Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Salon de la moto à Pecquencourt (reportage)

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Messagepar Ben34 » 17 Mar 2012, 14:39

Superbes. :D

Surtout la 3eme, le flip SG indy est parfaitement saisi.
Si je peux me permettre les 2 dernières sont prises un poil trop tard, et avec le style de Tom Pagès, normalement c'est pas possible :mrgreen:
Ben34
La nouveauté

Messagepar Leon » 17 Mar 2012, 15:54

Ben34 a écrit:
Si je peux me permettre les 2 dernières sont prises un poil trop tard, et avec le style de Tom Pagès, normalement c’est pas possible :mrgreen:

Mais justement tu peux te permettre c'est bien là dessus également que j'ai besoin de conseils car je n'y connais rien à la discipline mais c'est tellement plaisant à voir et à photographier :wink:
Pourrais tu m'en dire plus sur ces deux dernières :?:
Leon
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Declic » 17 Mar 2012, 16:28

:shock: :shock:

Il attaque fort notre Léon, du free style moto..... là, c'est du lourd !!

La série est superbe, et pour ma part, le seul reproche que j'ai à faire, sera toujours le même sur ce genre de shoot, les roues ! les roues qui sont nettes et qui figent complètement l'action ne lui donnant pas de vitesse ou d'élan.

Par contre, faire du net sur l'ensemble tout en laissant les roues avec un léger flou ::-8 ::-8 ::-8 là y'a gros boulot, perso, je n'y suis jamais arrivé :+8
:wink: :+5
Declic
ppnaute intoxiqué

Messagepar tao » 19 Mar 2012, 23:05

Heureusement que je assis, je peux pas tomber plus bas...
Super série, première fois que je vois ça !
tao
ppnaute accro

Messagepar Ben34 » 20 Mar 2012, 00:07

La 5eme, Maikel Melero, avec la moto jaune, c'est le même trick que sur la 3, mais les 2 riders ont un style différent, donc difficile de savoir si l'amplitude va être la même, en connaissant le style des riders, pour bien connaitre la discipline, je sais que non.
Le bras qui tient la selle est plié, il revient sur la moto et les jambes commencent aussi à se regrouper.

Sur la dernière, Tom regarde le sol, et non derrière lui, il est en train de revenir, son corps n'est plus cambré et la main droite à lachée la botte.
Il est en théorie assez simple à photographier, il à un style énorme chacune de ses figures est posée avec une trés grosse amplitude, il garde l'extension assez longtemps ( on apelle ça "tweaker"), mais on a souvent tendance à attendre avant de déclencher pour saisir le meilleur moment et du coup il est déja en train de revenir sur la moto, contrairement à des riders comme Rouanet sur la première photo qui à un style trés explosif, en regardant à nouveau ta série, celle ci est prise un poil tôt, il doit encore reculer et tendre les jambes.

Ceci dit, sur une photo difficile de dire si c'est un problème de timing, ou si c'est le pilote qui se rate.
Sur la première je pencherais plus pour la faute au pilote qui à mon avis n'a pas eu le temps de se tendre complètement, les bras étant déja bien tendus.

Mais la 3eme est vraiment sublime. :::-b
Ben34
La nouveauté

Messagepar Leon » 23 Mar 2012, 17:26

Désolé de répondre si tard :oops: mais merci pour ces explications Ben :+5
Leon
PPNAUTE LEGENDAIRE

Précédente

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus