Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

scanner

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

scanner

Messagepar ibd292 » 02 Fév 2007, 20:42

bonsoir,

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un scanner pour diapos et film. j'hésite entre le Epson perfection V 750 Pro et le Nikon coolscan V. l'un est un scanner à plat et l'autre de film. Quel est la meilleur technologie à votre avis et lequel des 2 auriez vous pris à ma place sachant que j'ai beaucoup de film super 8 à numériser ainsi que pas mal de diapositives.
Merci de me conseiller. (je suis une mamie qui vient de prendre sa retraite et qui a donc du temps libre)

Cordialement :
ibd292
La nouveauté

Messagepar lolo12 » 04 Fév 2007, 00:55

Autant les 2 scanners peuvent numériser des diapositives autant aucun des deux peuvent numérisés du super 8. Ces scanners sont prévus pour les formats de films photo pas pour les films vidéos. D'ailleurs s'il fallait numériser les vues d'un film vue par vue avec ces scanners ça serait très très long. Sinon à choisir entre les 2 scanners, pour les films photo je choisirais le coolscan V (c'est celui que j'ai). Sur un scanner à plat, il y a une vitre entre le film et l'élément qui numérise, pas le scanner film qui est vraiment prévu pour ça.
lolo12
Apprenti ppnaute

Messagepar Romain » 04 Fév 2007, 14:22

ahh, honnetement moi je préfère l'epson, (hehe c'est celui que j'ai^^), disons que c'est plus souple pour l'utilisation, tu peux ainsi scanner pas mal de chose, alors que si tu ne peux scanner que des film, pour moi c'est pas super interressant, enfin c'est mon avi...
Romain
Eleve ppnaute

Messagepar ibd292 » 04 Fév 2007, 20:51

lolo12 a écrit:Autant les 2 scanners peuvent numériser des diapositives autant aucun des deux peuvent numérisés du super 8. Ces scanners sont prévus pour les formats de films photo pas pour les films vidéos. D’ailleurs s’il fallait numériser les vues d’un film vue par vue avec ces scanners ça serait très très long. Sinon à choisir entre les 2 scanners, pour les films photo je choisirais le coolscan V (c’est celui que j’ai). Sur un scanner à plat, il y a une vitre entre le film et l'élément qui numérise, pas le scanner film qui est vraiment prévu pour ça.

Bonsoir,
effectivement j'avais pas compris que c'était un film de photos, car pour moi un film était forcément vidéo. Je vous remercie pour cette mise au point. existe t- il des appareils pour numériser les film super 8 ?.
Cordialement
ibd292
La nouveauté

Messagepar MINOLTISTE » 11 Fév 2007, 11:51

j'ai un epson 4990 et toutes les numérisations ont une dominante, après de très nombreuses lectures, il parait indispensable de l'étalonner (profil icc sur mesure). ceci est important car le matériel d'étalonnage peut coûter plus cher que le scanner. j'ai trouvé sur ebay pour 240$ le "Monaco ez suite", je l'attends pour cette semaine, il doit permettre d'étalonner écran scanner et imprimante: prix normal 550€.
enfin je vous tiens au courant du résultat.
MINOLTISTE
Stagiaire ppnaute

Messagepar MINOLTISTE » 14 Mar 2007, 21:24

je l'ai reçu avec retard et pas encore installé. de plus, il me faut encore une mire it8 pour transparent. mais je vous tiens au courant.
MINOLTISTE
Stagiaire ppnaute

Messagepar MINOLTISTE » 11 Mai 2007, 17:23

voilà, tout est calibré sauf mon imprimante, c'est quand j'aurai le temps.

dès que je peux, je vous envois un comparatif d'une diapo scannée avec le pilote d'origine epson, sans gestion de couleur et le pilote "monaco".
MINOLTISTE
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo