Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Salut Salut petites questions

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar tchessi » 23 Avr 2014, 21:54

C'est certainement une question d'habitude mais j'ai également de la peine avec l'ergonomie de Nikon, le positionement des boutons/molettes et les menus sont rédibitoires pour moi, un peu le fouilli, et trop d'infos sur l'écran.

Chez canon, c'est plus intuitif (je trouve), mieux "rangé", mais peut-être que ceux qui ont un nikon ont le même discours que ci-dessus en parlant de canon :?:

Perso, je ne serai pas tenté de changer de marque !

Donc, il n'y a que toi qui puisse dire ce qu'il te convient et pour cela, tu n'as pas d'autres choix que de les essayer les 2 en magasins afin de voir celui qui te conviens le mieux, niveau prise en main (grandeur de la poignée, positionnement des boutons/molettes etc), poids, et n'oublie pas de consulter un peu les menus !
tchessi
Eleve ppnaute

Messagepar everyc » 23 Avr 2014, 21:57

Merci bcp de vos avis je vais essayer d aller voir sa avant la fin de semaine comme sa j'aurai le temps de bien reflechir avant mon achat que sa ne soit pas sur un coup de tete mais murement réflechis. Merci bcp je vous dirai lequel des deux ma mieux plus que l'autre ;)
everyc
Apprenti ppnaute

Messagepar zagan » 23 Avr 2014, 22:24

Tu sais la FNAC n'est pas la réponse à tout! Pour les boîtier d'entrée et de milieu de gamme souvent on a plus de chance de les tester avec prise de photos chez darty qu'à la FNAC !

N'hésite pas à prendre une cartes mémoire histoire de prendre des clichés avec les deux et de les regarder à la maison sur l'ordinateur !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar everyc » 24 Avr 2014, 10:01

je dis la fnac car c'est le premier truc qui m est venue en tete lol ici en haute savoie les grande enseigne sont souvent les unes a coté des autres mais pas a coté de chez moi ;) donc je vais faire le tour dommage que je peut pas le tester en situation sa aurait été bcp plus simple mais bon sa sera deja bien de les prendre en main
everyc
Apprenti ppnaute

Messagepar everyc » 26 Avr 2014, 15:26

Bonje revient de mon petit tour des reflex niveau prise en main je prefère les canons je trouve que les boutons sont mieux positionné et que ma main se place bien alors que sur les nikon je sais pas ya un truc qui me dérange lol.
Au niveau du reflex en lui même le 600d est pas mal j'aime bcp mais 600D 18-55IS plus focalfix 50 mm je depasse un peu trop mon budget est la sa coince car sa ferai 569€ soit 142.50 en 4 fois sans compter un bon sac a dos pour pas le casser a disney et la gloups sa pique.
Par contre je suis tomber sur une offre en suisse qui me permet d avoir le 700D a 549€ avec le 18-55IS STM une sacoche une carte memoire et je peut le regler en plusieurs fois encore mieux vous en pensez quoi ?? je l'ai tenue en main je le trouve bien mais c'est en terme de photo dans les attractions ou de nuit que je m'interroge.
Dsl de vous embettez encore.
Et pour la reponse a la question de l'autre jour le 700d et le 600D prenne une micro sd avec un adaptateur sans pb ;)
everyc
Apprenti ppnaute

Messagepar SATS » 26 Avr 2014, 17:01

Les deux acceptent la micro sd avec adaptateur.
Le 700 est plus récent. Il est plus orienté vidéo. D’ailleurs, l'objectif qui est livré avec est un STM, gamme adapté à la vidéo. Pour la photo, il fait aussi bien que le 600D.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar everyc » 26 Avr 2014, 18:14

ok et je pourrai faire quand mm de belle photo en nocturne juste avec l objectif 18-55is STM ??
everyc
Apprenti ppnaute

Messagepar everyc » 26 Avr 2014, 18:17

Sans avoir d objectif 50 mm
everyc
Apprenti ppnaute

Messagepar bardemeteore » 26 Avr 2014, 18:22

Oui mais avec trépied obligatoire !! Ou un flash pour les portraits !
Mais les temps de poses seront obligatoirement allongés !!
Après tu peux monter en ISO pour "compenser" ton manque de luminosité dû à la faible ouverture ! Mais fais gaffe car à 800 ISO le bruit se fait vite sentir !!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar everyc » 26 Avr 2014, 18:26

les portraits seront surtout en exterieur de jour pas dans les attractions apres le nocturne sera sutout pour la vidéo du feu d artifice ou quelque attraction dans le noir comme pirates des caraibes ou la maison hanté le reste est relativement lumineux
everyc
Apprenti ppnaute

Messagepar SATS » 26 Avr 2014, 18:33

Pour les portraits de nuit, tu sa toujours la roue de secours qu'est le flash intégré. Pour peu que tu le modères pour éviter les "fromages blancs", c'est utilisable.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar everyc » 26 Avr 2014, 18:39

oki donc deja pour commencer le 18-55is stm me rassure ouf ensuite si je voit sa avait vraiment été juste j'y retourne l année pro hop je prendrais un 50 mm mais la sa me permet d avoir deja un bon appareil photo pour commencer vaut mieux sa que le vieux apn de mon smartphone ;)
everyc
Apprenti ppnaute

Messagepar zagan » 26 Avr 2014, 18:44

Oui oui le 18-135 te permettra un peu tout les usages et puis flash pop-up pour les autres cas!

Et à ce prix la le 700d est un meilleur choix, il monte un peu mieux en iso que le 600d donc c'est tout bon!

Ensuite n'hésite pas a regarder du côté de l'occasion au cas ou une bonne affaire montre son nez pour un 50mm avec un boîtier argentique pour pas chère !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar everyc » 26 Avr 2014, 18:46

oui je regarde partout on sait jms ;) pour commencer sa sera deja bien en tout cas merci bcp de votre aide un fois je l'aurai je vais m entrainé a font et apprendre un maximum pour ensuite faire de jolie photo le jour j ;)
everyc
Apprenti ppnaute

Messagepar everyc » 07 Mai 2014, 13:34

Bon bah voila commande passer plus qu a le recevoir j'ai pris le 700D avec le 18-55IS STM hate de l avoir pour m entrainer a fond ;) je vous dirai e que j en pense de ce petit reflex en tant que debutante biensur ( car je suis loin d etre une pro lol)
Encore Merci a tous
everyc
Apprenti ppnaute

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo