Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Scanner ?

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Scanner ?

Messagepar Liyad » 20 Juin 2006, 21:55

Voila , j'ai entendu parler de scanner à négatif ... le scanner de mon pere est vraiment un tres bons scanner mais je sait pas s'il fait les négatif. Mais c'est obliger ? un simple Scan ne sufit pas ? meme a haute résolution ?

Willou
Liyad
Stagiaire ppnaute

Messagepar nicomeg » 20 Juin 2006, 23:28

bonsoir
Le probleme pour le scan de négatif c'est qu'il te faut une source de lumière à l'arrière de celui ci.

Il existe des scanner a plat (normaux) avec une source de lumière incorporé ds le rabat du scanner ou alors une source amovible. Cette solution te permet des résultats corrects pour un prix abordable, de plus le scan peut servir poru tout le reste.
Maintenant il existe aussi des scanner dédiés aux films. la qualité est très bonne mais les premiers prix restent tout de meme chers.

pour ton scaner, certes la résolution à son importance, mais sans cette source de lumière, tu ne pouras pas scanner ton film. Regarde sur la notice ou sur le net si toute fois tu ne peux pas rajouter un module sur scan.

amicalement

nicolas
nicomeg
ppnaute confirmé

Messagepar Aly » 24 Juin 2006, 17:21

j'explique un peu le phénomène..

Il faut scanner ton néga "par transparence" et donc il te faut une source de lumière fluorescente sur le dos de ton négatif une fois posé dans le scanner normal.ceci est afin de faire apparaitre les détails de ton négatifs tel que tu les vois quand tu examines ton négatif ou tes clichés pour agrandir, tu examines avec la lumière derrière ton néga car s'il tu éclaires ton néga dans le sens de ton regard ce qui est le cas du scanner (ton oeil )tu ne verras pas grand chose.

essaie de bricoler, si tu veux qu'on réfléchisse sur un truc tiens moi au courant,
::-4 Ciao!
Aly
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo