Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Scanner 2009

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Scanner 2009

Messagepar philxl » 03 Jan 2009, 21:57

Bonjour, quelqu'un peut'il m'éclairer concernant l'acquisition d'un scanner. Je fais de la photo depuis peu de temps et j'aimerai pouvoir scanner des négatifs en 24/36. Problème, je n'y connais pas grand chose en scanner. Mon budget est limité...Je sais qu'avec un scanner bon marché, le résultat sera beaucoup moins bon qu'avec un de haute gamme.
Mon but est principalement de pouvoir scanner mes négatif pour avoir une idée du rendu et faire la sélection des photo qui mérite d'être développée sur plus grand format dans un labo. Un scanner bon marché devrai suffire je pense. J'aimerai faire le meilleur choix par rapport à ce qu'il y a sur le marché actuellement.
Seulement voila, nous sommes en début 2009 et je constate qu'il y a beaucoup de choix. De plus, quand on est comme moi et qu'on y connais très peu, c'est très compliqué de faire ce choix.
Sur Pixmania, les Canon ont l'air intéressant, beaucoup de promo en ce moment: PAS DE LIENS
Je serai tenté par la Canon CS4400F mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Toutes les données sont détaillées sur le site de Canon mais j'y comprend que dalle.
Quelqu'un de sympa peut'il m'éclairer et m'expliquer ce qui fait la différence avec les autres modèles de Canon.
PAS DE LIENS
Merci d'avance.

Edit photo-surf:
Les liens ne sont pas autorisés par le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html
philxl
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 03 Jan 2009, 23:24

Bienvenue sur le forum, je te propose un petit tour https://www.parlonsphoto.com/forum4.html pour te présenter et de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink: Bon forum
photo-surf
PPnaute d'argent

Idem

Messagepar Poums64 » 11 Fév 2009, 15:34