Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Scannage vieilles photo

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Scannage vieilles photo

Messagepar Rose Cathare » 15 Nov 2007, 20:44

Bonjour, je me demandais si il existait des sites internet comme ceux qui proposent des tirages photos, mais à qui on pourrait confier nos photos argentiques, qui les scanne et nous les renvoie en numérique.
Bon j'en doute, mais pourquoi pas remarque.
Rose Cathare
Stagiaire ppnaute

Re: Scannage vieilles photo

Messagepar photosnet » 15 Nov 2007, 23:14

Le mieux est de les porter chez un photographe style "phox" ou autre :-)
ils ont le matériel pour le faire et en plus le travail ce donne de la main a la main tu ne passe pas la poste ça évite a tes photos de voyager, avec tout les risque que ça comporte (risque de perte a l'aller et au retour !)
Si tu en a vraiment beaucoup le mieux est d'investir dans un scanner on en trouve des bons pas trop cher (moins de 200€) et en plus tu peux scanner tes négatifs, diapos, ect...
Je n'est pas les tarifs en tête mais je les regarde demain et je te les donnes après.
Modifié en dernier par photosnet le 16 Nov 2007, 14:23, modifié 3 fois.
photosnet
Eleve ppnaute

Messagepar photosnet » 16 Nov 2007, 14:22

Voila la suite pour faire le travail chez shop photos & phox c'est de l'ordre de 30 cts la photos plus 4 ou 5 euros pour le CD
ATTENTION : je ne fait pas la pub mais je cite mes source et donne un barème de référence, qui peu après être comparer sur le net !
J'ai aussi fait une recherche sur le net et je n'ai pas trouvé de boite qui font ça par correspondance.
a suivre ....
photosnet
Eleve ppnaute

Messagepar Rose Cathare » 16 Nov 2007, 23:15

Merci bcp!
En effet j'ai déjà un scanner, mais c'est pour faire pas mal de photos, album de famille depuis qu'on est petits, donc y en a pas mal, je risque d'y passer un moment.

Ok, je vais voir si y a ça par chez moi alors, je préfère les donner en main propre aussi, pas de risque.
Rose Cathare
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo