Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

sauvegarde des paramètres sur Fuji Finepix F650

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

sauvegarde des paramètres sur Fuji Finepix F650

Messagepar ptiteplume » 06 Juin 2013, 12:27

Bonjour à tous,
Je viens de racheter un appareil Finepix F650 à quelqu'un qui ne s'en était jamais servi et il est donc neuf. Je connais ce modèle car j'en ai déjà eu un précédemment.
Mais je rencontre un problème très agaçant : Après avoir retiré la batterie de l'appareil le temps de la recharger, lorsque je la remets dans l'appareil, celui-ci n'a pas gardé en mémoire les paramètres. Il me redemande donc à chaque fois la date, et tous les menus apparaissent en anglais alors que bien-sûr, j'avais choisi le français dans le menu "langue".
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce qu'il faut faire pour pallier à ce problème ?
Merci d'avance
Modifié en dernier par ptiteplume le 13 Juin 2013, 12:18, modifié 2 fois.
ptiteplume
La nouveauté

Messagepar stefpon » 06 Juin 2013, 12:29

à l'interieur de l'appareil tu as une petite pile qui alimente les sauvegardes, fort à parier que cette petite pile soit hs
stefpon
PPnaute addict

Messagepar ptiteplume » 06 Juin 2013, 12:46

stefpon a écrit:à l’interieur de l’appareil tu as une petite pile qui alimente les sauvegardes, fort à parier que cette petite pile soit hs

Merci pour ta réponse. Je la trouve où cette petite pile ? Car j'ai regardé un peu partout et je ne trouve pas d'endroit où il y aurait une pile. Comment est-elle ? Est-ce une pile bouton ? Est-elle facile à trouver dans le commerce ?
Vaut-il mieux que je m'adresse à un professionnel pour la changer ?
Merci pour ta réponse.
ptiteplume
La nouveauté

Messagepar lolororo » 06 Juin 2013, 19:11

Oui, en général ce sont de petites piles bouton.

Le logement peut se trouver sous la batterie principale (au fond du compartiment)... ou à peu près n'importe où d'autre.

Consulte la notice, l'information doit s'y trouver (si tu ne l'as pas, elle est sans doute sur Internet).

.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar ptiteplume » 07 Juin 2013, 14:42

stefpon a écrit:à l’interieur de l’appareil tu as une petite pile qui alimente les sauvegardes, fort à parier que cette petite pile soit hs

Ce qui m'interpelle tout de même, c'est que tant que je n'enlève pas la batterie pour la recharger, les paramètres restent sauvegardés. Donc pourquoi s'enlèveraient-ils uniquement lorsque la batterie de l'appareil est enlevée ?
ptiteplume
La nouveauté

Messagepar stefpon » 07 Juin 2013, 18:43

car cette petite pile est là pour prendre le relai quand toi tu enleves ta batterie pour la recharger par exemple.
stefpon
PPnaute addict

Messagepar lolororo » 07 Juin 2013, 19:45

stefpon a écrit:car cette petite pile est là pour prendre le relai quand toi tu enleves ta batterie pour la recharger par exemple.

Exactement, donc si cette petite pile est vidée, tu as le problème quand tu enlèves la batterie principale. Il n'y a rien d’intrigant là dedans.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar ptiteplume » 09 Juin 2013, 19:30

Merci beaucoup à tous pour ces réponses.
Je pense qu'il vaut mieux que j'aille chez un professionnel car je ne trouve pas le logement de cette petite pile. J'espère que cela ne posera pas de problème.
ptiteplume
La nouveauté

Messagepar stefpon » 09 Juin 2013, 20:15

normalement ca ne devrait pas poser de problème c'est une chose qui arrive et sans gravité :wink:
stefpon
PPnaute addict

Messagepar ptiteplume » 13 Juin 2013, 12:23

Je reviens à nouveau vers vous car je suis allée voir un professionnel qui m'a dit qu'il n'y avait pas de pile interne dans les appareils numériques.
Il dit qu'à son avis, mon problème viendrait peut-être de la carte mère et que cela me reviendrait plus cher à réparer que le prix de l'appareil.
Il pense que cela serait sans doute dû à "l'obsolescence programmée".
Ce qui est bizarre, c'est que cet appareil, bien qu'ayant déjà quelques années, n'a jamais servi.
Que pensez-vous de ces remarques ?
Merci d'avance.
ptiteplume
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo