Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Saut à l'élastique

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Saut à l'élastique

Messagepar Fadox » 31 Mai 2010, 02:49

Un traitement un peu particulier pour des conditions de shoot pas évidentes (saut à la tombée de la nuit).

J'imagine qu'on peut en avoir un avis assez mitigé, mais qu'en pensez vous vous ?

Merci !

Image
Fadox
La nouveauté

Messagepar stefpon » 31 Mai 2010, 15:28

la couleur orange :shock: :shock: :shock:
800 isos avec un 1000D ca bruite et voilà le resultat.......
si tu as des doutes ou des questions pour plus approfondir, n'hésite pas à passer par la rubrique débutant.
Pourquoi avoir choisi le mode priorité vitesse ? l'histogramme n'était pas à gauche par hasard ?

:wink:
stefpon
PPnaute addict

Messagepar Fadox » 31 Mai 2010, 15:48

Arf oui évidemment le orange c'est très particulier, je ne cache pas que ce n'est que du rattrapage. :P

Les 800 iso s'expliquent comme je le disais par les conditions : 18h30 début février il faisait presque nuit. Ceci dit la photo n'est à l'origine pas bruitée mais manque cruellement de contraste et de couleur. Je l'aie volontairement sur-saturée

La prio vitesse s'explique par la vitesse de la chute tout simplement. Après j'étais peu être réglé trop rapide...

Et je me sent bête, je ne comprend pas ta question sur l'histogramme ? :?
Fadox
La nouveauté

Messagepar stefpon » 31 Mai 2010, 16:32

je pense plus qu a l origine ton image est carrement sous exposé tu as voulu rattrapée en post traitement en poussant la luminosité et du coup plein de bruit
stefpon
PPnaute addict

Messagepar Fadox » 31 Mai 2010, 21:11

Oui effectivement la photo était complètement sous exposée, et l'histogramme était bien à gauche (ayé compris ^^'). Du coup j'ai coloré et saturé.

Avec la photo sur le forum je me rend mieux compte du décalage avec les autres photos de la rubrique.

Je publierais dans la rubrique débutant dorénavant ;)
Fadox
La nouveauté

Messagepar totonne 51 » 31 Mai 2010, 22:43

J'aime beaucoup le coté graphisme de cette image.
Les couleurs péchus.
Je suis preneur.
totonne 51
PPnaute addict

Messagepar Fadox » 31 Mai 2010, 23:59

Merci !

Je me doutais qu'on pouvait avoir des avis un peu divergent avec ce style de traitement.

Ceci dit c'est un peu de la chance, c'était bien à la base une série ratée...

Néanmoins merci encore. :P
Fadox
La nouveauté

Messagepar eminima » 01 Juin 2010, 17:24

Un traitement un peu particulier

je suis persuadé qu'elle aurait eu du succès dans la rubrique "abstrait" :wink:
comme quoi, le choix de l'endroit ou poster est important..... :P :P :P
ici en sport.....
sans moi :::-b :mrgreen:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar KalOO » 01 Juin 2010, 18:34

Certes ça ne répond pas aux réglages académiques d'usages. Certes l'image est pseudo-rattrapée en Post T à grand coup de tout et de rien. OK sa place n'est probablement pas dans cette rubrique mais pas non plus dans abstrait, en tous cas une chose est certaine, j'ai vu des tonnes de trucs beaucoup moins excitants sur PP et ce genre d'image mérite que l'on si attarde.
Y'a de quoi faire un truc monochrome top graphique.
Faut la rebosser cette prise et surtout faut la garder.

KalOO
KalOO
ppnaute intoxiqué

Messagepar eminima » 01 Juin 2010, 18:51

OK sa place n’est probablement pas dans cette rubrique mais pas non plus dans abstrait

inclassable peut-etre ? :roll: :roll:
en tous cas une chose est certaine, j’ai vu des tonnes de trucs beaucoup moins excitants sur PP et ce genre d’image mérite que l’on si attarde.
Y’a de quoi faire un truc monochrome top graphique.

top graphique......c'est quelle rubrique deja ::-8 ::-8 ::-8
tu aime quand ça pique KalOO ?
moi aussi :::-b :::-b :::-b
du coup....je te laisse nous proposer un truc "top graphique" (dans la bonne rubrique......le traitement etant plus lourd que la photo :wink: )
:wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar KalOO » 01 Juin 2010, 21:45

Pour la rubrique "inclassable" je suis de ton avis pour le reste, comprends pas, désolé...
KalOO
ppnaute intoxiqué

Messagepar Fadox » 02 Juin 2010, 00:55

Heu oups, excusez moi d'avoir provoqué un tel débat ! ^^

C'est vrai que je me suis posé la question de la rubrique, et je pense avoir la réponse à la question ;)
N'aurais-je pas du poster dans la rubrique débutant tout simplement ? ^^

J'essaierais d'améliorer cette prise en repartant de 0 pour aller vers quelque chose de plus conventionnel mais je pense buter assez rapidement à cause de mes faibles connaissances en manip de logiciel...

En tout cas merci pour vos réactions, après tout les jeunes et débutants sont aussi un peu là pour ça : permettre de se poser des questions !
Ici sur la façon d'appréhender une photo mise en valeur plus par son aspect graphique de post traitement que par sa qualité de prise de vue.

Merci pour tout et bonne continuation à tous !

Ciao
Fadox
La nouveauté

Messagepar eminima » 02 Juin 2010, 18:26

Heu oups, excusez moi d’avoir provoqué un tel débat ! ^^

pas du tout Fadox !!
ne t'excuse pas, PP est un endroit ou les debats sont légions, et font le bonheurs de tous !! :+5 :wink: :wink:
N’aurais-je pas du poster dans la rubrique débutant tout simplement ? ^^

ça, c'est à toi de voir......
si tu veux des coms sur une image de sport raté à tes yeux, il faut poster l'originale (avec exifs :::-b ) que l'on vois ce qui cloche......
si tu veux des coms sur un traitements d'image particulier (et là, sans savoir si l'originale est bonne bien sur, puisque l'on parlera uniquement de traitement) c'est dans abstrait/photomontage (n'en deplaise à notre ami KalOO, les deux rubrique ne sont pas dissossiées)
maintenant si tu vise des conseils pour de futures images identiques, post l'originale et dans la section debutant pour "degrossir" le terrain......
tout est question de choix dans les coms que tu recherches :wink: :wink:
je reprend ton intitulé :

Un traitement un peu particulier pour des conditions de shoot pas évidentes (saut à la tombée de la nuit).
J’imagine qu’on peut en avoir un avis assez mitigé, mais qu’en pensez vous vous ?
Merci !

donc, je me dit que tu cherche des reponses sur ton traitement.....et non sur une photo conventionnelle...... :wink:

KalOO,
ok, je doit reconnaitre que j'ai cherché à te "piquer" un poil (pas dans le sens "voler" hein !! que les choses soient claires !! :mrgreen: :wink: )
et que ton com m'ait apparu comme "leger", si l'on se refere à la rubrique ou nous sommes.....
pour moi, lorsque le traitement seul pèse plus lourd que l'image de base, il n'existe plus qu'une seule rubrique.....)
et donc ce que j'attendais de toi, c'est un exemple de ce que tu propose.....en image !! :::-b :::-b :::-b et dans la bonne rubrique, bien sur..... :-5

à suivre ??
:wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo