Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Salon moto, vos conseils ?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Salon moto, vos conseils ?

Messagepar diabolosyl » 08 Jan 2014, 00:02

Bonjour à toutes et tous,

La semaine prochaine je vais au salon auto moto de Bruxelles et je voudrais quelques conseils ou du moins vos avis sur ce que je dois faire ou éviter.

Comment préférez vous cadrer les motos ? (ou les voir cadrées)
Quel serait votre réglage type ? (la plupart des motos mises en évidence sont éclairées de la même façon)

Je pense shooter en JPEG fine (pas besoin de Raw ou Nef selon moi).
Je peux aussi prendre un trépied bien que la plupart du temps, je vois tous les autres prendre à main levée.

Je ne vous garantis pas de belles photos, je débute vraiment avec mon appareil et je n'y connais pas encore grand chose.

Merci
diabolosyl
Apprenti ppnaute

Messagepar bardemeteore » 08 Jan 2014, 00:31

J'ai été au salon de l'auto à Paris, et quasi aucunes photos n'est vraiment exploitable ! Méfies toi de l’éclairage des salons, les motos sont souvent mise en valeur pour les "yeux" mais les photos ne ressortent pas trop trop bien !

Image

Tu vois, il y a toujours un "élément" gênant, et la lumière n'est pas top. Encore que là j'ai accédé à cette partie du stand avec une invitation ...

Par contre je te conseil de shooter en RAW, tu auras plus de possibilité de modification !

Dans le pire des cas tu shoots en RAW+JPEG, si tu as pas envie de tout développer ;)

Pour le trépied, tu n'en auras pas besoin normalement, sauf si tu veux faire une pose longue (moto nette et les gens autour en "flou"), dans ce cas il te faudra surement un filtre neutre !

Amicalement
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar zagan » 08 Jan 2014, 00:56