Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Sangs froid

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Sangs froid

Messagepar flora67 » 01 Fév 2017, 23:43

Petites rescapées du shooting que j'avais fait en octobre dernier lors d'une expo de reptiles..
( Ah oui c'est pas du loug hein.. ) :tetine

1.
PA300058forum.jpg
PA300058forum.jpg (73.32 Kio) Vu 121 fois

2.
PA300045forum.jpg
PA300045forum.jpg (78.03 Kio) Vu 121 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Re: Sangs froid

Messagepar denez_breizh » 02 Fév 2017, 09:24

Non, c'est pas du Loug, Stéphanie, mais chacun son style. Là, on te retrouve avec tes effets d'ombre et de lumière.
Pour le caméléon, sur la première, c'est dommage que tu aies coupé le haut de sa crête.
J'aime beaucoup l'aspect menaçant du reptile sur la deuxième, la lumière sur l'oeil laissant une part de mystère au reste de la tête.
Cordialement,
Denis

Une triste nouvelle ici Au revoir Daniel !

Pensez à participer au coup de coeur hebdomadaire des membres, exprimez-vous sur les photos qui vous captivent !

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon EOS-80D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar StudioSaana » 02 Fév 2017, 09:44

J'aime beaucoup la première et le traitement que tu en as fais. J'aime beaucoup aussi le fond. Adorant ce que fait le photographe Sergey Piltnik, il y a parfois dans ses photos le même fond que j'essai désespérément de reproduire et un traitement ombre et lumière qui devrait te plaire. Si tu ne le connais pas encore regarde ce qu'il fait, c'est du portrait mais pour moi il fait parti des dieux.
Studio Saana

"Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a jamais fait un grand romans" (Peter Adams)
StudioSaana
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K1

Messagepar NumEric » 02 Fév 2017, 12:57

Si on commence à comparer telle ou telle personne il risque d'y avoir beaucoup de frustrés, moi le premier !!!
Comme je t'ai déjà dit dans un autre sujet tu maitrises plutôt bien (du moins ça me plait beaucoup) les contrastes et arrières plans sombres, ça donne une réelle identité à tes photos
Dans ce cas présent j'aime beaucoup la n°2, déjà parce que le cadrage est judicieux (à l'inverse du caméléon légèrement scalpé) puis dans un deuxième temps grâce au halo de lumière sur son œil (bien que sur le caméléon cette lumière soit plus agréable)
..... Voilà ! Donc en finalité j'aime bien les deux mais une préférence pour la deuxième :wink:
NumEric
Eleve ppnaute

materiel: D90 avec 70-300 18-105 et 50 1.4
..... Depuis peu un D500 avec Sigma 150-600

Messagepar Cycy34 » 02 Fév 2017, 15:06

En tout cas c'est toi et c'est le principal!
Dommage pour le bout de tête coupée sur la 1, la 2 est sensationnelle, avec une mise au point pile où il faut, ce traitement sombre, et ce regard, il ferait presque peur! :bien
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar cathy26 » 02 Fév 2017, 16:36

en effet dommage pour la crête, mais cela passe bien et le traitement est sympa.
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar gazand » 02 Fév 2017, 16:45

Coucou Stef,

Ce n'est pas du loug, c'est toi et ta patte avec les ombres et les lumières que tu sais si bien manier et c'est super bien réussit.
J'adore les 2 car j'aime les plans serrés, donc ça me va, juste dommage pour la crête du 1.
La 2 si je ne m'abuse, ne serait pas une tête de tortue ?
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar MARMOR » 02 Fév 2017, 18:28

NumEric a écrit:Si on commence à comparer telle ou telle personne il risque d'y avoir beaucoup de frustrés, moi le premier !!!
Comme je t'ai déjà dit dans un autre sujet tu maitrises plutôt bien (du moins ça me plait beaucoup) les contrastes et arrières plans sombres, ça donne une réelle identité à tes photos
Dans ce cas présent j'aime beaucoup la n°2, déjà parce que le cadrage est judicieux (à l'inverse du caméléon légèrement scalpé) puis dans un deuxième temps grâce au halo de lumière sur son œil (bien que sur le caméléon cette lumière soit plus agréable)
..... Voilà ! Donc en finalité j'aime bien les deux mais une préférence pour la deuxième :wink:

Eric a tout dit, et moi aussi je préfère la 2 car en dehors de sa qualité, elle est très impressionnante.
Mireille
MARMOR
ppnaute accro

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar loug » 02 Fév 2017, 19:18

eh, il ne faut pas me référencé dès qu'il y a trois écailles , ton style est plutôt sympa et j'adore la deuxième, la lumière colle parfaitement au cadrage et à la position de la tortue (je crois que c'est une tortue) et l'effet est excellent.
loug
ppnaute accro

Messagepar flora67 » 02 Fév 2017, 20:53

denez_breizh a écrit:Non, c'est pas du Loug, Stéphanie, mais chacun son style. Là, on te retrouve avec tes effets d'ombre et de lumière.
Pour le caméléon, sur la première, c'est dommage que tu aies coupé le haut de sa crête.
J'aime beaucoup l'aspect menaçant du reptile sur la deuxième, la lumière sur l'oeil laissant une part de mystère au reste de la tête.

Oui, je me donnerais des baffes. J'ai choisi la photo, commencé le traitement et... Mais NOOOOOOOON :idiot
Je suis contente que tu aimes.

StudioSaana a écrit:J'aime beaucoup la première et le traitement que tu en as fais. J'aime beaucoup aussi le fond. Adorant ce que fait le photographe Sergey Piltnik, il y a parfois dans ses photos le même fond que j'essai désespérément de reproduire et un traitement ombre et lumière qui devrait te plaire. Si tu ne le connais pas encore regarde ce qu'il fait, c'est du portrait mais pour moi il fait parti des dieux.

Je vais regarder ce Piltnik ! Il y a des chances que j'aime également si c'est un faiseur d'ambiances. Je te dirais si je le considère également comme un Dieu ; )
Merci Saana.

NumEric a écrit:Si on commence à comparer telle ou telle personne il risque d'y avoir beaucoup de frustrés, moi le premier !!!
..... Voilà ! Donc en finalité j'aime bien les deux mais une préférence pour la deuxième

Merci beaucoup Eric, c'est très gentil à toi !

Cycy34 a écrit:En tout cas c'est toi et c'est le principal!
Dommage pour le bout de tête coupée sur la 1, la 2 est sensationnelle, avec une mise au point pile où il faut, ce traitement sombre, et ce regard, il ferait presque peur!

Bah à moi il me faisait un peu peur oui !
Lors de cette expo j'ai pu porter ou toucher pas mal de reptiles ( le caméléon, je l'ai eu sur l'épaule, pas du tout farouche )
Je précise que je fuis en général les foires aux bestiaux de ce type, je suis contre ces ventes vivantes ( jamais de ma vie foutu un pied à un salon du chien ou du chat.. Trop fréquenté les SPA pour savoir où ils peuvent finir suite à des achats impulsifs.. ) mais le monde des reptiles est réellement différent.
J'avais eu de bons échos des éleveurs présents à cette " foire ", par des amis ayant des reptiles, et effectivement quel bonheur : les animaux étaient bien traités, ceux dans des boîtes pouvaient régulièrement sortir sous la surveillance de leurs éleveurs, qui étaient tous intarissables dès qu'on posait une question, les vivariums étaient très propres et aucune odeur ( et ça avec des reptiles faut le faire.. parce que ça sent, et fort ) et on sentait une vraie passion qui animait tous les exposants.
D'ailleurs tous s'empressaient de me proposer d'enlever une vitre ou de sortir l'animal pour les shooter dans de bonnes conditions, tellement ils étaient contents de voir qu'on trouvait leur animal beau.
Bref j'en était ressortie avec un très bon ressenti.
Heuu au fait merci Cynthia pour ton avis ^^

cathy26 a écrit:en effet dommage pour la crête, mais cela passe bien et le traitement est sympa.

Merci Cathy !

gazand a écrit:Coucou Stef,

Ce n'est pas du loug, c'est toi et ta patte avec les ombres et les lumières que tu sais si bien manier et c'est super bien réussit.
J'adore les 2 car j'aime les plans serrés, donc ça me va, juste dommage pour la crête du 1.
La 2 si je ne m'abuse, ne serait pas une tête de tortue ?

Meuh toi t'es trop sympa ( plus de smiley mais bisou quand même )
Oui dommage pour la crête, mea maxima culpa.
Non ce n'était pas une tortue, plutôt une sorte d'iguane, géant.

MARMOR a écrit:Eric a tout dit, et moi aussi je préfère la 2 car en dehors de sa qualité, elle est très impressionnante.

Merci beaucoup à toi Mireille !!
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo