai une vision différente de la tienne.

Les autos d'aujourd'hui seront les vieux trucs de demain. Lorsque j'étais jeune, les cabriolets "Traction avant modèle 7", les Delahaye type 135, Peugeot 202 et Dyna Panhard X circulaient dans les rues et n'accrochaient pas mon regard, parce que c'était banal. Mais ce que j'ai découvert beaucoup plus tard, c'est que les photos se bonifient dans le temps comme les grands vins, après un très long sommeil.

Sur ce type de sujets, je me positionne moins en temps qu'amateur de belles voitures qu'en tant que témoin d'une époque. Les TGV n'ont pas la gueule des vieilles locomotives à vapeur dans lesquelles j'ai voyagé dans les années 40, mais ils auront probablement du chien dans 70 ans.
Optimix
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D3x - Nikon Df - Leica m4-P.

Messagepar michelcau » 21 Avr 2015, 12:39

je ne suis pas fan des vieilles voitures ainsi que des vieilles motos , mais ce n'est qu'un avis personnel , bien sur
j'ai vu que tu avais photographié ma ferrari :wink:
une belle serie qui fait rever , mais que rever

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo