Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Scanner d'anciennes photos : quel matériel choisr ?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Scanner d'anciennes photos : quel matériel choisr ?

Messagepar 20syl28 » 20 Aoû 2007, 14:37

Bonjour à tous,

Voilà, ma grand-mère vient de me confier toutes ses photos, les plus anciennes dates des années 1920.
Les supports sont multiples : principalement papier pour les premières et film et diapo pour les plus récentes.

Je voudrais scanner ses documents de façon à les immortaliser et à les retoucher quand nécessaire (merci Photoshop).

Mon budget est limité (100 à 150 euros maxi) et après plusieurs recherches sur internet, je n'arrive toujours pas à me décider sur un modèle...

Je m'en remets donc à vous, si quelqu'un peut m'éclairer sur la question... :idea:

Merci beaucoup, bonne journée…
20syl28
La nouveauté

Messagepar leminou » 05 Oct 2007, 17:51

Bonjour,

Je possède depuis plusieurs années un Scanner (le 4eme) dans le test et j'en suis très satisfait. J'ai scanné de vieilles diapos qui commençaient à perdre leur couleurs et un vieil album de famille. Je m'en sers régulièrement pour faire des photo-copies et autres travaux. Voici le lien des comparatifs:

http://www.tomshardware.fr/4-scanners-1 ... 95-16.html

Cordialement
leminou
La nouveauté

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo