Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Saut à la perche - meeting d’athlétisme dans ma ville

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Saut à la perche - meeting d’athlétisme dans ma ville

Messagepar cblo » 16 Aoû 2010, 22:05

Bonsoir,

Ce WE c'était meeting d'athlétisme dans ma ville, je vais faire sport par sport.
Tout d'abord j'aimerais votre avis sur ces clichés de saut à la perche.
Ca n'était pas le sport que je suivais en priorité, c'est un peu le problème sur un stade, il se passe toujours plein de trucs en même temps, mais j'ai tenté quelques clichés. J'aime bien voir les visages des athlètes et le saut à la perche ils tournent sur eux même en sautant...

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar aoblin » 17 Aoû 2010, 10:17

La première me plait beaucoup. Le regard est excellent et l'ensemble très dynamique !
Il y a un léger manque de netteté c'est dommage.
Je regrette le pied et la main coupés, ça c'est joué de peu.

La deuxième, le pied devant le visage est extremement génant.

Pour la troisième : la position ramassée et le cadrage en paysage ne retranscrivent pas le dynamisme attendu sur une photo de sport. De plus l'angle de vue ne permet de voir le visage que sur un angle très fermé et de plus par en dessous, ce qui n'est pas des plus esthetiques

pour la quatrième j'accroche pas du tout, c'est soit trop serré, soit pas assez. La position ne semble pas du tout dynamique.

Malgré toutes mes critiques, j'aime bien cette série quand même. J'ai hâte de voir les autres sports !
aoblin
ppnaute confirmé

Messagepar dexter » 17 Aoû 2010, 11:25

j'adore la 4 ! bel arret sur image :mrgreen: dommage que tu sois pas un + moins proche!
dexter
ppnaute accro

Messagepar Doubleclic » 17 Aoû 2010, 16:04

De même qu'aoblin, j'ai une préférence pour la 1. Même regret pour la main et le pied et l'arrière-plan ne te facilite pas les choses, en plus avec des couleurs identiques à celles du maillot du perchiste mais si tu passais de l'autre côté du sautoir tu avais peut-être droit à la piste rouge pâle qui aurait peut-être pas été mieux. Peut-être qu'avec plus de flou ?

Mais on voit bien l'intensité de l'effort et la concentration du gars.
Doubleclic
La nouveauté

Messagepar Manu83 » 17 Aoû 2010, 16:10

Salut,
Belle attitude sur la première, concernant les autres, je trouve les cadrages trop serrés. Belle netteté sur la série.
Manu83
ppnaute confirmé

Messagepar dexter » 17 Aoû 2010, 16:19

Peut-être qu’avec plus de flou ?

ou du noir et blanc ? ça régle pas mal les blemes de couleurs ça !
dexter
ppnaute accro

Messagepar eminima » 17 Aoû 2010, 18:14

comme les copains....
l'ar-plan tres present (quelle ouverture ?) et des couleurs identiques (pas de pot quand même !!) genent un peu la lecture sur 1, 2 et 3....
la coupe de la mains sur la 1 est plus genante que celle du pied, à mon avis..
4, tres belle profondeur de champ sur celle-ci, mais la coupe du pied :? (pourquoi en format paysage et non portrait sur celle-ci ?........ ::-8 , ce qui m'amene à une autre question: 1, 2 et 3 sont shooté en rafale donc la 1 est un recadrage ? )
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar cblo » 17 Aoû 2010, 20:58

Merci bcp pour tous ces avis éclairés, j'en prends bonne note.
la 1 est aussi ma preferée prise depuis les tribunes...par contre en me mettant de l'autre côté je n'aurai vu que la perche et ses mains...donc ca dépend si c'est un droitier ou un gaucher. C'est aussi trop serré c'est vrai. Mais je trouve que cet angle et instant est exploitable. la 1 est effectivement un passage du format paysage au format portrait. Ouverture 6.3.
la 4 un peu moins serrée serait effectivement pas mal.
Alors pourquoi en format paysage...ben ca c'est un peu venu comme ca, comme le corps bouge dans tous les sens, il faudrait passer du format paysage au portrait, puis paysage...mais j'ai souvent plus de mal à cadrer avec le format portrait, je trouve toujours trop d'espace en haut et pas assez à droite ou à gauche.

Bref encore des choses à améliorer, mais merci pour vos avis ca m'aide bcp.
cblo
ppnaute confirmé

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo