Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Scanner de diapo

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Scanner de diapo

Messagepar benes » 15 Nov 2016, 15:16

Bonjour à tous

Qui a déjà scanner ses vieilles diapo argentiques , qui peut me conseiller un scanner qui fait le boulot correctement
benes
La nouveauté

materiel: EOS 700D

Re: Scanner de diapo

Messagepar myrddin13 » 16 Nov 2016, 08:27

bonjour,
La tâche est rude car beaucoup de manipulations et de réglages à prévoir !
J'ai entrepris la scannerisation de plus de 1500 diapos (suivi de mes enfants en bas âge et souvenirs familiaux) et je n'en suis qu'aux 200 premières...
Les résultats sont décevant (coloris à reprendre en post-traitement) et l'investissement dans un PhotoMaker 2.0 de chez micro-applications reste juste acceptable (100€).
Après tu as les scanner à plat Epson ou HP , qui d'après des amis ayant le même intérêt à la scannerisation , donnent de meilleurs résultats mais l'usage est aussi fastidieux et le budget à prévoir de l'ordre de 300€.
Je m'étais également intéresser à des supports de diapos se montant sur l'objectif ( 50mm obligatoire lumineux) mais le surcout dû à l'objectif rend l'opération plus onéreuse. (l'achat en occasion ramène le budget à celui des scanners à plat).
L'un de mes amis, ayant vu l'ampleur de la tâche (mais il a les moyens) s'est adressé au photographe du coin pour sannériser l'ensemble de ses diapos.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo